matthunder Posté(e) 21 juin 2022 Ouest de la Charente Partager Posté(e) 21 juin 2022 A la vue des cartes d'Arome je ne comprend pas trop l'extension de la vigilance pour autre que la prudence. Je pense que seul l'ouest de la Charente sera concerné en remontant vers le sud de la Vienne aux alentours de 2h-4h du matin. Et le risque principal je pense sera le risque de forte pluies avec pourquoi pas quelques fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 21 juin 2022 Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Arome 12Z est pourtant éloquent. Et l'alerte orange permet d'indiquer qu'il est de bon ton de ranger un peu ce qui traine dehors à cette saison, je pense. Modifié 21 juin 2022 par Vincent-86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 21 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 21 juin 2022 Oui et sur les autres sorties 12z,il y a la possibilité d'un événement fort mais plutôt incertain,je l'ai mentionné sur le LT,méfiance il y a une possibilité de lame d'eau importante dans le secteur demain,réaction de l'EFI sur l'EPS avec SOT>1: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 22 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 22 juin 2022 Citation This area is influenced by moist airmasses with specific humidity that has values of up to 13 g/kg. In addition, precipitable water is high with values of 35 to locally 40 mm. Embedded in a surface trough extending from the low-pressure center over C France northwestward strong and persistent convergent flow is forecasted. That should lead to heavy and long-lasting precipitation. With the given CAPE of a few hundred J/kg this precipitation is convectively enhanced. Even global models forecast high amounts of rainfall. In the LVL2 area, there is a high probability of heavy rain and subsequent flooding. Les 2 derniers arome claquent des cumuls conséquents aussi,il est possible que la zone remonte plus au nord que prévu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 22 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 22 juin 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 27 juin 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bonjour, je crois que nous n'allons pas avoir grand-chose à prévoir à court ou moyen terme! Le Centre-Ouest va être au régime sec, quant à un retour des grosses chaleurs, à ce niveau-là, RAS aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés