Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juin 2022


cumulus62

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,     Pas trop d'impact à priori sur les lames d'eau. Clairement, la Marne et une bonne partie des Ardennes tirent leur épingle du jeu et prennent accessoirement une "revan

Bonjour,   Fraîcheur également au cœur de l'Avesnois avec 4.9° de Tn à SHSH (qui, comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, n'a rien, mais alors rien du tout d'un TAF ! c'est perce

Bonsoir,   Escapade le temps d'un jour dans votre superbe région qu'est la Côte d'Opale. Encore une fois j'en ai pris plein les yeux ! De plus je n'ai croisé que des gens de bonne humeur, ce

Images postées

Je n’y croyais pas mais bel orage sur Arras

 

je l’ai vu arrivé avec un arcus (j’étais dessous donc en photo pas top).

Ciel un peu vert ensuite et depuis pluie et tonnerre 

04FAABD2-2297-4407-A129-D60850993E28.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, flash nombreux sur le Cambraisis ça se rapproche on dirait, visible sur le radar. 
39327FF3-7543-43A7-B2B3-2B257545EB5A.thumb.jpeg.81656c9720a1fbc7ee58bdb3f8f20af5.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage assez fort dans les environs d'Amiens mais très difficile à immortaliser.

Pourtant j'ai reculé plusieurs fois vers le Nord mais la pluie était partout et l'activité électrique principalement intra.

2 ou 3 gros impact vers Poulainville mais la cellule de déclenchement n'a pas réussi à capter les traceurs..

 

Arcus à l'arrivée vers Boves:

 

DSC_1112.jpg.7e4b6f68fc4460df84378f780f778876.jpg

 

20 mm dans le TFA à Amiens.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie modérée sans excès.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo sur l'orage de ce 4 Juin à Amiens, j'étais dans une des zones les plus exposées donc en terme d'ambiance et d'intensité, c'était nickel : 

 

 

 

Bonne soirée. ;) 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

"Zzzzzz, zzzzz... Hein, quoi, qui me réveille ? Ah c'est toi vigilance orange ! C'est pour quoi cette fois ? Neige ? Vent ? Tempête ? 200 au Gris-Nez ?

- Orage.

- Quoi, orage ? Qui, orage ? Comment, orage ? Ici ? Maintenant ? Ben v'là autre chose, tiens... Aux rages tu veux dire, ah, ah, ah, ah !!! 

- C'est sérieux.

- C'est sérieux ? Ah, bon, bon. Parce que si c'est comme d'hab, y'aura 3 gouttes dans le pluvio. Et pourtant, je donnerai mon royaume pour un peu de pluie... Allez, on se tient au jus mais si ça passe encore à côté, tu m'auras bien fait rire (jaune) en tout cas !"

 

Pour l'instant, calme plat. Il a fait un peu lourd, un peu chaud, un peu venteux, j'ai réajusté le tuyau de ma réserve d'eau. Et j'attends. Calme plat.

 

Tn : 13,8°C

Tx : 19,9°C

Ta : 14,2°C

 

RR = ben rien, un pauvre millimètre hier soir.

 

Bonne soirée et mea culpa par avance si l'orage arrive ! Et puis y'a demain pour se rattraper. Ou pas.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça remonte cet amas pluvieux avec quelques éclairs et un superbe ralenti, plus rien depuis 

Un arcus ou rouleau est passé, suivi d'un autre nuage wtf

20220604_224959.thumb.jpg.58cf88ff4204270df923ffbddc4ccaa6.jpg

 

20220604_225109.thumb.jpg.6d557ee773107bed977088b7641ece91.jpg

 

Un miraculeux ralenti d'éclair car j'en ai vu 4 ou 5 de la soirée réellement 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Point d'orages pour l'instant à Bruxelles : on lit avec délectation les différents topics français qui racontent à merveille cette offensive orageuse majeure.

Pensée particulière à mon Orléanais, traversé par une supercellule bien épaisse : ci-dessous, la webcam d'Orléans.

9E0FCA24-016F-4ED4-99E2-FFF71F2CF7CA.thumb.jpeg.be8b88a3284e7df96434bd5ec0ecb390.jpeg

 

En attendant que le front orageux actuellement sur le NPDC arrive à Bruxelles, la soirée est particulièrement douce, après une journée agréablement chaude  (25°C) et lourde, bien ventilée par une brise de SE.

Bonne soirée !

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Sympatique cumul à Douai sur 1h

 

5F5EE723-E49D-4418-B166-FEBBF6691A32.png

 

Quelques flash sur Lille, pluie modérée continue depuis bientôt 1h

 

(J’en profite pour vous dire que j’ai déménagé sur Douai le weekend dernier, et donc ma Netnamo avec ^^)

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HetWeer59 a dit :

Sympatique cumul à Douai sur 1h

 

5F5EE723-E49D-4418-B166-FEBBF6691A32.png

 

Quelques flash sur Lille, pluie modérée continue depuis bientôt 1h

 

(J’en profite pour vous dire que j’ai déménagé sur Douai le weekend dernier, et donc ma Netnamo avec ^^)

Super je suis sur sin le noble j'aurais des relevés 👌sinon oui très bon cumul de pluie sur le secteur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça s'est bien réactivé  depuis une dizaine de minutes sur le proche sud de Bruxelles. La fréquence des flashs s'accentue et surtout, le tonnerre gronde... particulièrement fort ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour. 

 

Comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé sur l'extrême Nord-Est du topic. Quelques grondements lointains, une bonne averse (4,2 MM) et c'est tout. Les prévisions se sont même bien asséchées pour les 2 prochains jours et dans ce sens là, la prévision est toujours bonne ! 

 

Beau brouillard ce matin, signe de l'humidité ambiante, Tn élevée qui n'a pas bougé de la nuit (14,1°C). 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De beaux cumuls dans le Nord (entre 16 et 20mm à Lille, Valenciennes, Douai, SHSH). Ailleurs plus généralement 8/10mm, déjà pas mal.

Ce matin, des orages entre Cambrai et Lille qui filent en Belgique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Juste 1 mot : nul.

 

Je me casse à Arlon, du coup la soirée et nuit sont sèches alors qu'il y a eu un peu d'action (rien de fou mais bon quand même) à Namur. Dégoûté j'en ai marre :)

Hier journée estivale avec 27,3°C de tx.

 

Ce matin à Arlon, quelques pluies modérées de temps en temps. Fait bon dehors avec 16°C actu. Chez moi je sais pas mais il est tombé 8,4 mm depuis minuit sous ces espèces de noyaux orageux qui y sont passés. Aujourd'hui c'est plus de la flotte qu'autre chose qui est prévu donc je peux clairement dire que j'ai encore raté le truc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Finalement les modèles avaient raison pour Abbeville, tout s'est déversé sur la Seine maritime et seules quelques gouttes ont franchi la frontière avec la Somme. Il est tombé 5,6 mm sous des pluies quasi identiques à la veille, 2-3 éclairs et rien d'autre.

Ce matin, brume et 15,9°C.

Nous avons un facteur inhibant, le vent de nord , qui a soufflé toute l'après-midi. Bon, après tout, nous étions en vigilance orange

image.png.98438fc8918e3b6f3b06276f2a0993fa.png

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sec ce matin sur Amiens, dans une ambiance pourtant brumeuse avec même du brouillard sur les hauteurs de la ville. Pas tous les jours cette ambiance atypique !

Un gros positif est tombé sur Amiens Nord, il a donné à l'ensemble de la ville un tremblement de terre. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un bel orage très électrique est passé très prés hier soir vers 21h, arrivant par le S/E et glissant vers le Montreuillois, qui a du se le prendre de plein fouet. Il est à noter que celui ci a suivi la route privilégiée des orages dans la région, venant du sud ou du sud ouest et longeant le littoral par le proche intérieur des terres

Beaucoup d'éclairs, quelques coups de tonnerre et très peu de pluie, 1.8 millimètre au pluvio. Comme la veille, pluie faible et régulière durant une heure environ, du genre bien profitable au jardin

Un peu de brouillard au lever du jour, déjà disparu, avec une visibilité de 500 m. Quelques timides éclaircies actuellement  avec 17°c et un temps encore lourd, sans vent

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit :

Orage sec ce matin sur Amiens, dans une ambiance pourtant brumeuse avec même du brouillard sur les hauteurs de la ville. Pas tous les jours cette ambiance atypique !

Un gros positif est tombé sur Amiens Nord, il a donné à l'ensemble de la ville un tremblement de terre. 

Réveil en sursaut et impression que l’immeuble avait été touché par une bombe. En plein sommeil de grasse matinée, ça fait un truc lool. 
 

et pendant ce temps, la station MF de Glisy, qui a dû ramasser 40 ou 50mm depuis le début du mois est en panne. 
Depuis quelques semaines, dès qu’un truc sympa passe, elle tombe hs. 
Station remplacée en octobre 2018 pourtant. Vu le prix de ces stations, ça fait juste rigoler. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mehdi740 a dit :

Réveil en sursaut et impression que l’immeuble avait été touché par une bombe. En plein sommeil de grasse matinée, ça fait un truc lool. 

 

A 8h51 et 29 sec, positif à 132 kA sur l'échangeur de la rocade Nord (via Météorage)

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,8mm depuis 9h30 a Hestrud (59) et il y a encore de la réserve. Sacré arrosage durable dans l’avesnois.

On peur dire adieu (pour le moment) à la sécheresse de surface qui planait sur nous depuis la fin de l’hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...