Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juin 2022

Dralfot

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, boubou07 a dit :

ah mais oui il y en a (et je ne parle pas de moi bien sûr, moi je veux de l'eau !)

mais par exemple entendu à la sortie de l'école : "géniale cette année, on a jamais profité de la piscine aussi tôt !"

et des comme ça j'en entends des wagons... on espère qu'il ne pleuvra pas, surtout pas ! quelle horreur !  

Et les mêmes au marché : "t'as vu ? on n'a plus le droit de compléter la piscine en eau ?!" ou "le prix des fruits et légumes est affolant cette année" !

• J'aime 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un événement inédit dans ma vie de passionné...   Voici donc le "beau bébé" que j'évoquais tout à l'heure, juste avant le split :     À ce moment là, pas d'inquiétude, ç

Ce milieu et cette fin de semaine ont été très orageuses dans le Puy de Dôme, voilà bien longtemps que nous n'avions pas assisté à un tel déferlement kéraunique. Alors c'est magnifique d'autant plus q

Salut,   Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait plaisir ! Et merci aussi à nos chasseurs pour leurs merveilleuses photos qui permettent de philosopher sur la puissance des c

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,txx : ici 33.2,meyrignac 34.1 ,mandailles 31.3 , valleraugue 40.1 ,vialas 38 

• J'aime 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

elle est pas non plus complètement dingue ma station météo.

MF donne 40°C pour chez moi aujourd'hui

34°C encore ce soir à 20h30

ici ça devrait se calmer à partir de demain

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Sinon sympas les 2 nouveaux icones de réaction !

Ah oui, très bien ! 👍

• Solidaire 3

Posté(e)

Re , Vous etes au courant du décès de Jeff04?

Modifié par sylver19
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Triste 10

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Il était dans quelle région ? 

Posté(e)
à l’instant, mathias a dit :

Il était dans quelle région ? 

il habitait région toulousaine

• J'aime 1
  • Merci 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, sylver19 a dit :

Punaise, je ne le connaissais pas, mais si jeune et si dynamique !

C'est dramatique ...

Énorme pensée pour sa femme et sa petite.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Triste nouvelle, en plus bien trop jeune, et si passionné.

Énorme pensées pour ses proches.

• J'aime 6
  • Solidaire 3

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Y'a des jours comme ça, où la météo parait bien futile... 😔

Une nouvelle journée très (trop) estivale, mais la barre des 30° n'est toujours pas franchie ici. Sans doute un effet conjugué de la brise de nord-est (c'est quand ça souffle du sud ou du sud-ouest que ça chauffe sévère ici), et des sols encore bien humides près de deux semaines après les violents orages.

Le ciel est resté bleu du matin au soir, avec un aspect moins crasseux qu'hier.

16.2° / 29.8° pour les extrêmes.

Balade matinale, juste avant que ça devienne trop dur pour Garonne :

20220617_101355copie.jpg.eb6054f03683f91ef049d9af8ca547d1.jpg

Chaude soirée, il fait encore 22.6° pour 60% Hr à 23h00 mais la persistance d'une légère brise orientée plein est rend le tout bien agréable.

A+, et pensée amicale aux proches éplorés de Jean-François, c'est le moins qu'on puisse faire...

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Oui, mail reçu du Président.

Je ne connaissais pas mais ça touche quand même car bien trop jeune pour partir.

Comme on dit en Côte d'Ivoire, Yako à ses proches.

• J'aime 2
  • Solidaire 3

Posté(e)

Juin 2022 me fait penser à juin 2003 pour les températures  mais aussi juin 2019 , certes ici juin 2022 est plus humide que juin 2003 mais meme valeur de tempé . Si cela continue comme 2003 ou 2019 ....

Modifié par sylver19
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En ce début de nuit, la température a plus de mal à descendre qu'hier soir. A 23h15 encore +23,4°C sur mon adret mais il y a un peu d'air et le taux d'humidité reste bien bas avec 26%. Ressenti du coup plutôt agréable dehors. A l'intérieur également où pour l'instant on garde les fenêtres du niveau principal de vie fermées car il y fait moins chaud que dehors. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Oui, mail reçu du Président.

Je ne connaissais pas mais ça touche quand même car bien trop jeune pour partir.

Comme on dit en Côte d'Ivoire, Yako à ses proches.

Moi , je le connaissais car je suis un ancien , la dernière fois que je l'ai vu avec sa femme et la pitchonne (pas bien grande ) c'est la rencontre en Lozére (bien 6 ans il me semble) ,j'y etais passé le samedi aprem .

• J'aime 6
  • Solidaire 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui ben mon stock de blagues débiles de retour des étangs a pris un coup de froid là..

Je ne le connaissais pas non plus JF, mais là c'est vraiment très jeune.

Oui, IC est une grande famille, et mon dieu, cette communauté là, surtout en ce moment, réunie autour d'une passion commune, on se rend compte la place que ça occupe dans nos vies, à quel point c'est précieux.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Solidaire 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

En ce début de nuit, la température a plus de mal à descendre qu'hier soir. A 23h15 encore +23,4°C sur mon adret mais il y a un peu d'air et le taux d'humidité reste bien bas avec 26%. Pour l'instant on garde les fenêtres du niveau principal de vie fermées car il y fait moins chaud que dehors. 

J'ai eu peur en début de soirée que le vent de S se soit réveillé plus tôt que prévu. On a ouvert vers 21h et c'était limite car ça voltigeait un peu dans l'appart. Mais finalement le vent s'est un peu calmé avec la tombée de la nuit et la ventilation de l'appart est bonne. 

Ta balcon 26.1°C (23h25).

Ti 26.5 env (on est pas mal)

Pour demain (et les jours suivants), ce que je crains le plus, c'est le vent ...Fini la ventilation avant de se coucher ...

Mais bon, y'a des moments pires à vivre ...

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

J'ai eu peur en début de soirée que le vent de S se soit réveillé plus tôt que prévu.

Je t'aurai averti avant ;). La ventilation en cette première partie de nuit a plutôt une orientation Est sur mon adret. D'ailleurs ici, par expérience, quand le vent passe du Nord au Sud, il y a toujours une rotation et une parenthèse de plusieurs heures par l'Est. 

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Je t'aurai averti avant ;). La ventilation en cette première partie de nuit a plutôt une orientation Est sur mon adret. D'ailleurs ici, par expérience, quand le vent passe du Nord au Sud, il y a toujours une rotation et une parenthèse de plusieurs heures par l'Est. 

On est effectivement en flux d'est ... et il amène un panache de fumée au dessus de Montplaisir (vu d'ici ; pas plus de visu sur l'est/nord-est ; j'ai entendu les pompiers décaler tout à l'heure)... quelques odeurs de bois brûlé ici par moment.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx finalement de 32,9°C

Et les températures ont bien baissé ce soir, ce qui est une bonne surprise : 20°C à 0h30

On ouvre en grand donc encore cette nuit (et pas de vent ici)

Aux étangs, environnés de sous-bois, il faisait encore remarquablement frais. Avec Iris, on y a passé un bout de temps, ne rentrant au logis que vers 23h.

Pas de moustiques (par contre quelques tiques pour ma pomme)

La température de l'eau est vraiment très agréable. Et se baigner sous la lune, c'est un peu le top.

• J'aime 6

Posté(e)

Ciel étoilé (un peu voilé).

Peu d'air (mais suffisant pour continuer le travail de sape sur le thermo intérieur, qui n'affiche plus que 26.3 ... et fait moins le malin qu'en fin d'aprèm avec ses 29 :D)

Ta balcon 24.9°C (00h35).

Demain matin, lever à la fraiche pour aller prendre le frais à St Régis. Et pour la suite du WE, ben on verra ...

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Tn de 14,1°C. Ta de 15°C. C’est + la nuit prochaine qui s’annonce torride..

Le potager commence à avoir chaud. Surtout les petits poids. Pas leur truc les grosses chaleurs, mais ils donnent.

Les tomates commencent à rougir (jamais eu aussi tôt). Les premières courgettes se forment, les haricots sont en fleurs, Les plans de melon, potiron et autre vont bien.

Le pommier (rouge de Domaize) se porte, pour l’instant bien).

J’ai 6 châtaignes vérolées mises dans le composte qui ont donné des petits plans de châtaigniers. Pas sûr qu’ils soient fan de ma Limagne après ce mois de juillet.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 10

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...