Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juillet 2022


GinKgo112

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Journée similaire à la veille ici à Bruxelles : forte chaleur atteinte mais ressenti supportable grâce aux épais nuages s'accaparant l'azur au fil de heures et à un petit courant d'air. 

La chute thermique post-crépuscule est d'ailleurs particulièrement marquée ce soir : arrivée de l'air océanique, augurant de 3 prochains jours plus frais ?

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan pour le NPDC, qui a floppé pour moins d’un degrés en général  :  40,6° à Watten (59/62) 39,9° à Calais (62), record absolu explosé (38,7° en juillet 2019) 39,9° au Touque

Bonjour,   Nous nous trouvons donc au début d'une nouvelle longue période sèche, ensoleillée et potentiellement chaude à moyen terme (et ce ne sera ni frais, ni froid d'ici là...). Déplaisan

Bonjour,   En effet, coup de pot septentrional avec une appréciable fraîcheur matutinale aujourd'hui. Cela étant ladite fraîcheur n'est déjà plus du tout perceptible... Tn de 9.3° à la stati

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Chaude journée, avec 34.7 dans un ciel avec pas mal de voile mais le soleil à quand même été présent tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

De retour d'hazebrouck avec beaucoup de nuages d'altitude et quelques gouttes! Toujours un gros feu d'artifice bien fourni avec en arrière plan les couleurs de notre drapeau

20220713_232422.thumb.jpg.6f7999b971e7572652c3c396a56f3783.jpg

Il fait 19,8°C, bien plus respirable en campagne

Pas mal de papillons rentrent en ce moment dans la maison

20220714_004428.thumb.jpg.c1edc373d0d76c12fd4bfa688c67b5a6.jpg

 

Edit: fait exceptionnel il vole quelques gouttes!

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 4 heures, jObiwan a dit :

Quelle surprise! Pluie en cours...

 Avec une ligne de pluie qui s’est formée pile sur mon secteur et s’est étiré au fil du temps vers le région de Bruxelles, j’ai eu 2,2 mm de pluie. La ligne de précipitations s’est enfoncée vers Lille tout en se desintégrant.

 

Une preuve de plus, Mrs les médias et présentateur de la météo, que chaleur ne rime pas systématiquement avec orages comme j’ai encore pu l’entendre le mois dernier. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Pas une goutte ici, je vois que c'est passé plus au nord sans négocier une virée vers le sud. Bon bah...

Pareil pour la tn, Meteobelgique voyait 14°C au plus bas, j'avoue ne pas avoir regardé les modèles pour cette nuit. Au final c'est 17,8°C de tn chez moi. C'est agréable dehors !

 

Actu, très nuageux (mais pas couvert), ça devrait se dégager en cours de matinée...

 

Moins chaud ces 3 prochains jours mais pour ma part je vais rejoindre la fournaise...bretonne...dès samedi matin. Moi qui pensais prendre un petit pull, vais peut-être plutôt le laisser bien rangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parti 2 jours pour le boulot en « pleine canicule historique », je n’ai pas pensé à prendre de pull.. mal m’en a pris : ce matin sur Arras, 16° et une bonne pluie orageuse 😝

Ciel mitigé après l’averse, le soleil devrait réussir à percer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Tn aussi fraîche ce matin de 16°C près de Compiègne, pas de pluie même si j'avoue que ça aurait fait du bien à moindre mesures certes, car le cumul de 0,1mm ce mois commence à m'inquiéter surtout après un mois de juin d'à peine 50 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M4x a dit :

Bonjour

 

Parti 2 jours pour le boulot en « pleine canicule historique », je n’ai pas pensé à prendre de pull.. mal m’en a pris : ce matin sur Arras, 16° et une bonne pluie orageuse 😝

Ciel mitigé après l’averse, le soleil devrait réussir à percer 

Je m'en suis même pas aperçu... C'est sec le sol ici et 0mm à la station MF d'Arras. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cruze a dit :

Je m'en suis même pas aperçu... C'est sec le sol ici et 0mm à la station MF d'Arras. ?

Ça a duré 5/10min, mais les sols étaient bien humide (pas de flaques quand même). Vers 7h30 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Retour pour ma part de 3 semaines passées sur la côte Atlantique, du Morbihan, où j ai de la famille, à la Charente maritime puis la Vendée 

Retour ce lundi, sous un soleil de plomb

Bien qu il fasse chaud et que le soleil tape dur, sur le bord de mer, nous sommes un peu à l'écart des températures extrêmes

Ciel tout bleu actuellement ici, le vent de mer, parfois modéré s est levé, 25 degrés bien agréable

Bonne après-midi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à certains endroits les arbres se défeuillent franchement. 
On observe plutôt ça mi août sur certaines espèces (peuplier) en cas d’été chaud et sec.

 

Sinon ici après un pic à près de 27 degrés, ça baisse autour de 24/25, flux de Nord bien sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques feuilles qui tombent des arbres c'est vrai et ça se voie au jardin public

il y a même une grande branche cassée depuis peu

Qu'est ce que ça donne chez vous?

20220714_145617.thumb.jpg.864bc2c85a6e8218a100f6407e49c2b7.jpg

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 11 heures, jObiwan a dit :

 Avec une ligne de pluie qui s’est formée pile sur mon secteur et s’est étiré au fil du temps vers le région de Bruxelles, j’ai eu 2,2 mm de pluie. La ligne de précipitations s’est enfoncée vers Lille tout en se desintégrant.

 

Une preuve de plus, Mrs les médias et présentateur de la météo, que chaleur ne rime pas systématiquement avec orages comme j’ai encore pu l’entendre le mois dernier. 

Voici la transposition en image. ;)

 

1463537363_Capturedcran(254).thumb.png.947b8ae45ad88b406d93bfeea0ff9e38.png

 

997041014_Capturedcran(255).thumb.png.dc5701e763eae7db58b74a905b149bea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Aujourd'hui presque 32°C près de Compiègne mais le vent du nord s'est levé après 16h30 et bien présent ce soir, le thermomètre a bien baissé derrière.

Screenshot 2022-07-14 20.45.07.png

Modifié par BenWS2305
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour à un temps plus raisonnable en ce jour de ... non fête nationale :D Comme promis, l'air océanique a débarqué à Bruxelles en cours de nuit, matérialisé par un vent de NO vraiment agréable. Résultat : une atmosphère bien plus agréable (25°C), toujours dans la sécheresse néanmoins.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Journée à la mer hier, et des pelouses cramées comme pas possible :

ndv9cb.jpg

Enfin ce n'est pas propre à la côte, j'ai été surpris de voir le même constat à Sambreville entre Charleroi et Namur. Ici, c'est limite entre vert et jaune. Juin un peu plus humide a dû faire son taf.

 

Avant de retrouver le grand bleu, la matinée était un petit peu instable (pas de pluie mais des développements nuageux, plutôt esthétiques)

2vw4o3.jpg

 

Et en toute fin d'aprem, quelques bancs de voiles.

78is39.jpg

 

Entre 20 et 21 de tx seulement mais parfait en fait, le ressenti était tout de même chaud car peu de vent (sauf après 18h).

La mer est très agréable aussi, aucune difficulté à rentrer dedans (bien plus facile qu'à Málaga par ex où là c'était carrément compliqué à certains moments...).

 

Chez moi, pas du tout regardé mais apparemment c'était assez encombré à plusieurs reprises. Pas de pluie évidemment, ça va de soi. Tx autour de 26°C.

 

 

Ce matin on profite d'une vraie fraîcheur matinale, le soleil est là aussi. Tn 11.5°C.

 

Profitons car un 25 juillet 2019 bis se profile...

Modifié par Juju4795
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Enfin un peu de fraicheur ce matin avec une t°min de 8.9° , comme c'est agréable, faut en profiter car la grosse chaleur nous attend en début de semaine prochaine si j'ai bien compris :)

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Oh oui les 10 degrés de ce matin étaient bien profitables cela a bien rafraîchi les maisons surtout avec le vent d'hier soir. 

Début de semaine prochaine ce sera pas trop le cas en effet... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

En effet, coup de pot septentrional avec une appréciable fraîcheur matutinale aujourd'hui. Cela étant ladite fraîcheur n'est déjà plus du tout perceptible... Tn de 9.3° à la station MF de SHSH, pas trop mal.

 

Justement à SHSH, mais essentiellement en fond de vallée où il fait très souvent sensiblement plus frais au petit jour, permettant ainsi de goûter l'imperceptible étreinte des ondulantes brumescences... :

 

15072011.jpg

 

15072010.jpg

 

15072012.jpg

 

15072013.jpg

 

15072014.jpg

 

15072015.jpg

 

15072016.jpg

 

15072017.jpg

 

15072018.jpg

 

15072019.jpg

 

15072020.jpg

 

 

20°/21° actu dans le centre de la Cité des Mouches avec un soleil très peu contrarié. Profitons, profitons (-en pour continuer à rafraîchir, tant que faire se peut, les logements déjà bien surchauffés) !

 

G.

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie transitoire sur le front de la chaleur nous concernant ce vendredi,un peu moins de 27 degrés (26,8 degrés actuellement) cette après-midi,certe on pourra toujours dire que 

c’est chaud ( seuil chaleur >25 degrés) mais c’est  très raisonnable  avec en supplément  une brise de nord-est pour rendre l’ambiance encore plus parfaitement agréable,d’autant plus après les 35,5 degrés de mercredi après-midi et les 34 degrés de mardi après-midi,hier après-midi c’était déjà quelques peu moins torride avec une température maximale d’environ 30,5/31 degrés au plus chaud de l’après-midi avec également l’arrivée d’un vent d’est/nord-est (continental) modéré mais parfois limite  sensible ce qui,avec la chaleur, nous a mis un peu dans l’ambiance Midi-Méditerranéenne  en mode  mistral/tramontane!😎

 

Demain devrait peu ou prou du même,peut-être en un peu déjà plus chaud avant le retour en force de la forte chaleur dès dimanche après-midi précédant un duo lundi/mardi après-midi peut-être historiquement brûlant,un pic d’un ou deux jours d’une fournaise caniculaire record ,s’approchant  possiblement de la canicule spectaculaire de la fin du mois de juillet 2019 (pour rappel quasiment…..42 degrés le 25 juillet 2019 ici,nouveau record absolu de chaleur,de la folie pure ce jour-là!!!😲😱)!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle fraîcheur ce matin dans le bethunois, quelques Tn

7,9° à Mazinghem (62)

8° à Lillers (62)

 

Sinon belle journée d’été avec soleil et 25°.

Profitons, possiblement 15° de plus lundi mardi 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deuxième des 4 journées plus agréables en ce vendredi, avant la fournaise pour débuter la semaine prochaine.

A la faveur d'un vent d'ouest toujours aussi salvateur, la hausse du mercure est restée agréablement limitée (22°C 😍)

On en profite...

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Plus respirable aujourd'hui.

 

Hier il a encore fait près de 31 degrés, le ciel était pas mal voilé, mais le soir le temps ça s'est vite rafraichi avec l'arrivée du vent.

 

Aujourd'hui presque 26 dans un beau ciel bleu.

 

En effet les températures pour lundi et mardi font un peu peur :/ (38 et 41) ça fait quelques temps que ça reste comme ça sur les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...