mathias Posté(e) 21 juin 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Ciel blanchâtre (certainement des particules de poussières). Le vent est orienté au sud et il fait bien évidemment bien chaud même à Monestier de Clermont. Sinon, c'est aussi bien sec par ici. Vivement la pluie des prochains jours; en effet le Trièves (extrémité sud de l'Isère) est réputé être très sec l'été. Les orages concernant davantage les reliefs (Dévouly - Vercors) que les vallées du Trièves en général. (influences méditerranéennes) Modifié 21 juin 2022 par mathias 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2022 34° , c'est de plus en plus suspect au vu des stations voisines. Ma station a pris 2° en une heure. C'est la première fois que je constate une surchauffe. Je suis pas sur place, j'espère qu'il y a pas le feu à côté 😅. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Pendant qu'on se rafraîchit en haute montagne, La Drôme chauffe encore et encore aujourd'hui : 34.8° à 13h , à Recoubeau sous le vent de sud, 34.8 également à St Roman , pareil vent de sud / sud est. 31.6 à Boulc , traditionnellement plus frais. Et le plus étonnant c'est qu'il fait plus chaud aujourd'hui a La Chapelle en Vercors qu'ici en plaine du Royans : 31° la bas avec vent de sud , et une tn extrêmement douce de 22.3° (comme le disait @genepisdouceur en montagne) tandis qu'ici on est à 29.9° actuellement. 32.4 à Romans et St Barthélémy de Vals, 34.2 à Albon Modifié 21 juin 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 35 minutes, twister38 a dit : Je suis pas sur place, j'espère qu'il y a pas le feu à côté 😅. sinon, le voisin a fait un BBQ un peu trop proche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Depuis la tour Part Dieu, l'orage qui déboule depuis Saint-Etienne a une belle gueule, l'enclume est bien impressionnante. A suivre. Sinon 34.2° sur Chavagneux, ça ne bouge plus trop, le feu doit être maitrisé 😁. Modifié 21 juin 2022 par twister38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Il a l'air de vouloir prendre la direction de Lyon l'orage dont tu parles @twister38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Attention les lyonnais et en première ligne ceux de l'ouest et sud lyonnais , belle cellule violette depuis la Loire 📍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Grêle signalée à St Etienne (quartier de l'Hôtel de Ville) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 juin 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 6 minutes, amateur a dit : Il a l'air de vouloir prendre la direction de Lyon l'orage dont tu parles @twister38 Elle a surtout l'air de splitter avec Lyon qui va passer entre les 2... un grand classique lyonnais 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 3 minutes, Reign in Storm a dit : Elle a surtout l'air de splitter avec Lyon qui va passer entre les 2... un grand classique lyonnais si c'est le cas, les Monts du Lyonnais y sont surement pour quelque chose 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 21 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour ciel blanc crasseux et retour du VDM par 32,5 très désagréable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 9 minutes, Reign in Storm a dit : Elle a surtout l'air de splitter avec Lyon qui va passer entre les 2... un grand classique lyonnais Vallée de la Brévenne pour l'un et Vallée de Gier pour l'autre Le ciel est maintenant bien couvert sur la majeure partie du département..tx provisoire de 30.7° 30.1° actuellement. Très lourd. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 1 minute, Royans26 a dit : Vallée de la Brévenne pour l'un et Vallée de Gier pour l'autre C'est ça Les hauteurs des Monts du Lyonnais "cassent" l'orage en 2. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 juin 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 7 minutes, amateur a dit : si c'est le cas, les Monts du Lyonnais y sont surement pour quelque chose Oui avec le moteur droit qui suit la vallée du Gier ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon du coup, Chuzelles, je l'ai dans l'os aussi 🤣 Ca va passer juste à coté surement, peut etre un peu de pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 juin 2022 St Symphorien sur Coise a pris 3mm (station MF), sur le bord de la trajectoire, et Yzeron est en train de se faire mouiller aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 2 minutes, amateur a dit : St Symphorien sur Coise a pris 3mm (station MF), sur le bord de la trajectoire, et Yzeron est en train de se faire mouiller aussi. Ils ont eu une partie rouge vu sur le radar.. Mais clairement le perdant dans l'histoire c'est l'axe Marcy l'étoile / Craponne / Mornant , à cause des Monts du lyonnais , totalement évités ou presques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 juin 2022 La grosse masse nuageuse qui remonte de la VDR devrait probablement limité le risque orageux sur une bonne moitié sud du CE. Autant dire que cette fin de journée va être lourde et longue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 21 juin 2022 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) 32,9°C de Tx provisoire à Annecy-Meythet, 33,2°C de Tx provisoire à Annecy-Loverchy. Il fait chaud sur le bassin annécien, un peu plus qu'hier, avec un humidex autour des 35. Le vent d'ouest souffle bien depuis la mi-journée, et le ciel est toujours aussi voilé, si ce n'est plus. Modifié 21 juin 2022 par clgs74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 21 juin 2022 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 52 minutes, Royans26 a dit : Attention les lyonnais et en première ligne ceux de l'ouest et sud lyonnais , belle cellule violette depuis la Loire 📍 Il a fait pschittt cet orage ici à St Genis, seulement quelques gouttes et un peu de tonerre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Charly-C a dit : La grosse masse nuageuse qui remonte de la VDR devrait probablement limité le risque orageux sur une bonne moitié sud du CE. Autant dire que cette fin de journée va être lourde et longue Salut Charly sans les drôles de Dames , Tu m'as devancé la soirée/nuit risque d'être sympa sans rafraichisseur , déjà j'ai eu le plus chaud en ressenti aujourd'hui en mangeant dehors à midi de l'épisode, ambiance moite avec pourtant 30 à la station. J'ai mis le rafraichisseur mécanique de l'espace chambre cet après-midi seulement ( 2,5 kW ) , mais qui influence le salon/cuisine ( celui du salon/cuisine est un 5 KW ) j'ai 22,5 °C dans le salon ( 20 °C chambres ) je sorts plus ! Au passage le groupe consomme environ 200 /250 W avec cette température demandée établie ( vérifié au compteur en disjonctant tout sauf le tableau du rafraichisseur espace chambre ) . Les deux rafraichisseurs mécaniques ensemble en demandant 22 partout consomme 550/600 w une fois la T stabilisée , ma petite clim portative consommait 2500 coupait de temps en temps , mais on tournait à 2200/2300 W/H environ dans un bruit pénible et une efficacité limité au salon . Mes deux rafraichisseurs sont bridés volontairement ( en puissance et consommation évidemment ) à la télécommande à 75 % , en mode rafraichisseur comme chauffage , pas besoin des 25 % restants , en tout cas ici , je ne suis pas plein sud , baie vitrée SE , les arbres autour et quasiment en plein champs avec environ 3/4 degrés de moins que Lyon/Grenoble . Savoir , enfin ce n'est que mon humble avis , qu'il ne va pas être simple dans les années/décennies à venir de passer les étés . Canicule en 1970 : 33/35 °C Canicule en 2015 : 37/40 Canicule en 2040/2050 : 42/45. Tout ceci à Lyon ou Grenoble , pas en Andalousie ! La machine est emballée et il est illusoire de penser que la tendance va s'inverser à l'échelle d'une vie humaine ( la vôtre ) et même celles de nos enfants et nos petits enfants ! Le RC est peut être et sûrement lié à l'homme , oui à n'en pas douter , mais aussi probablement à une période de réchauffement de la planète , comme il y en déjà eu par le passé , bien avant l'arrivée de l'homme sur Terre . Combinaison des deux , on est mal clairement ! Modifié 21 juin 2022 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 21 juin 2022 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Retour des roulements de tonnerre et d'un ciel plus menacant ici, mais à priori ça prend la même trajectoire que tout à l'heure donc le Beaujolais semble plus concerné que l'ouest Lyonnais. Modifié 21 juin 2022 par mottoth 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2022 Le ciel est très noir en direction de l'ouest, mais ça sera pas pour le lyonnais. 33.2° à la station du 7 malgré l'ambiance bien sombre. Plus que 31.9° sur Chavagneux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 21 juin 2022 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 21 juin 2022 Chute de la température ici 35° ▶️ 29° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 21 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Hello, Il y a 16 heures, Acubens a dit : Avec la bascule du vent au nord la température baisse plus vite ce soir que ce week-end, c'est tjs ça à prendre (25,1°C à Varennes à 23h00). J'ai parlé trop vite, le vent a rebasculé au sud en cours de nuit, et a priori on a eu le droit à une nouvelle nuit tropicale sans trop soucis 🙁 Il s'en est fallu de peu, par exemple à Branges à une bonne dizaines de km au nord-ouest de Montpont, la Tn n'a été "que" de 17,4°C. Le soleil a brillé sans partage jusqu'en début d'après-midi, toujours sous une chaleur trop forte. Devinez où est le secteur le plus de chaud de France à cette heure ! Cela dit, ça commence à changer. Le ciel s'est couvert par le sud en lien avec les orages qui se sont formés sur le lyonnais et le Beaujolais, à suivre.. À Varennes : Tn 21,6°C / Tx 33,6°C (si ça pète d'ici ce soir, la Tn ne sera peut-être pas définitive). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés