Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1mm ce matin pile le temps du trajet à vélo le jour où j'allais sur un autre établissement que l'habituel😅

Alternance de nuages et d'un peu de soleil cet AM sans une goutte :

20220609_173159.jpg.15e14564bb1a43b2b8cbcf58decd1610.jpg

13.6° de Tn sous la pluie, 20.8° de Tx en cours

La bise est restée modérée soufflant au plus à 29km/h

Actuellement le ciel se dégage nous permettant d'admirer la lune qui nous offre 64% de sa surface visible :

IMG_0205.JPG.6f54df43175fda6dffe165df470d9baa.JPG

• J'aime 11

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
2 hours ago, tcp said:

Succession d'averses modérées à fortes jusqu'à la mi-journée sur l'Ouest de Chambéry, qui était bien dans la ligne dans ce flux de Nord.

Cumul depuis hier soir :

23mm Jacob

22,5mm aéroport MF

21,8mm Chambéry - Bissy

Un peu moins de pluie à l'Est de l'agglo avec 14,4mm à Challes-les-Eaux MF.

Pour la première fois ce mois ci tx < 20°C avec comme extrêmes 12,9°C / 19,6°C chez moi.

Bonsoir à tous, Salut tcp, 23mm tout rond ici aussi depuis hier !

Frais voire froid pour la saison avec 11.8°C actu, et 12°C également vers 14h.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 6

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Suite à la "bonne" pluie de cette nuit, les totaux mensuels du Versoud et SMH s'élèvent désormais respectivement à 19mm et 22mm.

Aujourd'hui,  le ciel s'est plus ou moins dégagé, dans une ambiance moins chaude , mais loin d'être catastrophique pour la saison (tx entre 20 et 21°, à SMH comme au Versoud) 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7

1mm à mettre au crédit de courtes averses dans la matinée, 29mm depuis hier.

Sinon variable cet après-midi avec de belles éclaircies et du vent de nord-ouest.

Tn de 12,6°C et Tx de 19,8°C.

Actu 18°C.

• J'aime 8

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir , le temps est aux eclaircies depuis 14h,il fait 18 actu avec la bise qui s'est levée.

• J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Soirée fraiche et humide pour la Nature , enfin une lame d'eau correcte bordel de merde !

Il faut remonter à Octobre 21  pour retrouver une lame d'eau journalière supérieure  ( 32,0 mm donc hier  )  , j'en avais vraiment marre de ce mouille poussière de 2 à 5 mm qui ne sert à rien à part pour le potager .

Les champs de culture sont encore trempés ce soir  hein et le Maïs à déjà réagit de fou 😍.

Le Paysan derrière ayant fait la fenaison aura sûrement du regain 😍.

Qu'on ne m'embête pas avec 1,2 mm en 15 jours ( 4 à 5 fois moins que l'ETP journalière en été ) , quand je lis "toujours ça de pris " , ça me rend fou , je vais faire un malaise un jour !😁

Espérons en revanche  ne pas attendre 7 mois pour à nouveau une trentaine de mm d'un coup !

Actu 15,2 °C tout bleu et bise présente mais on a vu pire .

Live

Screenshot_20220609-202657_Gallery.jpg

Screenshot_20220609-202653_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir,

Rien de fou côté RR ici avec 14,5mm sur la totalité de l'épisode suite aux dernières averses du debut d'après midi.

Ciel variable encore largement dominé par les nuages, quelques gouttes même à 19h et bien frais ce soir avec 14°C actu (Tx 19°C).

Une Tn à 8°C demain matin ?

• J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit bonus du soir .🙂

Putain merde 😲, les  visiteurs débarquent vu  l'aspect du ciel

Screenshot_20220609-214449_Gallery.jpg

Screenshot_20220609-214735_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
  • Haha 5

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Ici ce fut soleil du matin au soir : très belle journée. On doit ce soleil à un mistral modéré, voire fort par moments. 
La température passant enfin sous le seuil de chaleur, c’était fort agréable. 
Maintenant on attend le retour de la fournaise… Le risque d’incendie augmente.

• J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 37 minutes, ricos a dit :

Le même couchant coloré en Bresse😉 :

IMG_0207.JPG.e0e8f9ebea663e990b26cfa5176aae72.JPG

les derniers rayons du soleil ont ébloui un pilote qui a évité de justesse la lune🤣 :
IMG_0212.JPG.9923306ca8925c4454e98fb389750dcb.JPG

15.1° sous abri, 13.9° au sol sous une légère bise, probablement une Tn sous les 10° demain au petit jour...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
  • Haha 5

Journée divisée en 2 dans le pays de Gex, pluvieuse et très fraîche ce matin, ambiance quasiment automnale, plus lumineuse cet après-midi.

Grosse fraîcheur toujours pour la tx: 18.5°

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Arrosage bienvenue ces 2 derniers jours. Sans rentrer dans le détail des coups de 0.2mm par ci ou 0.4mm par là, il y a aussi eu quelques averses plus conséquentes sur la station MF Arbent comme cet après-midi où il est tombé 4.4mm en moins de 20 minutes lors de ce qui était très certainement la dernière pluie avant un moment. Fallait en profiter donc... 7.8mm hier et 5mm aujourd’hui pour un cumul de 52.3mm depuis le début du mois.

Évidemment cette amélioration pluvieuse n'aura pas suffit à renverser la tendance sèche qui sévit depuis des mois: arrivé au 1er juin, il manquait 310mm sur les 607mm récoltés en moyenne sur les 5 1ers mois de l'année depuis 2004.

Extrêmes d'hier 6.2°C / 19.1°C et aujourd’hui 11.7°C / 18.4°C

il y a 28 minutes, téléphérique a dit :

probablement une Tn sous les 10° demain au petit jour...

La barre est déjà franchie ici... 9.7°C actu à Arbent en conditions pleinement radiatives.

• J'aime 5

Posté(e)
Pressins (330 mètres)
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Ils débarquent pile poile pour les législatives ! 😂

Bref sinon côté meteo, après une matinée humide, le calme est revenu cet après-midi, avec cependant encore un ciel bien chargé et des températures frisquettes quand même ! Mais bon ça fait du bien, autant à la nature qu'aux organismes.

Évidemment la sécheresse n'a pas disparue, mais cela atténue quand même cette dernière au moins temporairement...

Bonne nuit à tous ! 

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

On retrouve une bonne fraicheur ce matin mais avec le retour d'un franc soleil Tn 7,6° à St-Siméon et 7,4° à Villefontaine.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hier, Tx de 21.3°C.

Tn en dessous des 10°C également ici ce matin, avec 9.5°C au plus frais sur Sassenage. Bien frisquet !

Grand soleil depuis son lever, et Ta de 14.8°C à près de 9h. Atmosphère calme, et ciel lavé, d'une grande limpidité. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Idem ici, ciel limpide et plein soleil, Tn plus fraîche avec 11,2°C.

Hier, encore couvert une bonne partie de la journée avec quelques averses, des éclaircies dans l'après-midi et en soirée, fraicheur sans plus avec une Tx à 21,1°C, 13 mm relevés hier soir.

Bonne journée

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli coup de frais ce matin avec une tn de 9.1°. Ciel limpide, pas un nuage et pas de vent.

• J'aime 6

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On profite de cette relative "fraîcheur" pour bien aérer car dès demain le seuil des 30°C sera très facilement dépassé et on peut s'attendre au pire pour la semaine prochaine...

En attendant plein soleil aujourd'hui, mistral encore bien fort (59 km/h en rafales à l'aéroport il y a quelques minutes) et 24°C au compteur.

• J'aime 8

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour , grand ciel bleu , 23° actu temps très agréable avec une faible bise qui donne un peu d'air .

• J'aime 7

A Saint-Geoirs, ce mois de juin ne compte pour l'instant qu'une seule tx < 20°, et encore, de justesse ... (19,8° hier)

C'est peu dire que ce mois de juin démarre très fort : à titre de comparaison, la 1ère décade de juin 2019 comptait 3 tx < 20°

Ce qui veut dire que ce mois de juin 2022 a le potentiel (je dis bien potentiel, pas une prédiction) pour grimper plus haut que juin 2019 ...

Pour rappel, la txx absolue de juin à Saint-Geoirs est de 37° le 22 juin 2003. 2019 détient la 2ème valeur sur 50 ans avec 36,6° le 27 juin 2019.

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée, avec une chaleur encore très raisonnable pour la saison

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Super journée, un peu fraîche au lever du jour (cool !) 

Tn 8.8°C à Séchilienne et 6.8°C à Vizille

Ce matin direction (pour Romma) la Matheysine pour l'installation d'une sonde de température à la Mure (pile poil pour ce topic alt 920 m) puis rando au Sénépy où une autre sonde de t° a été installée (Topic supérieur alt 1769 m) 

Actu

23.3°C à Séchilienne,

24.4°C à Vizille

25.1°C aux Isles du Drac

La sonde de T° de la Mure 

20220610_075557.thumb.jpg.fb0418c2b1e595b2867aa179125fc5a1.jpg

Vue sur le lac de Monteynard ce matin et le Vercors (Grand Veymont, Mont Aiguille Etc)

20220610_101319.thumb.jpg.1bb9ec7373c9694bc1ced41817e0d64b.jpg

20220610_075540.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 13
  • Merci 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Dernier jour de températures acceptables en début juin.

Tn 9.3° ,  fraîcheur matinale 

Tx 25.8°

25.3° actuellement.  Grand soleil et ciel bleu.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle journée ensoleillée avec température agréable Tx 24,3 degrés à St-Siméon et 24,8 degrés à Villefontaine 

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...