Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

oui autant en profiter actuellement en sud touraine il fait +24,9°C avec une petite bise de nord-est 1019.4 hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

30,8°C à 14h à Angoulême et Cognac, ça monte bien, à voir si on peut aller chercher le seuil de très fortes chaleurs, ça semble un peu juste quand même aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne chaleur actuellement en Anjou sous ce plein soleil, on en profite avant les 4 prochains jours bien plus compliqués ! 

 

27,3° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un incendie près de Candé hier après-midi aussi (Le Pin), je voyais la fumée depuis chez moi.

 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-pin_44124/entre-nantes-et-chateaubriant-un-gros-incendie-de-vegetation-en-cours_51691830.html

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Chaleur aujourd'hui , 34 degrés sur Brive. Et ce n'est qu'un début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau feu de moisson à l'Est de chatellerault cette aprem: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-feu-de-culture-detruit-une-dizaine-d-hectares-a-senille-saint-sauveur-pres-de-chatellerault-1655220468

 

Bref on s'apprête à une vivre une semaine d'horreur pour une mi juin. 32°6 de tx pour le moment. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Malgré des températures en deçà des seuils de canicule cet après-midi, la soirée est particulièrement étouffante, digne de certaines journées de canicule.

A 23h, encore 27°C à La Rochelle, 26 à Angoulême, 28 à Cognac, la nuit va être longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un orage est passé sur ma position en fin de nuit et a laissé 4.8 mm.

Cet orage a fait baisser légèrement la température en dessous des 20 °C.

Tx de 31.9 °C pour la journée d'hier

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite situ cette entre les 2 Charentes et Le Limousin très bien anticipé par Arpège ou Ukmo et tout particulièrement ce dernier comme souvent. 

Arome totalement à la ramasse en 2022 n'avait rien vu et le CEP pour une fois pareil. 

Alors comme d'hab ça manquait toujours clairement d'impact surtout au départ dans le 17 à Saint Jean d'Angely où pas moyen d'en avoir mais par la suite vers le 16 et peu avant le lever du jours ils ont commencer à sortir nettement plus. 

Photos prise tout d'abord à Saint Jean d'Angely avec un défilé de cellules naissantes mais sans impact mais malgré super esthétique avec ciel étoilé + pleine lune: 

IMG_5723.thumb.jpg.0fe2584e33adc8212291dd80583ba56e.jpg

 

Bon le petit bémol c'est que sur un côté du spot s'y trouvait une big ligne à haute tension mais bon ça fait parti du paysage: 

IMG_5742.thumb.jpg.d50596ef7b2a405643e36bb6af5136fb.jpg

 

Puis ensuite sur le retour au lever du jour en direction des cellules Charentaises plus généreuses en impact dommage que je fût loin et que j'y soit arrivé un peu tard car j'en ai manqué pas mal sur l'autoroute : 

IMG_5760.thumb.jpg.0f18f7a15688a774d468846512ff8a78.jpg

 

Ces impacts qui tombaient pour la plus part du temps vers le secteur de Ruffec:

 

IMG_5762.thumb.jpg.d2dafeb9e7dd903725a5739b386b8183.jpg

 

Situation orageuse assez simpliste et n'attirant pas les foules cependant je suis bien content de l'avoir tenté car le spectacle restait sympa et surtout très propre quasiment jamais embêté par la pluie ou même le vent: 

IMG_5770.thumb.jpg.d15b8408d4a99b46c2ce18f1828d3f6b.jpg

 

Une petite dernière pour la route avant de rentrer sagement tout aérer ce matin puis arroser à fond dans le jardin:

 

IMG_5771.thumb.jpg.d93ed94aa28959797903cfc028d1268c.jpg

 

tn: 15°3 mais ambiance déjà pesante dés ce matin. 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Entre 27 et 28°C en Charente à 11h, en hausse par rapport à hier, ce qui est normal vu qu'on part de beaucoup plus haut qu'hier matin.

La nuit a été plus chaude qu'annoncée par Météo-France d'ailleurs, puisque les Tn sont de 21,4°C à Cognac et Angoulême, ce qui est remarquable pour la saison.

 

Cerise sur le gâteau, deux orages sont passés proches de ma position vers 2h30-3h du matin, de quoi rendre la nuit encore plus infernale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La connexion internet vient d'être rétablie chez moi à La Bruffière, la box était HS suite à l'orage du vendredi 3 juin.
La VP2 de La Bruffière sera remise en ligne ce soir.

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

214 pompiers mobilisés hier dans le 86 et c'est reparti encore aujourd'hui avec désormais un vent non plus Est mais ONO aujourd'hui et premier départ sur Jaunay Clan feu de moisson et c'est surement pas finit, il y en a eu beaucoup hier aussi dans le 36 37 17 16 etc.... 

34°4 de tx record première quinzaine de Juin explosé ici. humidex 40 ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Plus chaud sur le Poitou qu'en Charentes aujourd'hui. D'ailleurs, les températures semblent déjà baisser depuis 1h à Cognac, sans raison apparente vu que l'ensoleillement est maximal, je sais pas si quelqu'un ici aurait une explication ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire à Ciran de 34,6°C. Et ce n'est biensûr que le début...

 

EDIT: OK donc 10 min + tard, seuil de très fortes chaleurs franchi avec actuellement 35,2°C, battant le record de précocité du 19 juin 2017.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y attendait et elle est sorti vigi orange canicule sur une grosse partie du CO, et MF qui réhausse tous les jours ces cartes prévisions pour vendredi et samedi peut être avec un temps de retard... 

Capture3.thumb.PNG.7257ab8671945d3c2fb7f45393f36b55.PNG

 

35°5 ici les premiers 35°c de l'année un 15 Juin du jamais pour le moment depuis le début de ma station en 2008. 

Ailleurs 34.5 Poitiers, Monts, 34.2 Mirebeau et 33.9 la Chapelle toujours un poil moins chaude. 

à l’instant, Max86/65 a dit :

On s'y attendait et elle est sorti vigi orange canicule sur une grosse partie du CO, et MF qui réhausse tous les jours ces cartes prévisions pour vendredi et samedi peut être avec un temps de retard... 

Capture3.thumb.PNG.7257ab8671945d3c2fb7f45393f36b55.PNG

 

35°5 ici les premiers 35°c de l'année un 15 Juin du jamais vu pour le moment depuis le début de ma station en 2008. 

Ailleurs 34.5 Poitiers, Monts, 34.2 Mirebeau et 33.9 la Chapelle toujours un poil moins chaude. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

34°C ici dans le centre du Mainet et Loire. 20% d'humidité dans l'air. Pas ou peu de vent. 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rablay-sur-layon/000A9.html 

Pompier volontaire, je viens de passer l'après midi sur des départs de feu, et je confirme qu'il y a beaucoup d'activité sur les radios pour des feux de végétations.

Ce n'est que le début ... avec la journée de samedi qui annonce des rafales de vents 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17h, température de 24 degres(tx) très agréable en bord de mer à Chatelaillon au sud de La Rochelle. Par contre, dès qu'on rentre un peu dans les terres, c'est beaucoup moins agréable !

Modifié par jmorgir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Tx provisoire à Ciran de 34,6°C. Et ce n'est biensûr que le début...

 

EDIT: OK donc 10 min + tard, seuil de très fortes chaleurs franchi avec actuellement 35,2°C, battant le record de précocité du 19 juin 2017.

 

Tx finale 35.4°C un 15 juin.

Même pas peur.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats pour cette journée: 33°9 Loudun, 34°1 La Chapelle, 34°2 Mirebeau, 34°5 Monts, 34°7 Poitiers, 34°8 Thenezay, 35°2 Neuville, 35°5 Cernay. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 5 heures, Sawano a dit :

Plus chaud sur le Poitou qu'en Charentes aujourd'hui. D'ailleurs, les températures semblent déjà baisser depuis 1h à Cognac, sans raison apparente vu que l'ensoleillement est maximal, je sais pas si quelqu'un ici aurait une explication ? 

 

Un vent marin plus "frais" je suppose ? On l'a eu toute la journée ici dans le sud 17. D'ailleurs il ne fait plus que 20 degrés et la maxi de 32,4 a été atteinte en début d'aprèm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°c encore à 22 h 30 pas d'effet taf ce soir ici contrairement à hier soir bien que hier soir dans le NE c'était tout l'inverse à Saint Jean encore 27/28 hier à 23 h... 

Arrosage quasi 2 fois par jour tellement ça a cuit aujourd'hui et dire que ce n'était que 35.5... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...