Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Une fois encore c'est l'ouest de rhone alpes qui est exposé, bien matérialisé par keraunos, la même chose demain d'ailleurs. À la dernière reactu du radar on devine que les secteurs tout proches de la frontière rhone Isère sont les mieux placés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 26 minutes, sebinnis a dit :

Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre

A 17h30, il est juste à côté de St Etienne, a l'allure où il va, le Sud du Rhône va être touché plutôt vers 18h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouge (intensité supérieure à 100 mm/h) , avec donc probable grêle, se dirige plutôt vers rive de gier, Givors puis Lyon. No isere en marge semble t il

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est orageux au dessus de Sassenage... Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais c'est bien sombre, alors que ça reste bleu au dessus du Moucherotte plus à l'Est.

 

Tx définitive de 35.1°C. de justesse du coup, le seuil de très forte chaleur.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On se concentre sur les cellules provenant de la Vallée du Gier , mais moi celles qui m'intéressent , ce sont celles d'Ardèche ! Elles filent droit dans leur passage de prédilection : Vallée de l'Isère (le radar est vide pour le moment)

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Petit grondement à l instant ...avec quelques gouttes...mais le ciel semble s éclaircir...actu la température a chuté ..28 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Deux gouttes au final. Désolé, j'ai eu un moment de fébrilité, et j'ai oublié le désert où je résidais l'espace d'un instant ! 👍🤣

Modifié par robi38
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques orages et une zone rougeatre autour de Romans.. à voir si ça file vers le Royans mais à mon avis : Sud Grésivaudan puis Voironnais..

Après une baisse à 28° , hausse à 29° actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

Quelques orages et une zone rougeatre autour de Romans.. à voir si ça file vers le Royans mais à mon avis : Sud Grésivaudan puis Voironnais..

Après une baisse à 28° , hausse à 29° actuellement.

 

Je propose de ne plus calculer pour nos secteurs l'été, on pourrait économiser des ressources. 🌞

 

Plus sérieusement, ça a l'air quand même plus Est au niveau du paquet qui remonte. Bon, d'ici Grenoble il n'y aura plus rien, mais chez toi ça a l'air quand même plus prometteur. Et sinon, bravo à AROME quand même, le seul à avoir réagit pour les orages du soir...

 

Encore 29.8°C actu. Ambiance d'une lourdeur sans nom sous l'écharpe nuageuse. On aurait largement préféré conserver un ciel bleu... 🙁

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Extrêmes thermiques de 16.5°C/34.4°C ce jour. Le temps est resté bien ensoleillée avant de se couvrir rapidement en fin d'après-midi.

 

Le live où quelques gouttes de pluie commencent à tomber par 28.3°C :

 

20220703_184222.jpg

Modifié par snow73
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Rebaisse de t° à l'approche de la cellule qui a franchi les Monts du Matin pour plonger et oui dans le Royans Isère.

Qq gouttes actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps chaud et lourd ce dimanche. Ensoleillé jusqu'en début d'après-midi puis le ciel s'est chargé de plus en plus. Petite averse actu à Montpont, juste de quoi rendre l'ambiance encore plus moite, ça ne masque même pas le soleil.

 

À Varennes : Tn 13,7°C / Tx 29,6°C.

 

EDIT : coup de tonnerre à l'instant

Modifié par Acubens
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

Un éclair au nord ouest de ma position. 26.9°

 

Limite Est ? À voir ce qu'il advient de cette cellule, qui devrait vraisemblablement mourir quelque part sur le Vercors-nord. Mais elle ne visera en tout cas pas le Voironnais cette fois-ci ! ☺️

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une très belle journée, le ciel s'est ennuagé en liaison avec des cellules orageuses qui se sont développées du coté de l'Ardèche et qui maintenant concernent une partie de la région.

 

Coté température, ça a bien chauffé cet après-midi, un peu plus dans le sud de la région avec une masse d'air légèrement plus élevée. Tx 32,2° à St-Siméon et 31,6° à Villefontaine.

 

Edit : ça tonne au sud de ma position 

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

 

Limite Est ? À voir ce qu'il advient de cette cellule, qui devrait vraisemblablement mourir quelque part sur le Vercors-nord. Mais elle ne visera en tout cas pas le Voironnais cette fois-ci ! ☺️

Alors écoute , la cellule passe trop au Nord de Saint Jean et donc il ne se passe pas grand chose.. 

Elle a concerné plutôt Saint Nazaire / St Thomas (Royans Drôme) et Auberives/Pont (Royans Isère)

 

Et il ne pleut déja plus (rien de mesurable?). la cellule a pris la direction Est de Pont donc plutôt secteur de Vif/Varces si elle parvient à franchir les Hauts Plateaux..

 

26° 

 

Seulement 0.8mm à Romans plus à l'ouest donc ici 0mm..

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelques chose de la cellule en tout cas. À suivre...

Tant qu'elle ne donne pas de grêle comme l année dernière. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre...

T'attends pas à 20mm , vise plutôt 0.2mm 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Alors écoute , la cellule passe trop au Nord de Saint Jean et donc il ne se passe pas grand chose.. 

Elle a concerné plutôt Saint Nazaire / St Thomas (Royans Drôme) et Auberives/Pont (Royans Isère)

 

Et il ne pleut déja plus (rien de mesurable?). la cellule a pris la direction Est de Pont donc plutôt secteur de Vif/Varces si elle parvient à franchir les Hauts Plateaux..

 

26° 

 

Seulement 0.8mm à Romans plus à l'ouest donc ici 0mm..

Je pense que c’est cette cellule que j’entends tonner 

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre...

C'est drôle , comme elle remonte parfaitement les Gorges de la Bourne..

il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Je pense que c’est cette cellule que j’entends tonner 

Oui beaucoup d'éclairs lors de son passage mais peu de "pluie".. ça tonne surtout coté Nord (donc ton coté) et Ouest

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

24,8 degrés sous quelques gouttes. On est très bien dehors :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...