Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 27 minutes, cdr26 a dit :

Et moi, et moi et moi ! 

L'orage j'y pense et puis j'oublie!! :ph34r:

 

 

En plus , elle se dirigeait bien en direction du Col de Rousset!  Mais comme d'habitude elle a croisée sur son chemin le Vercors et plus précisément le fatidique village du Chaffal (La Vacherie)! Et patatra , plus rien , ni activité électrique , un petit arrosage là bas.

1.8mm à St Julien en Quint. Rafales de vent Nord Est lors du passage.

 

 

A Saint Jean , petite averse depuis 20mn  , 1mm.

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

 

En plus , elle se dirigeait bien en direction du Col de Rousset!  Mais comme d'habitude elle a croisée sur son chemin le Vercors et plus précisément le fatidique village du Chaffal (La Vacherie)! Et patatra , plus rien , ni activité électrique , un petit arrosage là bas.

En enlevant un F et en remplaçant l'autre par C tu as un joli nom qui correspond bien... En plus le F et le C sont tout proches sur un clavier :D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

A nouveau du ciel bleu et du soleil, quelques cirrus pour agrémenter également, Tn 18°C tout pile.

 

Hier, soleil et ciel bleu durant la majeure partie de la journée, petit passage d'averses en soirée qui ont laissé 1 mm, Tx d'hier encore et toujours très élevée avec 32,9°C, Tn d'hier matin 21°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 14 heures, robi38 a dit :

On guette encore une nouvelle Tn tropicale. Ça ne devrait pourtant pas être le cas, mais je me méfie toujours de ces changements de masses d'air avec nébulosité possible nuit prochaine sous l'instabilité mourante. Chat échaudé craint l'eau froide...

 

Bingo... Tn de 20.1°C sur Sassenage.

 

Heureusement, ça devrait rester raisonnable sur ces prochains jours niveau Tx.

 

Ta de 25.5°C à 10h53. Grand soleil + bise. L'amplitude sera bien plus faible ce jour.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut-on bien dire ce temps estival qui perdure inlassablement, sans nouvelle canicule notable , ni gros orage dévastateur ? 😉

Et bien,  que la station de Saint-Geoirs en était hier soir à 1338h de soleil depuis le 1er janvier

Ce total provisoire est supérieur à ceux de Carcassonne et Millau (par exemple) , et égal à celui de La Rochelle

Bron est à 1282h. Presque tout l'écart entre les 2 stations provient du mois de janvier (je pense que @Mica a sa petite idée sur la question 😉 )

Pour les 2 stations, ces totaux sont les meilleurs à cette date de l'année depuis 2003

 

PS : par contre, au niveau de la sécheresse, c'est quand même pas la joie ...

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour ,soleil avec quelques cumulus par ci par là.

27,5 actu avec une bise discrète.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bon... On se revoit dans 2 semaines minimum ? D'ici là pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est des températures qui risquent de monter à partir de ce week-end.

Sans oublier une situation incendie/sécheresse qui va redevenir compliquée.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Beau temps sur Grenoble en cette fin d'après midi avec quelques cumulus décoratifs. La chaleur est toujours bien installée mais sans excès. Il aura fait au plus chaud de l'après midi 29,3°C à la station de la presqu'ile et 31,1°C (tx en cours) à SMH. A noter que dans le secteur de la gare, une bise assez sensible qui tempère les rayons du soleil.

Modifié par mathias
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Holà,  holà,  holà,  holà...🤩

 

Oui je fais la Holà car 2 eme Tx de suite sous 25 °C et avec meme du 100 % soleil ce jour , mais putain ce n'est pas au goût de notre nouveau climat ça ?🤔

 

Attention au retour de bâton , attention !😒

 

Tx de 24,5 °C à la maison  et 22,1 °C à la côte 800 .

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sur Sassenage, Tx de tout de même 30.7°C malgré la bise en forme. Seulement 0.5°C de moins qu'à SMH, et 1.4°C de plus qu'au CEA.

 

30.0°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée ensoleillée accompagnée d'une petite bise bien agréable.

 

Extrêmes du jour Tn 14,0° / Tx 27,1° à St-Siméon - Tn 14,4° / Tx 26,8° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 54 minutes, robi38 a dit :

Sur Sassenage, Tx de tout de même 30.7°C malgré la bise en forme. Seulement 0.5°C de moins qu'à SMH, et 1.4°C de plus qu'au CEA.

 

30.0°C actu.

Salut , ici du vent également , pas sûr qu'on atteigne les 30° , tx provisoire de 28.6°

27° actuellement. Ciel bleu sans nuages.

 

31.4° à Die , 31.8° à St Roman , 31° à Valdrôme et 30.9 à Recoubeau 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220705_165634.jpg.cebe86dc7b6a1a67720565b771f7e9aa.jpg

 

13.9°/27 4° vs 15.1°/27.1° de normales 1ère décade sur 20 ans, dans la norme👌

 Bise jusqu'à 29km/h, et heureusement qu'elle est là pour modérer la chaleur.

Ciel 99.9% bleu azur, quelques cumulus très loin à l'Est dépassant à peine de l'horizon...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

15.5° et 27.5° pour les extrêmes. Journée estivale parfaite avec une petite brise de nord.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée avec qques nuages au loin à l'ouest à Montpont, un peu de bise et des températures de saison. A peine 2 mm de pluie dans la nuit de dimanche à lundi malgré les orages, le gros des précipitations est passé à côté.

 

À Varennes ce jour : Tn 13,4°C / Tx 26,9°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

17,2 °C / 28,2 °C hier et un peu de bise.

 

Un peu plus bas ce matin, ça fait du bien, avec une Tn de 15,9 °C.

17,7 °C à 8h, l'aération fonctionne toujours, notamment grâce à la bise qui se lève à nouveau.

14,4 °C seulement à 8h chez Max à Cessieu !

 

La bise qui aura joué les trouble-fêtes à Luzinay cette nuit :

 

graphique_infoclimat.fr_luzinay.png.0381471e33b88737b180e91a51c9f5cf.png

 

Effet moins perceptible à Chuzelles mais tout de même présent, et qui aura provoqué une Tn plus douce qu'ici : 16,8 °C (et 20,1 °C à 8h)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide et soleil ce matin, Tn un peu plus fraîche avec 16,3°C, peu de vent.

 

Hier, soleil, ciel bleu et forte chaleur malgré le vent bien présent et turbulent, les nuages présents sur les reliefs n'ont pas contrarié l'ensoleillement en vallée. Tn 18°C, Tx 31,6°C.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé et Tn également plus fraiche 12,1° à St-Siméon et 13,5° à Villefontaine.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mica a dit :

Effet moins perceptible à Chuzelles mais tout de même présent, et qui aura provoqué une Tn plus douce qu'ici : 16,8 °C (et 20,1 °C à 8h)

 

Salut,

 

Mon coin est moins exposé à la bise que Luzinay, qui est sur le replat du village alors que moi je suis sur flan de colline exposé Sud Est.

J'aurais pensé à une Tn plus basse effectivement ce matin.

 

Grand ciel bleu et Ta de 23,9°C.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours sur des Tn bien douces ici, avec pas moins de 18.0°C ce matin. La faute au vent, qui ne s'arrête jamais complètement en ce moment la nuit.

 

Soleil, vent très faible pour le moment. 21.5°C à 9h55.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

La bise était encore à 6 km/h en moyenne à 6 h du matin ici , par conséquent aucune rosée .

 

Cette saloperie encore présente plusieurs jours  qui va même  se renforcer  , va complètement dessécher les sols avant l'arrivée de la chaleur. 

 

Car il semblerait que nous n'y échapperons plus dorénavant  :

 

Ce sera une vague de chaleur ?

 

Ce  sera une grosse vague de chaleur durable ou peu durable ?

 

Ce sera une canicule ?

 

On y verra tout ...😒

 

En tout cas on peut s'attendre à un été "massacre " pour la végétation , nombreux arbres ne s'en relèveront certainement pas !

 

Tn de 12,8 °C ici .

 

Tn de 9,6 °C en bas du village ou la bise tend à s'arrêter en seconde partie de nuit  .

 

Actu 19,4 °C à 11h00 .

 

Vers 4h40 au téléphone   :

Assez  fou malgré un ciel totalement étoilé de partout   , quelques fins  voiles faisaient penser à une aurore boréale à la Française !

 

Screenshot_20220706-105046_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 15
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Bonjour  ,

 

La bise était encore à 6 km/h en moyenne à 6 h du matin ici , par conséquent aucune rosée .

 

Cette saloperie encore présente plusieurs jours  qui va même  se renforcer  , va complètement dessécher les sols avant l'arrivée de la chaleur. 

 

Car il semble que nous n'y échapperons plus dorénavant  :

 

Ce sera une vague de chaleur ?

 

Ce  sera une grosse vague de chaleur durable ou peu durable ?

 

Ce sera une canicule ?

 

On y verra tout ...😒

 

En tout cas on peut s'attendre à un été "massacre " pour la végétation , nombreux arbres ne s'en relèveront certainement pas !

 

Tn de 12,8 °C ici .

 

Tn de 9,6 °C en bas du village ou la bise tend à s'arrêter en seconde partie de nuit  .

 

Actu 19,4 °C à 11h00 .

 

Vers 4h40 (au téléphone ) cette première photo :

 

Assez  fou malgré un ciel totalement étoilé de partout   , quelques fins  voiles faisaient penser à une aurore boréale à la Française !

 

Screenshot_20220706-105046_Gallery.jpg

 

Vers 5H15 ou l'on apercoit le Maître,   l'ombre du Mont Blanc à droite du Mont Du Chat

 

Screenshot_20220706-105051_Gallery.jpg

Bonjour Eric,

 

Cela fait un peu penser à des nuages noctulescents que tu as pris en photo tôt ce matin.

 

Sur photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-291911-ciel-clair.html

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...