Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours des nuits fraîches ici pour le moment avec une Tn même sous la barre des 10 degrés avec 9.9°C de mini.

La chaleur est biensur au rendez-vous aujourd’hui avec déjà 31.5°C à cette heure. 
Vent calme.

• J'aime 4

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 18 minutes, MP13850 a dit :

Toujours des nuits fraîches ici pour le moment avec une Tn même sous la barre des 10 degrés avec 9.9°C de mini.

La chaleur est biensur au rendez-vous aujourd’hui avec déjà 31.5°C à cette heure. 
Vent calme.

Profites en. Ici Tn de 20.5°C. Et je sens qu'on est parti pour une petite série de Tn tropicale vue la vague de chaleur qui nous arrive dessus.

• J'aime 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Ma station de Simiane évite aussi les Tn tropicales pour le moment, mais d'ici la fin de semaine ça s'annonce compliqué d'y échapper.

Tn de 15,9°C ce matin après une première Tx dépassant le seuil de très forte chaleur hier avec 35,2°C relevés. 

Aujourd'hui on ne l'atteindra surement pas, la station étant sous l'effet des brises marine, 31,6°C actu.

Et forcément ça chauffe plus dans l'arrière pays : 34,8°C à Trets, 33,1°C (Tx 34,3°C à 12h40) à Aix, 34°C à Peyrolles actuellement. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, lubo a dit :

Temps clairement estival, voire pré-caniculaire, en effet Tn tropicale (20.6°C) à Prades-le-Lez, plutôt considéré comme un taf, seule la plaine perchée de Londres est restée à l'abri du brassage du léger mistral: entre 13 et 16°C.

Je vois 19.3 °C de Tn pour Prades, en tout cas pour la MF

Modifié par Néant27

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

Il parle surement de la StatIC presente à Prades-le-Lez, mais en toiture donc logiquement plus doux ;) 

il y a 18 minutes, Météo Roussillon a dit :

Il parle surement de la StatIC presente à Prades-le-Lez, mais en toiture donc logiquement plus doux ;) 

Du coup c'est carrément 22.1 °C de Tn 😅 bel effet de toiture en effet

Brise marine plus présente qu'hier sur le littoral et le proche littoral de Montpellier, ça fait quand même du bien cette climatisation naturelle. 

Dans l'intérieur comme au pied des Cévennes, on en est à 5 jours consécutifs avec 35° ou plus sur certaines stations !

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Alors, c'est la bonne T°C, je regarde sur météonews avec un relevé horaire donc.

Mea culpa 🦁

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

Du coup c'est carrément 22.1 °C de Tn 😅 bel effet de toiture en effet

D'ailleurs à ce propos, la StatIC de St Clément de Rivière a du changer d'installation, en effet, elle a des Tn moins douce et des Tx + élevée. Peut-être n'est-elle plus sur le toit???

La comparaison avec celle de Prades est intéressante, elles sont distantes d'1km, une en plaine, l'autre sur une colline.

Tx de 33.4°C avant la levée de la brise à 13H, d'ailleurs beaucoup plus présente que ces derniers jours.

Les projections pour la fin de semaine sont impressionnantes. En Bretagne, que dire 🙄

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx bien chaudes pour mes stations : 33.7°C à Saint-Jean-de-Védas et 34.1°C à Malbosc. Il a fait 36.7°C aux Vans à 17km de Malbosc, plus encaissé.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée encore bouillante, les Tx ont été favorisées par un mistral modéré jusqu'en fin d'après-midi. La bascule en vent de sud a fait de suite chuter les températures.

18,5°c / 37°c à Donzère

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le mistral s'est fait discret cet après-midi, 19.0/36.0°C ici, 20.6/36.1°C à Tresques. 25°C ce soir à 22h30, bien agréable sur la terrasse. 

Les 30°C dépassés pour la première fois dans la salle de classe. 

Quelle orage de malade en Cerdagne avec un foudroiement intense,un régal.pas mal de dégâts aux alentours BDE Prades avec un vent tempétueux par déferlement, arome a taper fort encore... prudence car pas mal de branche cassés sur la route.je serai curieux des rafales...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 23 minutes, baptiste66 a dit :

Quelle orage de malade en Cerdagne avec un foudroiement intense,un régal.pas mal de dégâts aux alentours BDE Prades avec un vent tempétueux par déferlement, arome a taper fort encore... prudence car pas mal de branche cassés sur la route.je serai curieux des rafales...

Heat burst en cours sur la plaine du Roussillon et les Aspres ! 

Ca monte à 32.5° sur Îles sur Tet.. à 1h15 du matin normal et un vent en rafale à 86 km/h

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, baptiste66 a dit :

Je confirme !le vent s'est levé d'un coup au soler et la température monte en flèche,c'est le sauna maintenant 😠😠😠.plein de branches par terre et vent très turbulent!

112 km/h à Taurinya !

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...