Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

29,9 degrés après une Tx de 30,8 degrés. Soleil masqué par les orages en VDR. 

21 degrés dans la maison en tenant fermé les prochaines devraient d’ailleurs être fraîches permettant d’aérer, surtout celle de lundi à mardi. 

• J'aime 4

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel devient menaçant et le tonnerre se fait entendre mais d’après le radar, ça devrait passer un peu plus au nord, seulement peut-être quelques gouttes 

48114567-9498-40C8-B172-8F276F5B98E3.thumb.jpeg.655da0ee7b5e668147eb73e1aa057a1b.jpeg
6E33C5FC-B4A8-48CC-A796-E491C2AAA9DC.thumb.jpeg.a6138bd22901d38cb824dda97c4a066a.jpeg

Modifié par Mario38
  • J'aime 11

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem ici où l'ambiance est lourde avec 29.7° alors que des averses se produisent au loin sur le Mâconnais et ne pourront nous concerner. A voir en soirée...

20220612_181415.jpg.f91e7e99bad5e8389e589921080ff2fb.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

Chaude journée d'été. 

Tx de 30,1 °C a Chelieu le Bas.

Tx de 29,6 °C ici. 

Tx de 27,2 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 m .

On attendra donc mercredi pour passer les premiers 30 degrés de 2022 en les  pulvérisant même .

Un ciel temporairement plus chaotique,  puis plein soleil ,  puis nuageux depuis 18h00 .

Nuageux donc et lourd en raison des orages qui débordent du Massif Central qui ne passeront pas ici .

Peut être quelques ondées locales en cours de nuit ?

On y verra tout...

Screenshot_20220612-183716_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bonjour à tous, 

Journée plutôt chaude sur le Nord Grenoblois, sauf dans l'appart où il fait encore que 24°C ! Cela ne va pas durer, à n'en pas douter il faudra dormir sous un ventilo d'ici à la fin de la semaine. 

Je viens de voir quelques gouttes tomber, mais c'est pas le déluge non plus. Y'a plus rien qui tombe d'ailleurs, même si ça reste couvert. Ta (CEA) = 30,9°C, c'est honnête. 

PS les modos : serait-il possible d'enlever le "votre contenu devra être approuvé" avant le post ? Si non, que faudrait-il que je fasse ? 

• J'aime 4

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude
il y a une heure, amateur a dit :

30°C à l'intérieur alors qu'ils n'y sont pas dehors, il y a soucis qq part !

Sous les combles très peu isolé ?

Le soleil tape directement sur les vitres des fenêtres ? Sans protection 

Ou vous êtes 40 dans un studio 😄

Sur Chuzelles, le soleil s'est voilé depuis plus d'1h déjà, Tx de 31,9°C.

Grosse amplitude thermique avec une Tn de 13,8°C.

Salut,oui comble très peu isolé dans une très vieille bâtisse,quand il y a du vent on sent l'air passer à l'intérieur, passoire thermique, 4 ans que j'y suis si je pouvais y'a longtemps que j'aurais déménagé.lors de l'été 2019 je suis monter jusqu'à 38 à l'intérieur, j'ai installé une clim portable depuis ça  et ça baisse la température de 3degrés environ.

Sinon on ne sera pas monté plus haut que 29 ou l'on est encore actuellement avec un ciel qui s'est couvert.

Modifié par Luc73
  • Merci 1
  • Surprise 7

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

bonjour,

Txx de l'année ici avec 33.9°, une averse orageuse salvatrice s'est pointée vers 18h30 laissant un peu moins de 2mm, tout est bon à prendre par les temps qui court.

Ta 21.1° 😍

• J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

3 gouttes et puis c'est tout

Ciel couvert toujours. 

27° actuellement. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 7

Posté(e)
il y a 13 minutes, Luc73 a dit :

Salut,oui comble très peu isolé dans une très vieille bâtisse,quand il y a du vent on sent l'air passer à l'intérieur, passoire thermique, 4 ans que j'y suis si je pouvais y'a longtemps que j'aurais déménager.

Sinon on ne sera pas monter plus haut que 29 °C  , ou l'on est encore actuellement .

Bonsoir Luc , 

Ta T est relevée comment ?

A l'ombre ? Sous-abri ? Autres ? Merci .🙂

C 'est clairement sous-estimé ce relevé à mon avis  Ta Tx de 29 °C .

Il  a fait 29,7 °C à Trouet près de 400 m au dessus de chez toi .

La véritable Tx doit se situer peu ou prou  vers 32 °C sur ton secteur voire un poil plus  .

Déjà cela corrigerait un peu cette valeur sous tes combles !🙂

Sinon un orage semble se diriger vers l'est Terres-Froides ou Valdaine/Voironnais vu d'ici .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
il y a 11 minutes, ricos a dit :

Bonsoir Luc , 

Ta T est relevée comment ?

A l'ombre ? Sous-abri ? Autres ? Merci .🙂

C 'est clairement sous-estimé ce relevé à mon avis  la Tx de 29 °C .

Il  a fait 29,7 °C à Trouet près de 400 m au dessus de chez toi .

La véritable Tx doit se situer peu ou prou  vers 32 °C sur ton secteur voire un poil plus  .

Déjà cela corrigerait un peu cette valeur sous tes combles !🙂

Un bon vieux thermomètre à Mercure placé contre un mur a l'ombre, pas d'autre possibilité même si j'adorerais( étant en invalidité 2eme catégorie je n'ai pas les moyens d'investir,ni la place d'ailleurs, hormis chez mes parents à Saint Paul sur yenne),je Relève  moi même visuellement,. Mais j'ai du louper quelque chose habituellement je compare toujours avec la station de meyrieux trouet. Ça c'est passé pendant ma sieste 😅 effectivement donc ça a bien du monter plus haut en fait.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Forte chaleur aujourd'hui, peut-être un poil en dessous de ce qui était prévu, grâce aux nuages devenant plus nombreux au fil de l'après-midi.

Le ciel est même bien gris depuis le milieu d'après-midi et une averse de 4 gouttes est passée vers 17h.

Encore une belle amplitude à Arbent avec 21.5, les extrêmes: 9.4°C / 30.9°C qui est la nouvelle Txx 2022.

La nuit prochaine sera bien moins fraîche sous les nuages 

• J'aime 8

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel nuageux depuis la fin d'après midi avec un ressenti encore chaud en ville. Encore près de 28°C sur la presqu'ile de Grenoble CEA.

Tx de 35,5°C à SMH. Heureusement, demain la très grosse chaleur marquera une pause et peut être aussi mardi?

• J'aime 6

Posté(e)

Txx 2022 (pour combien de temps) , tx finale à Saint Paul 3 Châteaux (Sud Drôme - Tricastin pour le situer) : 38.3°! (bon le record de 2019 est 41.6° mais en fin juin) , 37.2° à Tulette  (Vallée de l'Eygues). Tx de 35.9° à Romans.

25.5° actuellement à Saint Jean (tx de 33.4°)

22.6° à 22h , si la couverture nuageuse (du aux orages/pluies tellement actives que ça a donné 0.0mm) reste , ça promet une nuit lourde..

Modifié par Royans26
  • J'aime 9
  • Surprise 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage en cours, il pleut mais pas grand chose

19.1°C actu

• J'aime 7

Posté(e)

Coup de chaud à Rochefort Samson : 23.9° à 22h , puis levée du vent : 26.5° à 23h

Pareil à Saint Jean : 22.6° à 22h puis 24.3 à 23h40 

La nuit est très très douce , même si la couverture nuageuse encore présente devrait nous quitter dans la nuit.

• J'aime 6

Bonjour,

Tx de 30,3°C sous abri hier juste avant que le ciel ne commence à se couvrir jusqu'en fin de journée (2-3 gouttes).

Ce matin ciel assez nuageux.

Ta de 15,9°C (Tn de 15,6°C).

• J'aime 7

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Pas de fraicheur ce matin : Tn de 18,3°C.

Il fait déjà 20,3°C.

Hier, Tx de 31,9°C finalement. Des micros gouttes en fin d'aprem et soirée mais sans même mouiller le sol.

Un peu de vent du Nord ce matin.

Modifié par amateur
  • J'aime 7

Posté(e)

Bonjour  ,

Tn de 15,7 °C .

Actu 17,3 °C .

A noter 1,2 mm hier soir sous une ondée,  toujours ça de pris !🤣

• J'aime 5
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit assez tiède sur chavagneux avec une tn de 18.3°. 20.9° actu. Le ciel était assez chaotique en partant vers 7h avec même quelques gouttes en arrivant à Meyzieu.
Sur Lyon, soleil et nuages et dans les 22° à la station du 7ème.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Week-end estival comme partout avec quelques cumulus, très souvent décoratifs.

Samedi, Tn : 11°C, Tx : 29°C.

Dimanche, Tn : 14,5°C, Tx : 32°C.

Depuis hier en début de soirée, le ciel est majoritairement couvert, il y a eu juste une averse famélique à 23h qui a laissé 0,2 mm.

Ce matin, Tn de 15°C.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour , le soleil se partage le ciel avec les nuages ta de 27°, ça devrait monter un cran moins haut qu'hier.

• J'aime 5

Tx en cours de 27° dans le pays de Gex. On est sur des moyennes de juillet.

Belle journée estivale mais beaucoup de vent.

Développement diurne également sur les massifs.

Peut-être un débordement orageux, comme hier soir.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

30.4°C de maxi( provisoire?) sur SMH aujourd'hui. Le seuil de la forte chaleur est finalement franchit. Avec la journée d'hier et la longue série à venir, on va certainement en enchaîner une bonne huitaine, voire plus si affinité...

Modifié par mathias
  • J'aime 4

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, Tx (provisoire ?) de 24.5°C ici dans le Revermont à la limite Ain / Jura à 360m d'altitude ! Très agréable, il n'en sera pas de même tout les jours d'ici Dimanche... Tn de 14.1°C !

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Plus frais qu'hier avec des températures nettement plus agréables cet après-midi Tx 26,8° à St-Siméon ( Tn 14,7° ) - Tx 26,6° à Villefontaine ( Tn 15,8° ).

On devrait regagner à nouveau quelques degrés demain.

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...