Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022

Michael3489

Messages recommandés

La Tx définitive sera donc de 38.4°C ! La brise se lève, 36.9°C actu, la chute du mercure s'annonce radicale d'ici ce soir :D 

Modifié par LMK
  • J'aime 2

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Collias 39.4°C

Lédignan 39.2°C

Saint Jean de védas 39.1°C

Saint Hyppolite 39.1°C

Valleraugue & Laroque 38.8°C

Lunel 38.6°C

Saint Quentin  38.4°C

Grau du roi 38.4°C perdu 4°C depuis !

39.4 °C de Tx pour Aigues-Mortes ! Bascule en cours.

38.6 °C pour Fréjorgues qui bascule à l'instant donc Tx définitive. Sans l'ovni du 28 juin 2019, c'était un nouveau record absolu !

Modifié par Néant27
  • J'aime 2

40.7°C à Saint-Hippolyte-du-Fort (30), qui n'a pourtant pas l'air d'une horrible classe 4 sur les photos de la fiche station. Même valeur pour Moulès-et-Baucels (34), également classe 4. 

Nîmes-Courbessac est à 38.5°C, où cela a du mal à grimper depuis quelques minutes. 

Pendant ce temps, mon install à l'arrache de la Vantage Vue à Uchaud vient de dépasser les 40°C. Ca vaut ce que ça vaut :D

36°C avec la brise d'WSW qui est la plus directe donc la plus fraîche ici, ça fait vraiment bizarre ! 😅

• Haha 1

39.3 à Nîmes. En route vers les 40 à priori la brise devrait arriver d’ici 1h .

Frejorgues remonte à 37

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

La petite pause sur la terrasse en béton exposée plein sud à Grabels est fortement agréable :) On approche des 41 °C à Prades-le-Lez.

• Haha 4

37.1°C à l'aéroport de Montpellier-Frejorgues. Pendant ce temps, 27.3°C sur une VP2 au port de la Grande Motte à environ 10km à vol d'oiseau. 

• J'aime 2

il y a 18 minutes, Cyclone30 a dit :

37.1°C à l'aéroport de Montpellier-Frejorgues. Pendant ce temps, 27.3°C sur une VP2 au port de la Grande Motte à environ 10km à vol d'oiseau. 

Purée ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir la capitainerie de LGM car cette station a grandement besoin d'un étalonnage de pluvio, et ensuite elle sera "staticable" :) 

• J'aime 1

Jusqu'à 39.7°C au CEFE à 15h23 malgré une rotation en brise depuis plus de 45mn.
Vivement l'effet régulateur, inutile de décrire le ressenti en ville, d'autant que la baisse et très lente pour le moment (toujours plus de 39°C et un tx d'HR autour de 20%).

• J'aime 1

42.6°C à Moulès-et-Baucels (34) - classe 4

42.2°C à Durban-Corbières (11) - classe 3

Pour Nîmes, fait notable les deux stations (Courbessac et Garons) ont atteint les 40°C. Lors d'une même journée, ce n'était arrivé qu'une seule fois... le fameux 28 juin 2019. 

Plus au Sud, la bascule vient de s'effectuer à Uchaud. Tx définitive sur mon install provisoire de 41.1°C, désormais 39.3°C en baisse. 

• J'aime 2

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 41 minutes, LMK a dit :

Purée ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir la capitainerie de LGM car cette station a grandement besoin d'un étalonnage de pluvio, et ensuite elle sera "staticable" :) 

Salut, tu l'as voit ou la VP2 de LGM? Ayant un logement secondaire là-bas je me base souvent sur le Grau du Roi 🤔.

• J'aime 1

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Tn de 18,3°C qui fait du bien,

on tourne au alentours de 30°C au bord de mer avec sa brise marine loin des fortes chaleurs dans les terres 

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pour Courbessac c’est donc la 10eme fois qu’on dépasse cette barre symbolique des 40 degrés en 100 ans, dont 6 fois sur les seuls 5 derniers étés. 

Le réchauffement climatique est en marche et s’accélère sous nos yeux. 

• J'aime 7
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...