Ffred Posté(e) 2 juin 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Salut Damien / @damien63, Il y a 23 heures, damien63 a dit : Si je comprends bien, il a plus plu à Artonne en mai qu’au Mont-Dore ? 😅😂 Oui, c'est peu commun, pas retrouvé d'autres exemples à partir de tes observations. Bonne soirée. Fréd 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 18 minutes, Peki2 a dit : Ici pas de grêle comme chez @ivoire42, NADA! Si la grêle est passée par ici, ça a du passer juste au nord... En fait, elle n'est pas franchement passée ici. J'ai juste pris quelques gros grêlons en marge de ce qui tombait plus au nord de ma position. Malheureusement, sur ma vidéo on n'entend pas le vacarme audible et qui provenait du centre ville (voire même plus proche ... Fauriel ?...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 @Fanfoe63 la grêle était au cendre. Désolé mélangé les pinceaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juin 2022 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Issoire doit (encore) se faire pulvériser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Néant27 a dit : Issoire doit (encore) se faire pulvériser 13mm sur les 6dernieres minutes. Et 5 degrés de moins. Ça sent la grêle. 7 degrés de moins en 12min. Modifié 2 juin 2022 par Dralfot 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/3lpm.jpg "Qualité"smartphone Modifié 2 juin 2022 par coolidge 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Sinon moins d'1mm relevé par la station MF de Saint-Étienne Ville (La Purinière) sous l'orage de tout à l'heure... Bug 🤔 ? Surprenant ... Vu d'ici, la station a sûrement pris plus : de l'eau puis de la grêle. Où alors, moi aussi je bug et me trompe complètement sur sa situation géographique par rapport au point de vue que j'ai depuis chez moi ... Edit : il s'y est quand même passé un truc vers 20h, non ? Modifié 2 juin 2022 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) ça tonne et ça fait son et lumières mais les pluies restent modestes. 3,6 mm de cumul aujourd'hui, les pluies de ce soir sont trop éparses pour marquer les pluvios. Encore 15°C à presque 23h. Suffit que je l'écrive et hop.. là on a une vraie averse ! Pourvu que ça dure (on est dessous à en croire les radars) Modifié 2 juin 2022 par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Nouveaux orages sur le plateau de Millevaches, qui abordent le sud Creuse. À suivre, sur un malentendu... 15.0°, nombreux flashs sur l'horizon sud. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Ben dites donc, 20,1 mm en ce jour béni du 2 Juin ! Quasiment la pluvio mensuelle des 5 premiers mois ! On verra demain si les jeunes plants du jardin ont apprécié, mais au moins on a évité la grêle (comme souvent). La fête semble terminée pour ce soir. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 Rien ou presque aujourd'hui coté sud est 43 (1.3mm ici, 1.2mm aux Estables) en revanche le N/O et le N ont bien cumulé sur la journée Chavaniac 30.6mm Bas-en-Basset 26mm Fix 23mm Pour en revenir à Issoire c'est 28.7mm sur la journée dont 22.6mm ce soir en 12 minutes 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 Temps calme en ce début de nuit : ciel totalement étoilé et pas un pet de vent. Par contre, ça flashe beaucoup au loin vers le NO. Ta balcon 19.7°C (23h00). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juin 2022 (modifié) il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Surprenant ... Vu d'ici, la station a sûrement pris plus : de l'eau puis de la grêle. Où alors, moi aussi je bug et me trompe complètement sur sa situation géographique par rapport au point de vue que j'ai depuis chez moi ... Edit : il s'y est quand même passé un truc vers 20h, non ? Possible pour le bug, je n'ai pas suivi les radars. A Villars, au même moment le cumul a été de 5.8 mm. La sécheresse de surface est terminée dans le secteur, d'autant que les orages sont encore annoncés les prochains jours. A Clermont, j'étais dans un bar, j'ai raté tous les orages... Pour la question de @Thundik81 hier, finalement d'après mes parents il y a bien eu quelques petits grêlons à Villars, mais anecdotique. D'après des témoignages, c'est plus le secteur de St Genest Lerpt qui a pris. Modifié 2 juin 2022 par toto42 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pano Posté(e) 2 juin 2022 Issoire Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 50 minutes, Dralfot a dit : 13mm sur les 6dernieres minutes. Et 5 degrés de moins. Ça sent la grêle. 7 degrés de moins en 12min. Voilà pour Issoire... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 2 juin 2022 Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 2 juin 2022 Bonsoir à tous! En effet, je suis passé par Issoire y'a 30min.. J'ai cru que ma voiture allait y passer 😭 Pas l'habitude de voir une telle intensité en Bretagne, éclair toutes les secondes, arcus... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 4 minutes, toto42 a dit : .... A Clermont, j'étais dans un bar, j'ai raté tous les orages... faut pas désespérer.... en t'attardant encore un peu peut-être en auras-tu un en rentrant à la maison ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 13 minutes, toto42 a dit : A Clermont, j'étais dans un bar, j'ai raté tous les orages... Mais peut-être pas les glaçons... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Ça y est, un petit orage, un vrai ! C'est pas le déluge de pluie et de foudre mais c'est sympa, avec des gros flashs, quelques beaux éclairs qui n'atteignent pas le sol, du tonnerre en quasi continu et une pluie modérée. Je n'en demandais pas tant ! 14.8° et près de 3 mm supplémentaires pour l'instant. Ambiance parfaite pour se mettre au lit, volet fermé fenêtre ouverte 😀 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 2 minutes, paparazzi a dit : Ça y est, un petit orage, un vrai ! C'est pas le déluge de pluie et de foudre mais c'est sympa, avec des gros flashs, quelques beaux éclairs qui n'atteignent pas le sol, du tonnerre en quasi continu et une pluie modérée. Je n'en demandais pas tant ! 14.8° et près de 3 mm supplémentaires pour l'instant. Ambiance parfaite pour se mettre au lit, volet fermé fenêtre ouverte 😀 Bon ben je vais pleurer tout seul alors... Quand j'ai vu arriver ce qui te passe dessus, je me suis dis que tu allais retrouver le sourire ! 😁. Et moi je me suis dit que tout ce qui arrive passerait juste au nord de ma position ! C'est parfaitement le cas ! Même les orages bonus ne veulent pas me toucher aujourd'hui. Bon encore ça demain et samedi, et les 10 mm devraient être dans la poche ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 Le spectacle est de bonne facture sur les Combrailles 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Trois parmis des dizaines, entre la fin de soirée et le début de nuit. Il me faudra un peu de temps pour tout trier/traiter et vous les partager... Forcément d'Artonne (au sec) : Bonne nuit, sera courte pour moi avant boulot et rebelotte demain? 15 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Réveillé par la foudre en lieu et place du réveil. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ici aussi à 6h du matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2022 Idem bien sûr ici aussi mais pour rien ! Enfin si 0,2 mm. 14,7°C de Tn et 15,2°C de Ta. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 juin 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour, temps désespérément sec en Gévaudan à peine quelques micro averses de moins d'un mm par moment par contre du vent qui séche tout presque tout les jours! Tn très douce de 16 °c ce matin d'après les radars ,il pleut ici mais bon virtuellement... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés