ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 Sainté sud, ce midi : Grand beau temps, pas un nuage. Vent faible. Ta balcon 19.8°C (13h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2022 Tenez au passage une petite stat pour Bouthéon Le 30.8 °C de mai 1999 a été en son temps le record mensuel depuis 1947. Depuis, il a été atteint ou dépassé 14 fois ! Dont 5 fois cette année Et en 2022 , 42 jours avec Tx en dessous des normes sur 160 jours au 9 juin Voiloù 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin 2022 Bonjour, fraîcheur agréable et bienvenue ce matin, Tn: 9.8 °C. Ciel bleu avec quelques nuages discrets, Ta: 24.4 °C, j'ai déjà chaud. Je m'en vais ramasser des cerises, mais point besoin d'une frontale pour me faire remarquer... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) il y a 24 minutes, tao a dit : Bonjour, fraîcheur agréable et bienvenue ce matin, Tn: 9.8 °C. Ciel bleu avec quelques nuages discrets, Ta: 24.4 °C, j'ai déjà chaud. Je m'en vais ramasser des cerises, mais point besoin d'une frontale pour me faire remarquer... oui mais à 23h30, avec la lune cachée derrière les nuages, j'étais pas bien sûr de cueillir des cerises et pas d'autres trucs chelous hein Sinon ! Ben il faut un peu plus chaud aujourd'hui, grand ciel bleu désespérément immaculé. On va tenter la baignade + étirements tiens.. Ta 23°C Tn 9,1°C Modifié 10 juin 2022 par un_Mauzunois 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2022 Tn 11,1°C Tx 26,2°C ici, journée fraiche au début, mais ça a vite chauffé, avec un ciel bleu de chez bleu! Ta 26,0°C (18h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin 2022 encore une journée complètement estivale. zéro nuage et Tx de 30,5°C. et ce foutu vent c'est levé en début d'après-midi puis il est monté en puissance. vers 17h des rafalesviolentes, au point d'envoyer valdinguer mon parasol qui était pourtant lesté au pied avec 2 parpaings plein de 25kg chacun... le parasol a fini couché 3m plus loin et les 2 parpaings ont été jeté sur mon massif d'euphorbe j'ai voulu étiqueter des pots de miel sur la terrasse, tu parles d'un barouf ! tout à volé ! d'ailleurs j'ai l'impression de m'être fait un peu couillonné avec le RC : après une décennie passée sous les tropiques, j'ai passé quelques années au bord de la Méditerranée. histoire de réduire un peu le choc thermique... et puis au moment de m'installer vraiment (acheter une maison, des enfants tout ça...) je me suis dit : trop de vent ici et surtout trop sec, une plaie pour l'apiculture et le jardinage/maraîchage. du coup le sud Ardèche, un climat suffisamment chaud et ensoleillé à mon goût mais sans cette p..... de Tramontane et sans sécheresse extrême. résultat des courses : du vent sec à faire s'envoler les parasols et des sécheresses que même le thym il crève de soif... je vais finir par retourner en Guyane, ce pays merveilleux où le vent, le froid et la sécheresse n'existent pas... à moi les humidex de 47 ! enfin.... s'il n'y avait pas un taux de criminalité encore plus élevé que le taux d'hygrométrie... 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2022 Belle journée pré-estivale en attendant la suite ... toujours plus chaude et les orages s'éloignent ! Tn +12,2 et Tx +27,2 °C Et toujours 26,7° à 18h45, il va falloir arroser sous peu. Pour info, j'ai eu une grosse poussée de champignons dans le jardin ... à voir en forêt ce WE peut-être 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Tx de 24,3°C. Avec un petit vent qui rend l'affaire supportable. Mais bon, vu ce qui nous attend. Va falloir relever nos seuils de tolérance à la chaleur si on veut survivre là. J'ai essayé de convaincre une de mes voisines de ne surtout pas tondre devant chez elle. Il y a à tout casser 5 à 8 cm d'herbe. Mais elle aime marcher pied nus etc.. "Si tu tonds, dans 3 jours t'auras que de la paille, ce sera jaune cramé, alors que là, cette herbe, elle te donne un peu de frais, et je t'assure, tu apprécieras la semaine prochaine. Tu auras tout le temps de tondre plus tard.." Mais bon, esthétiquement paraît-il, 5 cm d'herbe, et puis ce que les voisins en penseront, une femme qui se laisse aller n'est-ce pas.. Y'a du boulot. Modifié 10 juin 2022 par un_Mauzunois 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] J'ai essayé de convaincre une de mes voisines de ne surtout pas tondre devant chez elle. Il y a à tout casser 5 à 8 cm d'herbe. Mais elle aime marcher pied nus etc.. "Si tu tonds, dans 3 jours t'auras que de la paille, ce sera jaune cramé, alors que là, cette herbe, elle te donne un peu de frais, et je t'assure, tu apprécieras la semaine prochaine. Tu auras tout le temps de tondre plus tard.." Mais bon, esthétiquement paraît-il, 5 cm d'herbe, et puis ce que les voisins en penseront, une femme qui se laisse aller n'est-ce pas.. Y'a du boulot. Ouai... J'ai récemment réussi à sauver un arbre de l'abattage avec le même type de discours... 🤔 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2022 A ne regarder que si vous n'êtes pas hivernophile, pas cardiaque ou si vous ne croyez pas à GFS ... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : A ne regarder que si vous n'êtes pas hivernophile, pas cardiaque ou si vous ne croyez pas à GFS ... Masquer le contenu Comme je suis abonné au topic MT/LT, il y a quelques jours déjà que j'ai pris mes dispositions : écrit mon testament, prévenu mes proches, entamé les démarches nécessaires. (pour info, je lègue toute ma fortune à l'association info-climat, c'est-à-dire les 52 euros que j'ai sur mon compte, une bibliothèque de 2500 volumes portant principalement sur la philosophie antique, et une paire de chaussures de marche taille 45 achetée 50 euros au Bon Coin il y a deux ans. De rien (s'il n'y avait que GFS... Malheureusement, d'autres modèles sont pas mal non plus..) Modifié 10 juin 2022 par un_Mauzunois 2 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit : A ne regarder que si vous n'êtes pas hivernophile, pas cardiaque ou si vous ne croyez pas à GFS ... Masquer le contenu Ah enfin un peu de douceur ! Passe que, qu'est-ce qu'on se caille ces jours derniers ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 Magnifique journée ! Un peu fraiche ce matin, mais très agréable cet après-midi, malgré le vent un peu trop présent. Tx 24.1°C à la Purinière. Ce soir, quelques altocumulus apparaissent ça ou là. Le vent s'est arrêté. PS : à propos de la Purinière, elle affiche 6.5mm de précipitations ! Rattrapage des cumuls perdus depuis le 2 juin ?... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2022 Bonsoir, Journée parfaitement agréable, sans excès ici. Je viens d'ouvrir le topic prévi a long terme. Quelle erreur, quelle horreur, on enchaine les calamités a un rythme effréné, mais surtout effrayant. Tout est déjà en train de se jouer dès maintenant, on nous bassine avec des +0,5 à horizon 20ans. MAIS NON C'EST MAINTENANT, il est peut être même déjà trop tard. A plus tard. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 juin 2022 Vais peut etre venir autour des combrailles pour ma retraite, parce que la vallée du rhone.....ca va finir d'ici peu en vallée du nil ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 1 minute, serge26 a dit : Vais peut etre venir autour des combrailles pour ma retraite, parce que la vallée du rhone.....ca va finir d'ici peu en vallée du nil ! Ne vaut il pas mieux la vallée du Nil que la vallée des boules de pétanque qui tombent du ciel ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 juin 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Ne vaut il pas mieux la vallée du Nil que la vallée des boules de pétanque qui tombent du ciel ? bah à choisir, les boules de pétanque, elles ne tombent pas encore tous les ans, alors que les 40° qui arrivaient avant au coeur de l'été 1 ou 2 jours , arrivent maintenant des la mi juin et plusieurs fois par été! et çà s'accelere! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Comme je suis abonné au topic MT/LT, il y a quelques jours déjà que j'ai pris mes dispositions : écrit mon testament, prévenu mes proches, entamé les démarches nécessaires. (pour info, je lègue toute ma fortune à l'association info-climat, c'est-à-dire les 52 euros que j'ai sur mon compte, une bibliothèque de 2500 volumes portant principalement sur la philosophie antique, et une paire de chaussures de marche taille 45 achetée 50 euros au Bon Coin il y a deux ans. De rien Eh beh!... Et on est qu'au début là... Pour les droits d'auteur de tes bouquins + les 2.500 volumes, je t'offre 2 allers simples pour Tromsø mardi pour 2 adultes et Iris + 2 autres allers simples + Iris pour une autre destination au choix valable 3 ans! 🤣 Modifié 10 juin 2022 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 8 minutes, Peki2 a dit : Eh beh!... Et on est qu'au début là... Pour les droits d'auteurs de tes bouquins + les 2.500 volumes, je t'offre 2 allers simples pour Tromsø mardi pour 2 adultes et Iris + 2 autres allers simples + Iris pour une autre destination au choix valable 3 ans! 🤣 ça roule ! Acté signé !! J'adore faire des affaires avec toi Peki 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : ça roule ! Acté signé !! J'adore faire des affaires avec toi Peki Je t'avais proposé un stage d'acclimatation à Abidjan ... J'attends toujours la signature de l'acte ... Mais visiblement, mon voisin du dessous @Peki2a de meilleurs arguments que moi ... allez savoir pourquoi ? 😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Je t'avais proposé un stage d'acclimatation à Abidjan ... J'attends toujours la signature de l'acte ... Mais visiblement, mon voisin du dessous @Peki2a de meilleurs arguments que moi ... allez savoir pourquoi ? 😇 C'était très gentil de ta part hein. Mais effectivement, la proposition de @Peki2me semble légèrement plus viable. D'ailleurs mon cher @Peki2au sujet donc de heu comment tu dis déjà ? Mes droits d'auteur donc. Alors là actuellement, c'est pas, comment dire, c'est pas terrible hein, genre, heu, bref, pas beaucoup, MAIS ! J'AI UN PLAN !! Le truc qui marche du tonnerre, c'est le coup de l'auteur méconnu qui disparaît soudainement. Le buzz ultime en littérature. Alors je t'explique mon idée. Je te refile mes droits d'auteur, tu me files mon billet pour la Norvège, je me barre avec Iris discrétos, mais je ne dis rien à personne, je change d'identité et je disparais. Là : gros buzz ! Un auteur méconnu disparaît ! Ça fait la une des journaux, les ventes de mes livres explosent et mes (enfin : TES) droits d'auteur explosent. Tu deviens riche et moi je suis super peinard incognito en Norvège et c'est super cool ! Qu'est-ce que t'en dis ? (Pour les cinéphiles un peu allumés, voire carrément bargeots, je signale ce film de l'extraordinaire Luc Moulet, le prestige de la mort, qui a eu l'idée bien avant moi de ce petit stratagème https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prestige_de_la_mort Et voilà c'était le moment culture et détente du forum IC. Promis, j'arrête mes HS jusqu'à demain matin ! Modifié 10 juin 2022 par un_Mauzunois 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Salut, Quelle belle journée, lumineuse, chaude juste ce qu'il faut, avec la petite brise de nord qui va bien. Mais pourquoi donc faut-il toujours que ça tourne au cauchemar ? L'été ce devrait être ça, sans jamais dépasser 27°, avec des orages réguliers et sans grêle bien sûr 10.2° / 22.8° pour ce 10 juin, du grand bleu pur du matin au soir. Vers 17h30 sur la D27, entre Chard et les Mars : 17.3° et 68% Hr à près de 23h00. A+ Modifié 10 juin 2022 par paparazzi 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : C'était très gentil de ta part hein. Mais effectivement, la proposition de @Peki2me semble légèrement plus viable. D'ailleurs mon cher @Peki2au sujet donc de heu comment tu dis déjà ? Mes droits d'auteur donc. Alors là actuellement, c'est pas, comment dire, c'est pas terrible hein, genre, heu, bref, pas beaucoup, MAIS ! J'AI UN PLAN !! Le truc qui marche du tonnerre, c'est le coup de l'auteur méconnu qui disparaît soudainement. Le buzz ultime en littérature. Alors je t'explique mon idée. Je te refile mes droits d'auteur, tu me files mon billet pour la Norvège, je me barre avec Iris discrétos, mais je ne dis rien à personne, je change d'identité et je disparais. Là : gros buzz ! Un auteur méconnu disparaît ! Ça fait la une des journaux, les ventes de mes livres explosent et mes (enfin : TES) droits d'auteur explosent. Tu deviens riche et moi je suis super peinard incognito en Norvège et c'est super cool ! Qu'est-ce que t'en dis ? Exact, c'est bien le plan! Bon, à finaliser en MP évidemment! 😅 ... Ou quand un néo-platonitien (tardif) fait une affaire avec un épicurien bouddhiste! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2022 il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : Qu'est-ce que t'en dis ? J'en dis qu'on est mal barré : fait même pas encore chaud que ton neurone a déjà fondu 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2022 Z'avez pas pensé à essayer de vous adapter par tous les moyens imaginables ? Car on en a pour pas mal d'années dans ce sens quel que soit le choix des divers et tellement variés dirigeants ... Pas simple, mais j'y pense Ta +16,3° à 23h20 on profite ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés