Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les minimales sont une nouvelles fois tropicale sur les côtes et les hauteurs, avec par exemple :

22,1°C à Belle-Île.

21°C à Coray.

20,8°C à Quiberon.

20,4°C à Sarzeau et Ploeren.

20,2°C au Roch-Toullaeron.

20°C à Arzal.

On notera aussi 19,7°C à Vannes et 19,5°C à Groix.

 

Actuellement, il fait déjà chaud, avec 28,5°C à Auray, c'est légèrement plus qu'hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La fraîcheur se fait de plus en plus rare.

Ce matin, il ne faisait que 12,9°C à la MF de Bricquebec dans le Cotentin, 13,4°C à la MF de Flers. Mais c'était les quelques exceptions au milieu d'un océan de douceur dans lequel émergeaient des pics de chaleur sur les hauteurs ou sur certains littoraux.

Ainsi, n'a-t-il pas fait moins de 21,8°C à Vengeons où il fait déjà 28,8°C actuellement !

21,2°C de Tn au Gast au SO du Calvados à presque 340 mètres d'altitude.

Même température minimale à Fécamp.

E, Seine-Maritime, certaines valeurs n'ont pas chuté aussi sous les 20°C.

Par exemple, à St-Romain-de-Colbosc avec 20,7°C ou au cap de la Hève avec 20,4°C.

Même phénomène à Livry sur les hauteurs du Bessin ainsi qu'à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs percheronnes où, au minimum, il a été mesuré 20,3°C.

 

A la StatIC d'Estrées-la-Campagne, au sud de Caen, les 30°C sont dépassés depuis 10h10. C'est complètement dingue.

A Bourth, à la station de @kéké, dans le SO de l'Eure  déjà 31,6°C à 10h50. Plus au nord, toujours dans l'Eure, déjà 31,3°C à St-Eloi-de-Fourques.

A la nouvelle station MF de St-Clément (50) dans le sud Manche, il faisait déjà 31°C à 10h54. C'est sans doute la station qui correspond la mieux aux conditions climatiques d'ici. A vol d'oiseau, ce n'est qu'à 5-6 km.

C'est insensé !

 

J'ai mis deux de mes photos d'hier soir sur Photolive :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-292132-une-lune-caniculaire.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-292133-crepuscule-et-canicule.html

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GD61 a dit :

La fraîcheur se fait de plus en plus rare.

Ce matin, il ne faisait que 12,9°C à la MF de Bricquebec dans le Cotentin

 

Pour remettre dans le contexte, la station est située sur un des points les plus bas de Bricquebec, pas très loin d'un cours d'eau (le Vaulot) et proche d'une zone boisée et j'ai toujours trouvé que les températures matinales y étaient très basses.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce midi le vent d'ENE s'est levé, encore mollasson.

Tn cette nuit 15.6°   actu: 25.3°

Le ciel est clair, quelques nuages dans le lointain vers le NW

Grasse à ce vent de mer l'après-midi sera peut-être plus supportable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, les fins de nuit restent fraîches ici, mais la chaleur est forte rapidement.

Ciel clair, bleu azur. Pas ou peu de vent, c'est le coup de massue.

Tn 15,6°C

Ta 32,3°C, ressenti 39,4

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, martine50 a dit :

30° !!!🙃

ici aussi, il fait même maintenant 30,5°C soit la même température qu'hier à la même heure. Dehors, c'est un vrai four

  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

35.3° actuellement à Louviers, a signaler aussi, un cumulus pour la décoration ( Bon des cirrus aussi 🙃)

1657714753-562762b3-ac78-44ff-a459-43a9d
Edit: 36.0°
 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça monte fort aujourd'hui en effet, voici les températures dans le Morbihan en ce moment (au stade des tx d'hier) :

35,4°C à Pleucadeuc.

35°C à Ploermel.

34,9°C à Camors et Vannes-Séné.

34,3°C à Meslan.

34,2°C à Auray.

33,7°C à Pontivy.

33,4°C à Plouay et Berné.

33,1°C à Kernascléden et Priziac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent de SO est présent sur la côte, le thermo baisse un peu sur Groix et Lorient, avec 26,6°C et 29,5°C en ce moment. Après des tx de 31,4°C et 32,2°C (5è jour consécutif pour Lorient d'ailleurs, qui affiche une anomalie positive de +3,9°C sur les tx à ce stade du mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore de la relative fraicheur ici ce matin avec 13,9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

36,2°C à Rennes, si j'en crois la fiche de la station, c'est la 19e valeur la plus élevée jamais enregistrée tout mois confondu et la 5e pour un mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien RAS ici,soleil et toujours chaud 30°...à moins que tu ai fait pissou ...😊ou bu trop de calva....😁,promis pas de pluie et pourtant cela ferait du bien à la nature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir.

Tn: 18.2°C

Tx: 34.8°C

 

Demain je serais à coté de Bressuire (Deux-Sèvres) pour 5 jours, encore plus chaud !🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

TX de 37.0°

Tn de 16.7°

Ta de 33.2°

Qu il fait du bien ce vent du nord favorisant une belle chute des temp depuis 18h

 

PS: TX de 36.3 et tn de 16.2 a rennes.

Je suis pas sûr de si surchauffer que ça non?

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, martine50 a dit :

Et bien RAS ici,soleil et toujours chaud 30°...à moins que tu ai fait pissou ...😊ou bu trop de calva....😁,promis pas de pluie et pourtant cela ferait du bien à la nature..

C'est de la roupie de sansonnet qui est tombée, à peine 3 gouttes

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucune idée du niveau de surchauffe ici mais je relève une Tx de 38,9° et une Ta de 34,9° (19h50), pour une Tn de 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la brise de mer s'est bien établie cet après-midi avec des nuages d'un espèce de front dans le nord qui nous aborde un peu.

La température a bien baissée depuis 17h, actu 20.9°.....

 

Max:27,1 °C     Min:15,8 °C

10h40 de soleil

Demain et vendredi, nous allons pouvoir reprendre notre souffle......

Modifié par ollpat
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, armagedon a dit :

Dehors, c'est un vrai four

 

Généralement je mets mon four entre 120°C et 210°C. On serait sur Venus ? 🤔

 

Il y a 4 heures, seby35 a dit :

TX de 37.0°

Tn de 16.7°

Ta de 33.2°

Qu il fait du bien ce vent du nord favorisant une belle chute des temp depuis 18h

 

PS: TX de 36.3 et tn de 16.2 a rennes.

Je suis pas sûr de si surchauffer que ça non?

 

Tu m'as l'air un peu plus cohérent aujourd'hui même si toujours légèrement plus élevé que les stations du coin mais moins qu'hier. La ventilation de la sonde qui rame peut être quand il fait chaud ?

 

Chez moi :

Tn de 15,3°C (au moins les Tn ne sont pas si tropicales) Tx de 36,6°C soit la 3eme Tx > 35°C et 2eme Tx de l'été après les 38,1°C du 18/06 et avant les 35,2°C du 17/06.

Dire qu'il devrait sûrement faire plus chaud lundi prochain...

Dire qu'on est déjà a 8 Tx > 30°C et que ce chiffre pourrait doubler voire plus d'ici le weekend du 24/07. 😯

Modifié par math92
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...