un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Au gré des averses, souvent discrètes, 2,4 mm aujourd'hui.. D'où des températures qui ont fait le yoyo (Tx 26,2°C) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 juin 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Soleil caché depuis 1h par l'enclume des puissantes cellules sur le 43,c'est plutôt esthétique en dessous ! Celle au sud semble prendre la direction de la ville, à suivre... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) La ligne orageuse tonitruante s'étire du sud-ouest au nord-est en se décalant vers le nord et se développant vers l'ouest. Nous atteindra-t-elle, je le pense au vu des situations passées. Ta 23,5 °C. Les salades grenobloises sont en attente de repiquage... Tous les jours, corvée d'escargots, 1. je récolte, 2. j'éloigne... Edit : hier, j'ai surpris une couleuvre d'Esculape de plus d'un mètre. Elle s'est sentie acculée et a frappé mes chaussures du museau et mordu le bas mon pantalon à plusieurs reprises, très agressive ! Modifié 2 juin 2022 par Altitude600 8 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2022 Une pensée à tous ceux qui sont entrés en estivation. Aujourd'hui mise à disposition des fichiers départementaux du FANTOIR millésime 2022 (au lieu des MàJ trimestrielles du « gros » fichier national) avec quelques nouveaux noms de voies intéressants : rue de l'Écir à Neuvéglise-sur-Truyère (15 ; leur dire que rue du Puit, il y a comme une petite faute) route des Congères à Rézentières (15) rue des Écirs à Valuéjols (15) chez ex-@un_Mauzunois impasse de la Burle au Chambon-sur-Lignon (43) chemin de la Burle à Saint-Jeures (43) chez @treveys rue de Burlevent à Saint-Martin-de-Fugères (43) ... toujours cette mode des 4 vents qui ne tarit pas. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 Au vu du ciel s'assombrissant sérieusement, j'ai dû allonger la foulée en rentrant du taf vers 19h. Faut dire qu'il y avait un beau bébé vers l'ouest : Avec des mamatus : Évolution vers 19h20 : Actuellement, ça gronde... 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) Orage en approche en effet par le SO qui semble destiné à Saint-Étienne Ville et son agglomération (ma position, et la Rupiscicie d'une manière générale, devrait être trop au Sud, à moins d'une surprise). Edit : premières gouttes (cela ne reste pour l'instant que quelques gouttes). Modifié 2 juin 2022 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a une heure, damien63 a dit : Je suis dépité. Même quand le radar est chargé, il ne tombe quasiment rien... 0,6mm pour aujourd'hui... En approche d'artonne 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Oui, ça gronde un peu partout autour du bas-Livradois. Températures encore douces, 22°C actu. On aura peut-être un arrosage cette nuit qui sait. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) 3 mm quand même ici sur un malentendu et maintenant ça passe à l’Ouest puis vers le Nord … chez Damien ? Ciel étrange en ce moment côté ouest … Modifié 2 juin 2022 par Fanfoe63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : En approche d'artonne Des éclairs de partout, ça pète non stop au dessus de la maison et la pluie reste tellement faible... 0,6 mm de plus... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Je suis dépité. Même quand le radar est chargé, il ne tombe quasiment rien... 0,6mm pour aujourd'hui... Oui, ça gronde, ça tombe une goutte et basta. C'est le cas ici, à l'est, à l'ouest. Au moins le sèche cheveux est éteint. Modifié 2 juin 2022 par coolidge 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2022 Les Clermontois, il va peut être falloir s'accrocher dans pas longtemps ! Orage en formation à une vitesse folle aux portes de Clermont. A voir si ça va tenir. Ici ca pleut toujours un peu... Ca cumule doucement, il faudrait ça toute la nuit. 2,6 mm pour aujourd'hui. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 juin 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Bon orage de grêle sur Sainté centre, 2cm pour les plus gros spécimens: Ça rafraîchi ! 8 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a 55 minutes, Thoupie42 a dit : Orage en approche en effet par le SO qui semble destiné à Saint-Étienne Ville et son agglomération (ma position, et la Rupiscicie d'une manière générale, devrait être trop au Sud, à moins d'une surprise). Edit : premières gouttes (cela ne reste pour l'instant que quelques gouttes). Gros bébé qui nous a frôlé, nous les quartiers sud. J'ai entendu un gros boum sur la rambarde métallique du balcon : les glaçons pourtant peu nombreux ici, faisaient un bruit assez impressionnant...inquiétant pour le centre et nord de la ville qui ont plus pris qu'ici ... EDIT : vidéo (monter le son pour entendre le bruit des impacts... et notamment, en photo, le glaçon qui m'a fait sursauter et qui est, après atterrissage sur la rembarde, en 2 morceaux...) 20220602_200643.mp4 Modifié 2 juin 2022 par ivoire42 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Les Clermontois, il va peut être falloir s'accrocher dans pas longtemps ! Orage en formation à une vitesse folle aux portes de Clermont. A voir si ça va tenir. Ici ca pleut toujours un peu... Ca cumule doucement, il faudrait ça toute la nuit. 2,6 mm pour aujourd'hui. T'inquiètes, la Chaîne des Puys fait barrage ... En ce moment beaucoup d'intras à l'Ouest et ça gronde en quasi continu ! (mais on reste au sec) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2022 Tu vas pouvoir enlever ta phrase entre parenthèse ! Il va bien tomber 0,2 mm là ! 🤣 Ici les 3mm sont là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 L'orage en approche, vu de mon balcon : 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Tu vas pouvoir enlever ta phrase entre parenthèse ! Il va bien tomber 0,2 mm là ! 🤣 Ici les 3mm sont là ! Bel orage en cours avec éclairs et pluie modérée ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 2 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 2 juin 2022 orage de grêle assez intense sur l'ouest Allier La ligne d'orage partant de la Bourboule jusqu'en saone et loire et magnifique au radar... dessous forcement moins agréable.... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 juin 2022 À Gergovie, ça drache! Un mur est en train de descendre la vallée de l'auzon. C'est très électrique ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juin 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) Le PDD a l'honneur ce soir, ça pète partout comme vu par arôme. Gros noyau sur aubière actu Modifié 2 juin 2022 par edd 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) Zut, il grêle ! Ça blanchit... Modifié 2 juin 2022 par coolidge 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juin 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Un moteur arrive sur le sancy, dans un flux SE- NO! Ça va barder 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 Il a plu (un peu en Limagne). Incroyable lumière. 10 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a 3 minutes, edd a dit : Un moteur arrive sur le sancy, dans un flux SE- NO! Ça va barder Quand on regarde les radars c'est incompréhensible !! Globalement ça remonte du sud-ouest mais une cellule monte plein nord et est entre picherande et Besse ! quand on regarde l'animation c'est très étonnant... https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=6875.73&y=7488.43&ech=11&zoom=4 Modifié 2 juin 2022 par damien63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés