Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juin 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-la-neige-de-grele-s-abat-sur-la-region-de-rambouillet_51463478.html

 

La légende sous la photo : Entre Ablis et Rambouillet (Yvelines), de la neige et des congères, samedi 4 juin 2022. (©78actu)  

 

🤡 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bon ma chasse est réussi     Quadruple impact...   Cytruj

Photo à l'instant depuis sud dourdan

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Draches courtes mais assez régulières cet aprèm à Melun. Tout commence à devenir bien trempé ! 

Un grondement de temps à autres 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

??

https://fr.wiktionary.org/wiki/drache

 

D'ailleurs, se pourrait-il qu'une drache venue de l'Ouest retarde quelque peu le sort inéluctable de Ruud ?


EDIT: apparemment, Nadal est tellement chez lui à RG qu'il intègre le radar dans son jeu, et ne prend pas de risque : 11 jeux à 0 pour être sûr d'échapper à l'averse!

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Averse forte mais courte il y a 5 minutes, et à l'instant gros grondement. 21,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Vétheuil : 2 pauvres mm hier et finalement, surprise, autant il y a une trentaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

il pleut il pleut bergère! (légère ondée)

hello est ce que peux modifier ton altitude sur ton profil. Tu as du vouloir écrire 52.70 m ?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petit orage qui vient de passer à l'instant, mais sa durée est épique... un coup de tonnerre, une forte pluie, mais ça n'a pas dépassé la minute 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Je viens de faire la route Aéroport CDG -> Vanves, déluge de pluie entre Aquaboulevard et Vanvec avec des énormes goûtes et quelques mirco billes de glace (vraiment très peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, pas de pluie ici aujourd’hui. Quelques rues et routes toujours fermées pour inondations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 1 heure, Mister meteo a dit :

hello est ce que peux modifier ton altitude sur ton profil. Tu as du vouloir écrire 52.70 m

 

Ca dépend si il est assis ou debout ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Grondements audibles depuis Pontoise. Averse en approche, quelques impacts au radar.
 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage vers 19h à Plaisir, beaucoup de pluie mêlée de petits grêlons durant 30 min. Étonnant que Trappes n'ait relevé que des traces aujourd'hui alors que la distance n'est que de quelques km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore un bel orage ce soir, moins long que la veille quand même (ce qui nous a permis de faire le restau annulé hier pour cause de déluge sur Vincennes!). Et donc 6.8 mm de + au compteur Porte de Vincennes, 36 mm en 2j.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 10 heures, PaRaDoX a dit :

Bel orage vers 19h à Plaisir, beaucoup de pluie mêlée de petits grêlons durant 30 min. Étonnant que Trappes n'ait relevé que des traces aujourd'hui alors que la distance n'est que de quelques km.

Samedi, j'étais à quelques kilomètres du monstre qui s'est abattu sur la N10 entre Orcemont et Orphin et j'ai relevé moins de 20mm alors qu'ils ont du sortir le chasse neige sur la N10. C'est très localisé comme phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible à modérée ce matin et douceur

 

14.2°C en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Idem à Taverny, pluie faible mais continue. Déjà 4 mm.

Avec les pluies de ce weekend, la terre du jardin s'est de nouveau humidifiée en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas de pluie dans le sud de la Région ce matin.

Le mois est d'ore et déjà excédentaire en pluie avec plus de 60mm dans le coin, merci aux 45mm de l'orage de samedi..

Idem avril avec les 50mm du 8 et plus de 60 aussi au final. 

A part ces deux évènements il n'y a pas grand chose, grande hétérogénéité donc et un effet final bcp plus sec que si cela était bien réparti. Et mai est passé par là...

côté prévisions on gagne en pluie cette semaine qui était prévue plutôt sèche et on perd pour ce we qui devrait être beau et chaud, sans la dégradation orageuse initialement entrevue.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...