Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonne fin de vacances @Juju4795, bon retour en Wallonie ou par là-bas.

Tmax de 26,4°C avec un ciel qui s'est totalement dégagé dans la soirée.

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Une belle averse surprise ce matin a laissé 1,2 mm au pluvio ! 

Tn de 16,2°C - Tx de 23°C, journée entre soleil et nuages.

Bonne nuit !

• J'aime 1

Posté(e)

Oui, matinée bien fraiche mais pas glacial ; 11,1°C. Le ciel est plus dégagé, les températures vont remonter plus vite.

Bonne journée.

• Merci 1

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en vacances dans le pays basque, assez stupéfiant et désolant la végétation grillée le long de la route, surtout passé le 56 début du 44.

Ce matin 10.4 degrés chez moi en Tn contre 6.5 degrés à la station de l’aéroport, à 0.5 degrés du record mensuel. 
Mais sacrée différence avec ce TAF, 4 degrés ce n’est pas rien 😳

Bonne journée à tous. 

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonjour 

Fraicheur ce matin, ciel bleu avec nuages d’altitude

Flux de SW

Tn 10,5    actu presque 14°.......

6° à Zarc'h !

Modifié par ollpat
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

4,9°C ce matin à Équilly à l'est de Granville, 5,2°C à Vire, 5,4°C à St-Clément près de Mortain dans le sud Manche, 5,5°C à Flers.

Une fraîcheur bienvenue.

Aucun arrêté sécheresse dans le bassin où je me situe, celui de l'Egrenne et de la Varenne. Bizarre.

Les années précédentes, on y était pour beaucoup moins que cela.

Et juste à côté, dans le bassin de la Vire, de très fortes restrictions. Comment en quelques kilomètres, voire en quelques centaines de mètres, on peut faire tout ce qu'on peut faire avec l'eau ou bien l'économiser parcimonieusement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/secheresse-la-vire-passe-en-crise-et-nouvelles-restrictions-d-eau-dans-le-calvados-2585672.html

20,4mm sur ce mois. 

Tout est tombé mercredi dernier en quelques heures. 

En Suisse Normande, il était tombé jusqu'à 25mm. 

À Briouze (61), chez mon frère agriculteur, il faut prélever dans le stock d'hiver. Les bêtes n'ont plus rien à gratter 

Pareil ici avec un sol sablo-limoneux. Les moissons seront terminées d'ici trois-quatre jours. Je n'ai jamais vu une telle précocité. 

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Il y a 4 heures, Jean-Philippe a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en vacances dans le pays basque, assez stupéfiant et désolant la végétation grillée le long de la route, surtout passé le 56 début du 44.

Ce matin 10.4 degrés chez moi en Tn contre 6.5 degrés à la station de l’aéroport, à 0.5 degrés du record mensuel. 
Mais sacrée différence avec ce TAF, 4 degrés ce n’est pas rien 😳

Bonne journée à tous. 

Et 12.4 chez moi à Brest. Cet emplacement n’a que très peu de sens franchement. 

• J'aime 2

Posté(e)

@Jean-Philippe, c'est grillé au Pays Basque? J'y vais à partir de Samedi alors ça m'intéresse de savoir.J'ai l'impression que le temps est resté très couvert ces temps ci par là bas.

En tout cas la traversée de la France va être désolante quand on voit comment c'est sec déjà en Bretagne....

• Solidaire 1

Quelques nouvelles webcams Nord Finistère (j'ai dit Nord @ivoire42)

1. Une webcam pas forcément des mieux placée pour nous, mais qui pourra quand même être intéressante par gros temps :

Pays des Abers - Pointe de Kastell Ac'h - Phares de l'Île Vierge - Live
Sinon®, 2. et 3.
Pays des Abers - Pointe de Kastell Ac'h - Live
Pays des Abers - Porzh ar Vilh - Live

• J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait frais au petit matin, avec par exemple 5,3°C à Ploerdut, 5,4°C à Berné ou encore 6,4°C à Kernascléden.

Côté ciel, les nuages sont majoritaires. Toutefois, les températures sont douces, avec près de 22°C à Berné et Kernascléden.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Louis 64 a dit :

@Jean-Philippe, c'est grillé au Pays Basque? J'y vais à partir de Samedi alors ça m'intéresse de savoir.J'ai l'impression que le temps est resté très couvert ces temps ci par là bas.

En tout cas la traversée de la France va être désolante quand on voit comment c'est sec déjà en Bretagne....

D’après ma sœur il a fait très beau ces derniers temps, elle habite tout près de la côte. 
Les paysages grillés m’ont surtout marqué à partir du 44 et jusqu’à Bordeaux, la végétation étant différente plus bas dans les Landes (pins). 

• Merci 1

Bonsoir

Assez beau temps , surtout en matinée.

Max:20,8 °C       Min:10,5 °C

9h de soleil,

Modifié par ollpat
Correction

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, un peu plus de 300h d’ensoleillement pour la station de Rouen boos concernant ce mois de juillet, première fois de son histoire, il me semble, que cette station dépasse cette barre fatidique.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonsoir,

Seuil de chaleur atteint malgré les nuages encore nombreux en journée après la fraîcheur du petit matin suite à une nuit dégagée .

Tn 9.9°C Tx 25.2°C Ta 21.9°C

Cela faisait presque 2 semaines que je n'étais pas descendu voir le Ninian, affluent de l'Oust à la limite de Taupont et d'Helléan, et bien il n'y a plus d'écoulement, ne reste plus que des eaux stagnantes, pas terrible pour les truites ! :S :

20220727_113936(2).thumb.jpg.4c881be007ce609d2ee32fe2336ac616.jpg

• J'aime 2
  • Surprise 3
  • Triste 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Tn de 7°C - Tx de 24°C, journée entre soleil et nuages avec du vent. RAS sinon :)

Bonne nuit !

• Merci 2

Posté(e)

Le Ninian coulait encore il y a une semaine mais vu le temps ça ne m'étonne pas de le voir figé comme ça. Un de plus à sec, et la liste déjà longue ne fait que s'étendre. Reste à savoir si c'est vraiment exceptionnel ; on qualifie en effet bien souvent des choses comme exceptionnelles parce qu'on ne les a jamais vu mais il faut garder la tête froide...( je parle pour moi surtout😇)

T max 26,5°C.

Le bilan hydrique des trois derniers mois reste maigre mais surtout très mal répartis pour ici:Screenshot_20220727-225341.png.8ba64f8d9dfa33dc08dab0f2ccea986b.png

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
  • Triste 1

Tn de 8,4°C ce matin ça faisait frais pas rapport à ces derniers matins. Sinon Tx de 25,6°C on devrait repartir petit vers des 30°C et plus d'ici mercredi prochain. 😯 Quelle est le record du nb de Tx > 30°C dans nos coins ?

Modifié par math92
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...