Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Dantesque, il nous faudrait vos orages la..

BF0C04BE-0AEC-4461-A5F4-C747E765A8DF.jpeg

Incendie qui préfigure une situation très inquiétante pour tout l'arc méditerranéen.. Déjà 1000 hectares partis en fumée. Le Roussillon et les Corbières ne sont pourtant pas les secteurs les plus gravement affectés par la sécheresse, et la tramontane est relativement modérée...😒

Modifié par costa66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

De beaux cumuls sur le 06, entre 15 et 60mm.

Le Var, hormis l'extrême Sud-Ouest du département, s'en tire localement encore mieux (80mm dans le secteur de Hyères) 

 

Pour l'anecdote, j'ai passé la journée à Saint-Zacharie (extrême Ouest 83), où il a plu pendant une grosse heure en début d'après-midi. 

À une douzaine de km, la station de Trets (extrême Est 13) n'a pas vu tomber la moindre goutte... 

 

La frontière 13/83 a également constitué une frontière météo aujourd'hui.

Modifié par ToNy06
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très beau ciel bleu et soleil généreux après disparition des nuages matinaux. Mistral toujours aussi soutenu.

 

18,1 / 28,9°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je suis en discutions via ma page perso sur les réseaux avec une personne en difficulté pour mettre sa station sur WeatherLink.com (il a déjà le logiciel), je vais essayer de la convaincre de publier les données éventuellement sur infoclimat si c’est statICABLE, elle se situe au Barcares (66) @Sebaas

C92B558C-B14D-4F59-B243-9774444FC940.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode pluvieux-orageux qui a concerné le Var hier, mis à part l'extrême ouest du département, selon une ligne que l'on pourrait tracer du littoral toulonnais sur sa partie ouest (Six-Fours, Sanary, Bandol, etc) jusqu'à Vinon-Sur-Verdon à l'extrême nord du 83 ( 0 mm aussi) en passant par le Castellet, St Antonin (0 mm), Varages (0.6 mm), St Maximin ( de 0 à 1 mm selon la station), retour à un temps calme et bien ensoleillé avec des températures plus fraîches ce matin avec des Tn de 17.7° à MF Toulon-Arsenal, 19.2° à Toulon-club nautique, 19.3° à  Six-Fours, 20.1° à Toulon-le Baou et 21.4° au plus doux à Bandol-capitainerie, alors que nous étions plutôt autour des 25° en moyennes ces jours derniers en fin de nuit.

Actu 21.2° à Toulon-le Baou 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ToNy06 a dit :

De beaux cumuls sur le 06, entre 15 et 60mm.

Le Var, hormis l'extrême Sud-Ouest du département, s'en tire localement encore mieux (80mm dans le secteur de Hyères) 

 

Pour l'anecdote, j'ai passé la journée à Saint-Zacharie (extrême Ouest 83), où il a plu pendant une grosse heure en début d'après-midi. 

À une douzaine de km, la station de Trets (extrême Est 13) n'a pas vu tomber la moindre goutte... 

 

La frontière 13/83 a également constitué une frontière météo aujourd'hui.

 

Bonjour, 

J'étais à Trets et il a plu. 

;)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

 

Sous un ciel bleu ,pas un seul nuage, un vent très faible de NW , les cigales s'en donnent déjà à cœur  joie en ce tout début de matinée avec une température de +22.6°C .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a une heure, Lorenzo Deo Juvante a dit :

 

Bonjour, 

J'étais à Trets et il a plu. 

;)

 

Ok, merci pour cette précision. 

 

En tout cas, la station météo de Trets n'a enregistré aucune précipitation hier, le pluviomètre étant resté bloqué à zéro. 

 

Pour le coup, la limite des RR devait vraiment se situer sur la ville, avec des secteurs arrosés et d'autres non ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref retour sur la situation orageuse d'hier avec quelques cumuls sur Alpes-Maritimes :

 

- Sospel : 79mm dont 14mm en 5 min et 71mm en 1 heure !

- Carros : 51mm dont 10.4mm en 6 min et 35.5mm en 1 heure

- Cipières : 50.6mm dont 8.4mm en 5 min

- Saint Vallier 47mm

- Gilette 44mm

- La Turbie : 42mm dont 7.8mm en 5 min et 35mm en 1 heure

- Menton 41.6mm dont 8mm en 5 min et 35mm en 1 heure.
- Pegomas 42mm
- Villeneuve / Cannes 36mm
- Ilonse 34mm
- Saorge 32.6mm
- Chateauneuf de Grasse 30mm
- Clans 28.2mm
- Casterino 24.4mm
- Cagnes 23mm
- Antibes 19mm
- Nice Pessicart 14.6mm
- Vence 13.6mm
- Caire Gros 8.4mm

Côté activité électrique 488 décharges enregistrées sur les Alpes-Maritimes. Contre 1570 pour nos voisins Varois.

 

Un bel Arcus a proximité de Nice mais de foudre dans la boite 📸

PSX_20220628_162500.thumb.jpg.63c2aa696e721d59668c4dbb6a2ffe91.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Comme prévu les orages n'auront malheureusement pas poussé jusqu'à chez nous hier... 😔

 

Bien chaud encore hier avec une Tx à 34.5°C.

Relative "fraicheur" ce matin entre 5h00/7h00 15.1°C pour la Tn, ça fait du bien !

 

Actuellement ciel bleu quasi sans nuage, un peu de vent et 28°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée 18.5°C / 29.6°C avec un vent de SO bien établi. 

Hier pendant l'orage à l'aéroport où je bosse, un coup de foudre est tombé très proche de moi mais je n'ai pas vu l'endroit, lumière aveuglante et déflagration direct et tympan gauche qui s'en souvient encore ! 

Ce matin en faisant le tour du tarmac de l'aviation d'affaire je suis tombé sur ces trous et morceaux de goudrons éparpillés tout autour. 

 

 

20220629_111913.jpg

20220629_111920.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale, soleil brûlant. Belle visibilité on voyait bien le Ventoux avec le soleil rasant. Ce soir les cigales ont chanté jusqu'à 22h15 quand le soleil s'est couché. Par contre les cigales sont peu nombreuses en ville je trouve.

 

19°c / 32,9°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par l’orage ici ! Ça semble assez isolé, mais des photos que je vois passer ça semble donner de belles choses :)

 

On verra dans la journée les photos des collègues arriver 👌 sur ce, je retourne dormir avant que 👶 ne se réveille 👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels magnifiques orages à bases élevé ! D'un autre calibre qu'il y a deux nuit. Merci les congés !

Au prix de moustiques voraces 👀

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de moustique chez moi (merci le 4ème étage 😄), mais une grosse crève (mal de crâne, gorge en feu, courbatures) qui m'a fait perdre du temps... Un seul cliché potable mais j'ai quand même bien fait de me faire violence à 5h du mat :)

 

IMG-9285.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...