Peki2 Posté(e) 7 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Tn 12,4°C et Tx 28°C pour les extrêmes du jour ici, avec un ciel qui s'est assez ennuagé pendant l'après-midi, et un peu de vent aussi. Ta 18,0°C (23h30). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Ce matin ciel plombé par les nuages bas (brouillard à partir de 850/900m d'altitude). Tn +13,0°C. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Nuageux ce matin, le vent de N est faible, Tn 12,6° Ta 13° . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 8 juillet 2022 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Ça sent l'automne ce matin ! 😉 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonjour, Nuit intense pour les sapeurs pompiers, de gros moyens sont arrivés (plus de 600 pompiers sur place tout de même), je viens de passer à Bessèges, impressionnant le nombre de véhicules ! Le feu ne semble pas totalement maîtrisé, il y a encore de nombreuses inquiétudes avec la reprise du vent et la chaleur qui devrait s'accentuer... Ici sur le village, heureusement nous avons été épargnés, le vent souffle jusqu'à 50km/h... Tn de 19°C ce matin. 7 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juillet 2022 et bien croisons les doigts pour que le vent reste calme et que tout ceci se termine au plus vite... hier soir justement j'y pensais, le vent soufflait avec violence sans s'arrêter, il faisait encore près de 30°C et je me disais "un feu avec ça..." et dire que si ça se trouve c'est encore un abrutit complet qui a jeté son mégot... sinon, le vent est tombé dans la nuit mais il est en train de se lever tout doucement ce matin. pour l'instant c'est encore léger. on n'est pas passé loin de la nuit tropicale avec une Tn de 19,5°C. le ciel est toujours uniformément bleu. 22,6°C sur les coups de 9h. point positif avant l'arrivée plus que probable de la fournaise, en creusant un peu au jardin j'ai constaté que la terre était humide sur à peu près 20 ou 30cm et une fine couche d'herbe fraîche se reforme (merci les orages de fin juin ! ) ça devrait donc amortir un peu les effets de la canicule. en 2019 la grosse chaleur était tombé sur des sols secs et nus et un paquet d'arbres n'avaient pas survécu (certains tués sur le coup et beaucoup qui avaient succombé l'année suivante) une fois de plus, cet épisode va éliminer la flore atlantique au profit de la flore méditerranéenne qui va prendre la place. en dessous de 500m les châtaigniers sont au plus mal, beaucoup n'ont même pas fleurit cette année, ou bien une floraison partielle, inachevée et stérile... pendant ce temps, il sort des pieds de chêne-kermès et de pins maritime de partout... et des mimosas échappés des jardins qui commencent vraiment à proliférer par endroit. tandis que le paysage est parsemé de cadavres de merisiers... 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 1 heure, francou43 a dit : Ça sent l'automne ce matin ! 😉 Quel contraste avec la Lozère ou c'est 100% ciel bleu à Mende, avec le vent qui commence doucement à se lever... Pour rebondir sur le message de boubou, de passage à mon ancien logement de Nîmes le week-end dernier j'ai pu constater que l'abricotier du jardin n'appéciait pas vraiment l'enchainement des canicules et sécheresses.... Vous remarquerez que j'anticipe le réchauffement climatique avec mon cactus et les arbres en pots qui sont des pistachiers vrais. Bon ça va être limite à 900 m d'altitude en Lozère quand même je pense 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) ça y est ? la chaleur vous a grillé le ciboulot ? vous êtes réfugié dans des grottes en prévision de la canicule ? plus personne sur le topic MC... pas un message en 8 heures, je ne croit pas avoir déjà vu ça ici... bon, Tx de 31,2°C ici avec toujours du vent mais un peu moins qu'hier. toujours pas de nuage en vue. Modifié 8 juillet 2022 par boubou07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Hello, Pour ma part c'est plutôt le sprint au boulot ... mais bon c'est pour partir tranquille en vacances mercredi prochain ! Tn 14,7 et Tx 27,1 °C (... et seulement 25,2 à Aulnat ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 32 minutes, boubou07 a dit : ça y est ? la chaleur vous a grillé le ciboulot ? vous êtes réfugié dans des grottes en prévision de la canicule ? plus personne sur le topic MC... pas un message en 8 heures, je ne croit pas avoir déjà vu ça ici... Ben moi j'ai une bonne excuse hein (=> La planche des belles filles = 7è étape SINON donc : Tn 11,8°C, Tx 24,8°C Et je peux difficilement en dire plus étant donné que j'ai quasiment pas mis le nez dehors (je vais me rattraper ce soir évidemment 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben moi j'ai une bonne excuse hein (=> La planche des belles filles = 7è étape SINON donc : Tn 11,8°C, Tx 24,8°C Et je peux difficilement en dire plus étant donné que j'ai quasiment pas mis le nez dehors (je vais me rattraper ce soir évidemment Elles roulent à quoi? Hybrides, électriques, éthanol, gasoil ou plus sûrement à la seringue .. Ici c'est eau pétillante italienne pour ne pas citer la marque.. Sinon vent de N bien présent, ciel bleu immaculé, Tx 25,2° Vivement la semaine prochaine je dois faire barbecue et comme j'ai plus de charbon de bois je mettrai les grillades en plein soleil... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Tn 14,5°C et Tx 27,6°C pour les extrêmes du jour ici, journée bien ensoleillée et pas trop chaude, petit vent de nord presque toute la journée. Ta 21,8°C à 21h15. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonsoir, de retour en Limousin après un séjour pour le travail en terres hostiles, je retrouve des prairies vertes, un jardin pas si mal, quelques cèpes en promenant la chienne. Tout va bien. Tx: 25,1°C. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) il y a 31 minutes, tao a dit : Bonsoir, de retour en Limousin après un séjour pour le travail en terres hostiles, je retrouve des prairies vertes, un jardin pas si mal, quelques cèpes en promenant la chienne. Tout va bien. Tx: 25,1°C. ôô (🧐 se gratte la tête en essayant d'imaginer ce que @taoappelle des "terres hostiles". Je suppose, le genre d'endroit avec une densité d'humanoïdes supérieure à 100 h/km2 ou quelque chose dans ce goût - ou de vastes plaines céréalières où le arbres se comptent sur les doigts d'une seule main et les ruisseaux sont tous à sec depuis des lustres) Modifié 8 juillet 2022 par un_Mauzunois 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô (🧐 se gratte la tête en essayant d'imaginer ce que @taoappelle des "terres hostiles". Je suppose, le genre d'endroit avec une densité supérieure à 100 h/km2 ou quelque chose dans ce goût - ou de vastes plaines céréalières où le arbres se comptent sur les doigts d'une seule main et les ruisseaux sont tous à sec depuis des lustres) Cela ressemble à la Corrèze 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô (🧐 se gratte la tête en essayant d'imaginer ce que @taoappelle des "terres hostiles". Je suppose, le genre d'endroit avec une densité d'humanoïdes supérieure à 100 h/km2 ou quelque chose dans ce goût - ou de vastes plaines céréalières où le arbres se comptent sur les doigts d'une seule main et les ruisseaux sont tous à sec depuis des lustres) ... voir même la Capitale il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Cela ressemble à la Corrèze Au fait et notre @sylver19 ... transformé en El'Secos ? Modifié 8 juillet 2022 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 26 minutes, Thundik81 a dit : Cela ressemble à la Corrèze ben non ,la Corrèze est verte , entre les foins (certains vont faire la seconde coupe bientot après l'enrubannage du printemps ) et la coupe d'arbres pas de déforestation généralisé . il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit : ... voir même la Capitale Au fait et notre @sylver19 ... transformé en El'Secos ? ben non j'ai eu 203 mm en juin et 820 mm annuel et 970 mm pour Mandailles 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Slt ,quelqu'un a des nouvelles de Ralala78 ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 1 minute, sylver19 a dit : Slt ,quelqu'un a des nouvelles de Ralala78 ? Dernières nouvelles via @tao 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Dernières nouvelles via @tao oui , j'avais vu cela à l'époque , mais fin decembre ,il n'est pas revenu sur IC 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 32 minutes, Thundik81 a dit : Dernières nouvelles via @tao Ne cliquez pas sur ce lien, vous tomberez effectivement sut @tao, mais dans le post en dessous........Tibo pino Argghhhh un cauchemar sinon ben rien, clair de l'une à défaut de l'autre, vent du N très très faible, Ta 13,2. Bonne nuit 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) il y a 13 minutes, papulefer a dit : Ne cliquez pas sur ce lien, vous tomberez effectivement sut @tao, mais dans le post en dessous........Tibo pino Argghhhh un cauchemar sinon ben rien, clair de l'une à défaut de l'autre, vent du N très très faible, Ta 13,2. Bonne nuit Personnellement, je vois pas le souci. je trouve l'avatar du commentaire suivant très réussi pour ma part. (de toute façon, tant qu'il a pas gagné son étape, je garde cet avatar et gna !!) Sinon : 15,4°C à minuit. On va prendre tout la fraîcheur disponible en vue des chaleurs prochaines. Modifié 8 juillet 2022 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Personnellement, je vois pas le souci. je trouve l'avatar du commentaire suivant très réussi pour ma part. (de toute façon, tant qu'il a pas gagné son étape, je garde cet avatar et gna !!) Sinon : 15,4°C à minuit. On va prendre tout la fraîcheur disponible en vue des chaleurs prochaines. oui et le 9 juillet 2051 papy Vincent, enfermé dans sa camisole réfrigérée, écrira sur le forum IC Massif Central 4ème âge : "il n'a toujours pas gagné et dehors il fait presque frais , 53° à 14h00, m'en va faire une sieste avant de continuer d'écrire mes mémoires" 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 18:25, Fanfoe63 a dit : Et ... bon vol Vincent and Family Coucou ! Je ne suis pas allé voir ce qu'il se passait dans le poste de pilotage, mais le vol d'hier a été tranquille. Ils nous avaient bien promis quelques turbulences avec des orages en fin de vol. J'ai bien aperçu un orage, mais le pilote avait lâché sa trompette et repris les commandes pour d'éviter le gros CB. Après être partis de Lyon sous un grand soleil, c'était bien couvert sur la région parisienne. Nous sommes passés un peu à l'ouest de Clermont vers 16h30, où le temps donnait ça vu d'en haut : Je vous en rajoute 2 autres pour le plaisir, "légèrement" hors topic car prises sur sud Algérie et Niger, avec parfois de belles compositions nuageuses : 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 19:22, boubou07 a dit : bon humidex et bon moustiques Ça va, c'est moins chaud que d'habitude. On avait plus de moustiques à St Étienne 😋 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés