Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juin 2022


cumulus62

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Changement de temps radical : exit la fraîcheur humide, bonjour la chaleur sèche, modérée et légèrement ventilée. 25°C au plus chaud dans les rues bruxelloises : tant que ça ne va pas plus haut, c'est bon :) 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,     Pas trop d'impact à priori sur les lames d'eau. Clairement, la Marne et une bonne partie des Ardennes tirent leur épingle du jeu et prennent accessoirement une "revan

Bonjour,   Fraîcheur également au cœur de l'Avesnois avec 4.9° de Tn à SHSH (qui, comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, n'a rien, mais alors rien du tout d'un TAF ! c'est perce

Bonsoir,   Escapade le temps d'un jour dans votre superbe région qu'est la Côte d'Opale. Encore une fois j'en ai pris plein les yeux ! De plus je n'ai croisé que des gens de bonne humeur, ce

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Belle journée d'été avec 26 et un beau soleil dans un ciel juste décoré de petits nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une journée bien lourde avec un ciel chargé toute la journée. Du coup, comme il se doit, ça a craqué avec un déluge de 3 à 4 gouttes vers 20h30. La moitié de l'année approche, les 200 mm ne sont toujours pas atteints (à quelques millimètres mais quand même). Cette lourdeur tenace a autorisé le passage du seuil de chaleur.

 

Tn : 11,1°C

Tx : 25,2°C

Ta : 14,4°C

 

Bone soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très ensoleillée et chaude journée. 28,6.


demain avec le temps automnal prévu ça va radicalement changer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peu de changement par rapport à la veille, avec une journée toujours dominée par un franc soleil quoiqu'un peu plus voilé qu'hier, et une chaleur modérée et agréable (26°C).

Le ciel s'ennuage plus franchement ce soir, en marge du front pluvieux qui nous concernera demain en fin d'apm.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5mm cette nuit c'est pas mal 

Ça fera reverdir davantage les bords de route et prairies bien claires à la lumière de l'aurore 

20220630_053231.thumb.jpg.8f4bc7b5f189f6b826da3340f05ce4d2.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nouvelles pluies ce matin sur Amiens, la VP2 de la Citadelle devra avoir 5mm pour passer la barre des 100 sur le mois, chose bien probable mais nous verrons bien !

Dans tous les cas au bilan ici ça sera un mois de Juin chaud, orageux et humide. 

Difficile d'avoir mieux. 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Temps pluvieux aujourd'hui avec déjà 6,4mm à Blesmes. 

 

Je viens d'emménager à Fresnes-en-Tardenois, à 8km de mon ancienne maison, le jardin n'est pas très grand mais devrait permettre l'installation d'une station météo par la suite. 

 

J'ai dû transplanter mes nombreuses plantes, en plein été c'est plutôt compliqué ce genre de manipulations... Heureusement, le temps du jour devrait aider les plantes à repartir de plus belle ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

En directe de Beauvais (mais c’est exactement du même acabit dans mon secteur comme pour la plupart d’entre-nous aujourd’hui)  c’est automnal  à souhait aujourd’hui😙,certe il flotte sans aucuns  excès (pluie faible,rarement modérée) mais il fait franchement frais,tout juste 14 degrés encore en ce début d’après-midi,si ça ne s’éclaircit pas et qu’il continue de pleuvoir on pourrait avoir une température maximale d’une fraîcheur notable,en tout les cas ça ferai  un sacré contraste après les 26/27 degrés d’hier et d’avant hier sous un beau soleil estival (bien que le ciel eu été plus voilée et laiteux hier après-midi).

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Avec 4,5mm on arrive à 217 mm annuel sans compter les quelques pluies à venir

On voit bien que c'est un front froid ça bourgeonne dessous 

20220630_151552.thumb.jpg.eae8169843301d7ae9c84fd7a116c535.jpg

 

20220630_171604.thumb.jpg.ba62032b2f7fc863a1776196c0f84565.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

17.2 mm sont d'ores et déjà tombés aujourd'hui à Sautin, ce qui porte le cumul mensuel à un niveau impressionnant : 152.8 mm ! "Faveur" accordée par les vannes célestes à toute une grande moitié S/SW de la Botte du Hainaut d'après les quelques estimations accessibles. Ca ne devrait plus beaucoup grimper désormais.

Quelques autres valeurs thiérachiennes pour ce jour :

* SHSH (59, 185 m) ne transmet pas, donc bon... On peut toujours estimer qu'il a dû tomber quelque chose entre 10 et 15 mm, sans trop de certitude, mais avec une bonne dose de vraisemblance :)

* Maubeuge (59, 140 m) : 13.1 mm

* FLV (02, 186 m) : 16.2 mm

* Hirson (02, 165 m) : 16.5 mm

* Liart (08, 240 m) : 10.2 mm

* Renwez (08, 302 m) : 9.8 mm

* Rocroi (08, 382 m) : 7.4 mm

* Signy-le-Petit (08, 309 m) : 12.5 mm

* Senzeilles-Cerfontaine (Be, Namur, 260 m) : 10.6 mm

* Sivry-Gare (Be, Hainaut, 256 m) : 16.2 mm

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne savait pas qu’on est le 30/6, on aurait pu se croire au mois de novembre

passage pluvieux copieux qui a débuté vers 13h (après un petit avant-goût en matinée qui avait laissé 1.4mm) et qui s’achève à l’instant. Au final 19,2mm au pluvio ( la nature apprécie), sous une température bien fraîche de 14° mais l’absence de vent fait qu’on ne ressent pas trop cette fraîcheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

La journée fut bien fraîche au point que la Tx correspond à la seconde partie de nuit avec 16.1.  Durant la journée, elle a oscillé entre 14/15°C pour atteindre une Tn de 12.9.  En terme de précipitations : 10.8 dont 10.6 pour la seconde partie de journée qui du coup aura été la journée la plus pluvieuse de ce mois-ci. Le cumul mensuel atteint les 48 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bon finalement la pluie est arrivée dans la soirée et j'ai enfin passé les 200 mm annuels, 92 jours après les 100ers mm (!). Petit rythme, précédent record à 250 mm en 2019. La météo est restée menaçante même s'il n'a plus vraiment plu le reste de la journée. Le soleil et les éclaircies sont revenus en fin de journée.

 

Tn : 12,6°C

Tx : 20,0°C

Ta : 14,3°C

 

RR= 5,5 mm soit 22,6 mm pour le mois et donc 203 mm pour l'année.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Comme prévu gros changement avec hier. Une journée bien pluvieuse et fraîche on se serait cru en automne. On a même pas atteint les 17 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée grise fade et sans gout aujourd'hui avec de la pluie, pluie globalement faible à temporairement modérée.

Puis les éclaircies sont arriver en toute fin de journée, le soleil s'est montré quelques minutes.

Puis une bonne averse est passée vers 21h45, me laissant 3mm supplémentaires. Le cumul de la journée s'établie donc à 10mm tout rond.

Tn en cours avec 12,2°C

Tx de 15,9°C

Bonne nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée particulièrement agréable aujourd'hui à Bruxelles. Le long cordon pluvieux, s'étalant de tout son long du pays basque à la Flandre, s'est d'abord fait longtemps désirer permettant au ciel de s'éclaircir furtivement, s'accompagnant d'une petite hausse du thermo (20°C à 11h) ... Avant la dégringolade, sous une pluie continue de 16h à 21h, avec même de bonnes intensités passagères. Ca fait du bien :)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...