cumulus62 Posté(e) 18 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 18 mai 2022 ça a l'air de bien claquer vers l'est du pas de calais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 18 mai 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 18 mai 2022 (modifié) Réveiller par un grondement sourd,des flashs incessants et des grondements quasiment continués!☺️ Belle surprise ici! Édit : Flotte intense à très grosse gouttes et même un peu de grêle qui vient de s’abattre durant 5/10 minutes,ça ruisselle pas mal dans les caniveaux et gouttières,activité électrique au top du top,peu d’impacts mais en revanche des flashs quasi en continus vers l’est,une belle pile éclectique comme on n’en avait pas encore pu en avoir cette année! Cellules orageuses a la circulation très rapide sur nos régions mais bien voire très électriques pour certaines donc! Modifié 18 mai 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 mai 2022 Amiens Partager Posté(e) 18 mai 2022 @AnthonyStorm Depuis ma fenêtre ça flashouille pas mal,est ce que tu vois de la foudre ? Pluie tropicale par pulsion également mais très bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 18 mai 2022 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 18 mai 2022 (modifié) Ça tape sévère sur Forceville, avec un peu de grêle ! Mais au moins il pleut enfin (dommage que le pluvio de la VP2 soit bouché) Modifié 18 mai 2022 par Emilien80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 18 mai 2022 Vitry en artois Partager Posté(e) 18 mai 2022 Éclairs et grondement incessants depuis 30 min ici ça m’a réveillé ^^ grosse averse de temps à autre bonne nuit 😴 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 19 mai 2022 Vitry en artois Partager Posté(e) 19 mai 2022 Cellule beaucoup plus marquée qui semble remonté sur Douai Vitry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 mai 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 19 mai 2022 il y a 40 minutes, Babarskaja a dit : Depuis ma fenêtre ça flashouille pas mal,est ce que tu vois de la foudre ? Pluie tropicale par pulsion également mais très bref. Pas de foudre, je suis rentré chez moi pour suivre la suite des événements. C'était essentiellement de l'intra-nuageux, d'où un bruit de tonnerre assez faible la plupart du temps. Malgré tout un beau spectacle électrique mais peu de pluie niveau cumul. J'en ai fait cette vidéo : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 19 mai 2022 Douai 59 Partager Posté(e) 19 mai 2022 Festival sur Douai ce soir en plein dedans pour une fois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 mai 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) J’viens d’être réveillé sur Douai, un grondement assez régulier mais ça craque pas fort pour l’instant ! une cellule est déjà passée sur Marcq avec 6.6mm ! 😍😍 enfin de l’eau Belle drache en cours sur Douai ! Modifié 19 mai 2022 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 19 mai 2022 Vitry en artois Partager Posté(e) 19 mai 2022 Grêle pluie sur Vitry actuellement c’est le festival d’éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 19 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 19 mai 2022 La métropole lilloise semble être bien arrosée avec en prime des orages, tout comme le sud de la région. Par contre chez moi, j'ai une belle signature d'une cellule orageuse sauf que je n'ai pas eu de pluie. Par contre, il n'est pas impossible, que quelques éclairs se sont perdus dans les Flandres si l'on se fie aux cartes des impacts de foudres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 19 mai 2022 En effet des beaux orages ont éclaté de l’arrageois. 14mm à Roubaix 8,3mm à Lille Ailleurs rien ou quasi. Vendredi est toujours placé sous le signe de gros orages, on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 19 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 19 mai 2022 Pris sur le vif en direction du sud sur le chemin du travail. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 19 mai 2022 Vitry en artois Partager Posté(e) 19 mai 2022 Bonjour à tous après une nuit agité relevé de la pluviométrie ce matin avec un 18,3 mm grâce au pluies orageuses ⛈. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2022 Bonjour, Petit aperçu de ce qui passe au nord-ouest de Namur : Nuit très calme ici avec 16°C de tn. Sans doute un passage orageux cet aprem puis on devra attendre demain pour voir la suite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 mai 2022 Partager Posté(e) 19 mai 2022 Bonjour tout le monde, Cette nuit dans le Ternois, ça n'a été que le festival de Cannes, que des flashs mais pas une goutte de pluie, on verra bien si les orages sur la côte rentreront dans les terres pour arroser un peu.... à suivre T° mini de la nuit 15.3° , actuellement 17.3° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 19 mai 2022 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Bon arrosage dans la nuit sur Forceville, 9 mm au pluviomètre manuel, on a eu de la chance car c'est resté très localisé sur la Somme (sur une bande d'une vingtaine de km entre l'Est d'Amiens et l'Ouest d'Albert). D'ailleurs, la station d'Albert-Bray (Méaulte), à l'aéroport, est une nouvelle fois restée à l'écart ! En revanche, je ne m'attendais pas à voir des orages aussi nombreux pointer le bout de leur nez par l'ouest ce matin ... Modifié 19 mai 2022 par Emilien80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 mai 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mai 2022 bonjour un orage bref ce matin et une bonne averse de 2 mm ... mais un autre arrive vers 9 h 15 - il semble plus important avec un arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 mai 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 mai 2022 Salut, Comme dit plus haut par @M4x l'axe Amiens/Arras/Lille aura été le plus arrosé de la nuit. Un autre se démarque aussi (mais moins important) de Compiègne à Maubeuge en passant par St-Quentin. Avec cette instabilité/nébulosité nocturne, les Tn sont très douces sur ces mêmes secteurs souvent comprises entre 16 et 18°C. Ce ne sont pas des valeurs records, mais c'est remarquable pour une deuxième décade de Mai. il y a une heure, Juju4795 a dit : Bonjour, Petit aperçu de ce qui passe au nord-ouest de Namur : Nuit très calme ici avec 16°C de tn. Sans doute un passage orageux cet aprem puis on devra attendre demain pour voir la suite. Un peu le même style de temps par ici, à l'exception près que la convection est moins marquée. La masse d'air est plus instable que les jours précédents : les quelques cumulus/altocumulus tentent localement une poussée verticale... on sent que ça veut prendre, mais il manque un petit truc pour que ça aille plus loin (on reste loin de l'anomalie principale qui est sur le NO ce matin). Du coup, c'est plutôt variable et déjà bien doux. Peu de vent ce matin et déjà 20,3°C à 09h10 (après une Tn de 14,1°C). Certaines stations du département entament leur 41ème jour sans pluie (sans RR > 1 mm). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Coucou, Hier j'ai eut cette incroyable ligne d'orages en visuel avec des flash nombreux, foudre, gros développement orageux et pas un bruit Voici d'ailleurs quelques photos prises avec mon téléphone en me retournant une limite nuageuse arrive derriere moi, les cumulus s'y développent très très rapidement c'est impressionnant a suivre les photos de l'appareil photo avec quelques magnifiques foudres, pas mal d'éclairs et mêmes d'intenses flash par moment Edit: arcus à l'instant Modifié 19 mai 2022 par cumulus62 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 mai 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Bonjour, Temps très très lourd ce matin à Amiens, il fait 19.6°C en centre ville avec 80% d'humidité. A voir ce que vont donner les orages venant par l'OSO, mais ça a l'air de s'intensifier et de se prolonger par le Sud pour l'instant, ce qui peut peut-être donner une chance d'avoir quelque chose même si il faudra clairement confirmer. 17.6°C de Tn ce matin, encore une fois c'est incroyable : à 0.4°C près du seuil Tn de canicule... A suivre ! Modifié 19 mai 2022 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 19 mai 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Bonjour, Nuit orageuse avec plusieurs cellules passées sur Lille et son agglo. Ces cellules passaient rapidement, les averses duraient peu de temps. L'activité électrique était forte mais quasi uniquement intranuageuse. Peu de craquement même quand les cellules étaient au dessus de la ville mais plutôt des grondements. A Mouvaux : RR : 10,2 mm (avec apparemment un peu plus de foudre la bas qu'à Lille, selon ma famille) Tn : 16,5°C Ta : 21,3°C HR : 83% (très lourd). Photos de ce matin : Bonne journée. Modifié 19 mai 2022 par sami02 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 mai 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 mai 2022 Bonjour, 6.9mm finalement dans mon pluvio ce matin Il faisait ici aussi très lourd au réveil avec 17.2°C et de tn et 85% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 mai 2022 Orage surprise ce matin sur Abbeville, ça tonne, vente et il fait très très sombre. A 10h05, la foudre vient de tomber 2 fois à proximité, enclenchant mon boîtier parafoudre. Il est déjà tombé 4,4 mm en 15 mn jusqu'à 50 mm/h d'intensité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 mai 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Du côté d'Amiens, ça passe à côté. J'ai du mal à m'imaginer qu'à l'heure actuelle, on est qu'à 0.4mm cette semaine seulement (et 4.6mm depuis dimanche), alors que les orages ne font que massacrer le département... Si les choses n'évoluent pas d'ici demain inclue, ce sera le gros regret de cette semaine ici. La journée d'aujourd'hui ne fait que commencer donc il y a encore du temps à venir. Modifié 19 mai 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés