Malc Posté(e) 26 juin 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a une heure, ricos a dit : Au Ripaillon au niveau de l'enregistreur du sommet des Terres-Froides , avec sur le 1 er cliché une grosse dizaine de buses : Du Ripaillon on voit bien Innimond :=) 7.2mm cette nuit ici suivi d'une assez belle journée, je sais pas pourquoi ils ont mis l’Ain en vigilance, la partie ouest probablement... A + 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Tx de 29.2 24° actuellement et le ciel se couvre après un dimanche ensoleillé Modifié 26 juin 2022 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2022 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2022 Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un partie de l'orage avant qu'il n'arrive, encore une sacrée structure ! Au passage, j'étais sur Digoin mardi dernier quand l'orage est arrivé, pour ceux qui ne regarde pas le topic MC, voilà ce que ça donnait : En images depuis Saint-Yan au sud de Digoin : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-291225-apocalypse-sur-digoin.html?&auteur=15718 Personnellement, n'ayant jamais voyagé aux US pour le moment, c'est bien la première fois que je vois un orage aussi violent avec une telle structure. 18 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 26 juin 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Bonsoir, Belle journée ensoleillée quoique un peu nuageuse ce matin. Extrêmes thermiques de 17.3°C/30.8°C. Quelques photos de la ballade du matin au Bourget-du-Lac et ses eaux turquoises... Modifié 26 juin 2022 par snow73 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 26 juin 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 Et une dernière photo pour la route. Ta encore douce de 23.8°C 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 juin 2022 Belle petite journée de début d'été, avec 9mm en fin de nuit et de belles éclaircies à partir de midi pour finir avec des extrêmes de 15,7°C et 24,3°C. Jardinage dans l'aprem sans transpirer avec un jardin qui a fort apprécié les pluies des derniers jours. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 juin 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 Nouveau passage pluvieux cette nuit, à 4h du matin, bonne pluie par moment mais pas d'orage cette fois-ci ! La pluie a cessée vers 6h, à la levée du jour donc. 10.9 mm à Chabeuil, 8 mm à Bourg-lès-Valence, on prend ! Plutôt une belle journée dans l'ensemble, quelques passages nuageux sans conséquence mais la chaleur se maintient avec 29.3°C pour la Tx du jour... Ca va baisser demain, peut-être quelques mm en plus d'ici mardi soir mais rien de sûr... Sinon le 71 se retrouve depuis cette semaine systématiquement en pleine ligne de mire des orages, c'est encore le cas ce soir, ça le sera à nouveau demain matin dans une moindre mesure et possiblement en fin de semaine ! Sacrées photos (et vidéo) @radar86 au passage, la structure de l'orage est vraiment impressionnante, juste à l'aspect du ciel on sait que ça va être du costaud, et je ne pense pas qu'il faille s'y connaître un peu en météo pour le deviner... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) Au fur et à mesure de notre retour en Bresse depuis Bourgoin la température est passée de 26° à 20° en arrivant ici sous un ciel des plus menaçant. Malgré la vigilance orange en cours, aucune goutte à signaler, le rail de précipitations orageuses ne déborde que très peu sur l'Ouest du 01, il reste sur nord 69 et 71. Avec les 5.8mm de ce matin le cumul mensuel n'est plus loin des 100mm et, alors que le mois n'est pas terminé, juin est déjà à la 4ème place de mon historique : L'ETP reste encore au-dessus : 134mm Mais comme l'a souligné @ricos la sécheresse de surface à mis genou a terre et pas qu'1 seul. Toutefois pour certaines cultures et végétaux le mal est déjà fait et cet épisode providentiel n'y changera rien. Ici l'ETP a dépassé la pluviométrie à partir du 16/04 en pleine période de croissance printanière de la végétation. Ce soir le cumul annuel des précipitations est de 334mm vs 525mm d'ETP. Modifié 26 juin 2022 par téléphérique 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) La ligne pluvio-orageuse se décale progressivement vers l'est ce soir.. du coup on se retrouve en plein dedans actu. Orage en cours avec fortes pluies. EDIT 22h23 : après une accalmie toute relative ça repart de plus belle avec une 2e salve, et des impacts qui tombent pas loin. Modifié 26 juin 2022 par Acubens 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2022 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2022 (modifié) il y a 31 minutes, alex26 a dit : Sinon le 71 se retrouve depuis cette semaine systématiquement en pleine ligne de mire des orages, c'est encore le cas ce soir, ça le sera à nouveau demain matin dans une moindre mesure et possiblement en fin de semaine ! Sacrées photos (et vidéo) @radar86 au passage, la structure de l'orage est vraiment impressionnante, juste à l'aspect du ciel on sait que ça va être du costaud, et je ne pense pas qu'il faille s'y connaître un peu en météo pour le deviner... Oui c'est certain. Pour avoir parlé de ça avec des gens que je connais et qui ont été touchés (par la grêle mais pas forcément cet orage), beaucoup croient qu'au moment où la grêle arrive, c'est que le ciel s'éclaircit, ils s'imaginent que c'est la fin de l'orage et que ça va être bon. Ensuite on pourrait parler des images radar dispo, n'importe qui peut aller les regarder, et pourtant, j'essaye auprès de mes proches et de mes collègues de leur faire utiliser le radar pour voir les orages arriver (ou même la pluie quand on a besoin), mais quasiment à chaque fois, les réactions sont du style "c'est fiable ça ?" "je ne comprends pas comment tu vois que l'orage arrive" "oui je vais l'utiliser" (mais ne le font jamais), jusqu'au jour où ils sont touchés et en trouvent enfin l'intérêt. Ceux que je connais et qui l'utilisent ont tous vécu un orage violent par le passé. Le pire c'est que quand je suis revenu au bureau, beaucoup m'ont demandé comment j'avais fait pour savoir où la grêle allait passer, mais quand tu leur montres le radar, tu sens qu'ils se disent déjà que c'est un truc trop compliqué pour eux... Alors certes même si tu vois l'orage arriver, tu ne peux pas tout sauver, mais au moins tu peux t'y préparer au max. Modifié 26 juin 2022 par radar86 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 juin 2022 Tx de 33.2° à St Roman , 31.8° à Die et 32.2° à Recoubeau. Chaleur donc dans le Diois. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 juin 2022 13 mm supplémentaires pour ces orages de la soirée ici à Montpont 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Tn en cours très très douce : 18.2° actuellement. Ciel couvert + brouillard en montagnes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 juin 2022 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2022 Couvert par nuages bas ce matin, la Tn est élevée avec 20,6°C. Hier, journée chaude et ensoleillée quasiment du matin au soir, Tx 32,6°C. Pas de pluie relevée. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Très bas de plafond ce matin sans précipitation, Tn 16.3°, Ta 16.8° bien loin des températures caniculaires de lundi dernier. Retour en automne 😉 Modifié 27 juin 2022 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 27 juin 2022 Gex Partager Posté(e) 27 juin 2022 Triste ciel dans le pays de Gex, en marge pour le moment des remontées orageuses qui sont à l'ouest immédiat du Jura. 19° au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juin 2022 Tn de 17.1° et 18.1° actu. Actu sur Lyon, averse en cours. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 juin 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 +4,5mm tombés à partir de 6h. Ta de 15,3°C sous quelques gouttes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Bonjour, Tn de 14,4 °C . Actu 14,7 °C ( 9h10 ) sous les nuages bas , brouillard au dessus de 650 m , petite bise . journée fraîche en perspective , sans le gros épisode pluvieux ( 40/60 mm ) prévu entre aujourd'hui et demain qui semble avoir fait pscitt en 72 h , quelques mm ? Modifié 27 juin 2022 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 27 juin 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bonjour, 19°C ce matin sous un ciel variable à très nuageux. Quelques pluies à attendre en soirée dans le secteur, un peu plus consistantes semble-t-il demain mardi, à confirmer ! Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 27 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bonjour, plafond gris et bas ce matin avec pluie faible et fraîcheur agréable. Actu la pluie s'est arrêtée le ciel devient plus lumineux et 19°. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 1.4mm entre 10h et 11h lors d'une averse Tn de 16.8° grâce à ce passage pluvieux. 20° actuellement. Très humide 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 27 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 27 juin 2022 Journée plus fraîche ... et c'est bien agréable 🙂 le nombre 2022 contient 3 fois le chiffre 2 et ce mois de juin est également 3 fois 2ème actuellement à Saint-Geoirs 😉 (évidemment c'est juin 2003 qui bloque toutes ces 1ères places ...) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 juin 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bon bah toujours pas de pluie sur le sud Grenoblois .... Ciel nuageux températures agréables Actu 19.8°C à Séchilienne (pas sur qu'on dépasse les 20°C, à voir si une mini éclaircie arrive d'ici ce soir) 22.8°C à Vzille 24.6°C dans la Réserve des Isles du Drac où le soleil est présent (!) Avec cette température petite balade cet a-m au dessus de la maison jusque 1100 m, petit panorama du gris qui domine pour l'instant vers 950 m 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 27 juin 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Journée grise sans trop de précipitations pour l'instant mais ça se décale vers nous. 0,5mm sous les quelques gouttes depuis 17h et une averse localisée avant midi. Petite amplitude sous ces conditions avec comme extrêmes 17,5°C / 23,9°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés