Juraventurier Posté(e) 3 juillet 2022 Lille Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Ici du côté d'evian c'est surtout de la pluie à grosses gouttes et quelques rares coups de tonnerres, il fait tout de même lourd Un dimanche chaud et ensoleillé au bord du lac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 3 juillet 2022 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Ça gronde pas de pluie juste quelques gouttes grosses mais bien peu. Viens de recevoir alerte de météo Suisse sur ma position violent mais bref orage en approche confirmé par radar... A suivre fait vraiment très lourd... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 0.4mm !!! Exceptionnel. Bravo. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 3 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir chaude journée aujourd'hui avec 32,5 vers 17h couvert depuis mais bien lourd et même pas une goutte . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 3 juillet 2022 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir Une journée bien chaude (Saint Martin d'Hères) avant que le ciel ne se couvre totalement. En fin de journée le ciel était bien noir coté Vercors avant de s'éclaircir, à présent c'est coté Belledonne qu'il est d'aspect orageux Quelques grosse gouttes tombent depuis peu avec deux coups de tonnerre entendus. Il fait encore bien lourd. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 juillet 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Nouveau train d'averses qui passe dans le secteur actuellement, ici ça donne une averse plus importante que tout à l'heure, et un coup de foudre qui est tombé pas très loin il y a environ 15 min. EDIT : un demi-millimètre au pluvio, youpi !! Modifié 3 juillet 2022 par Acubens 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 juillet 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Après les +30,8°c de l'après midi , petit orage merdique mais toujours sympathique. Pour la flotte ca reste anecdotique. +21,4°c actu vent en baisse. bonne soirée Modifié 3 juillet 2022 par girouette 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 juillet 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir, Temps orageux ce soir, pour l'instant ça reste faible avec un tout petit peu de pluie et quelques coups de tonnerre pas vraiment proches. Comme pressenti hier soir, Arbent a eu droit à de la forte chaleur aujourd'hui mais à pas grand' chose près avec 30°C tout ronds! 9.7°C au petit matin. 2.6mm ce soir en moins de 20 min, encore un peu de réserve au radar. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 3 juillet 2022 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir, Joli weekend estival qui se clôt en beauté avec le passage actu d'une grosse averse sur ma position. Vu qu'il n'y en a pas beaucoup qui se baladent dans le coin en ce moment, celle-ci est facilement détectable au radar même si c'est loin d'être la plus exceptionnelle à l'échelle de notre Centre-Est. Disons que sa faible envergure fait que les participations ont dû être extrêmement localisées, mais néanmoins marquées en son centre. Et cette fois-ci je me suis trouvé pile dessous. De la bonne pluie pendant 5 min., en grosses gouttes, sans grêle ni orage. La pluie d'été que j'adore ! Rien ne prédestinait que ça tournerait à la dégradation dans le coin. C'est une averse "orageuse" sans orage 🙃 qui s'est formée timidement sur la partie est du Pilat autour de 20h, et qui poursuit son petit bonhomme de chemin au pays Berjallien voire, qui sait, au royaume Chéliaquois 😉 Par contre, je ne vous explique pas la lourdeur du ressenti dehors et la fête aux moustiques pour ce soir ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 3 juillet 2022 Gex Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Une journée encore une fois bien arrosée dans le pays de Gex, divisée en 2: Ensoleillée ce matin, pluvieuse et très électrique ce soir. Tx estivale de 32° Depuis la fin de la canicule il y a plus de 2 semaines désormais, aucune stabilité du temps 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents. Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais même avec les protections... Un énorme orage a éclaté sur la Haute Loire et est arrivé pile poil jusqu'à chez eux, j'en parlais plus haut. La voiture est toute poquée malgré la mousse pour protéger, chenaux troués, etc... (Voir post sur topic MC) Il faisait encore chaud et lourd en rentrant ici à 20h. Td de 20/21 °C Après une chaude Tx de 32,3 °C. Et il y a 5 minutes, je vois des grosses gouttes tomber, éparses. Ça a juste mouillé les sols, et il fait encore plus lourd 🥵 La nuit s'annonce pas très cool ! Edit : 0,6 mm, la température est passée de 25,4 à 24,6 °C waouh, Td de 20 °C toujours... Modifié 3 juillet 2022 par Mica 1 9 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Royans26 a dit : T'attends pas à 20mm , vise plutôt 0.2mm 😂 Ici je ne me faisais pas d'illusions, mais même les mieux loties ont pris 3 mm. Mouais mouais... ça reste quand même bien Grenoblois tout ça... 😅 0.2 mm auraient été trop optimiste par ailleurs, il est tombé 0.0 mm. Aller, peut-être 0.03 mm car c'était très très légèrement humidifié. 👍 Aller, plus de chances demain ? On tente les 0.2 mm cette fois ? Aller c'est partit soyons fou, va pour 0.2 mm ! 🤑 Encore 28°C par ailleurs, 60% d'humidité... 😭 Modifié 3 juillet 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 juillet 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 3 heures, amateur a dit : A 17h30, il est juste à côté de St Etienne, a l'allure où il va, le Sud du Rhône va être touché plutôt vers 18h30. Finalement, ça a été même plus tôt que ça : je suis passé à Givors vers 18h15 et la pluie commençait. J'ai fini de revenir sur Chuzelles sous la pluie et ça a même fait un peu de grêle juste après que j'arrive chez moi! Heureusement, ça n'a pas duré et c'était des petits grêlons et assez éparse. Du coup, 4,2mm au pluvio, j'étais sur le bon rail. Arrosage du jardin non nécessaire ce soir Tx de 32,3°C tout de même après une Tn de 16,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : 0.4mm !!! Exceptionnel. Bravo. On se rattrapera l'hiver prochain va ! Les délaissés de l'été seront les gagnants de l'hiver ! (Bien entendu je parle toujours de RR liquides hein, tu croyais quand même pas que...? 😁). Modifié 3 juillet 2022 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 juillet 2022 https://www.leprogres.fr/environnement/2022/07/03/un-orage-de-grele-s-abat-sur-la-vallee-du-gier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir , Au final on est resté loin des 30 °C à la maison , mais aussi bien loin des averses orageuses !😁 Tx de 30,2 °C à Chélieu le Bas . Tx de 28,6 °C ici . Tx de 26,3 °C sur le secteur vers 800 m . Actu 20,1 °C ( 21h40 ) . Vers 20 h : 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 A défaut de pluie ici, quelques couleurs ce soir dans le ciel 😉 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Tx de 33.5 ici Après les pauvres averses , plus que 21° ce soir. Tx dans le Diois , à l'abri de toutes précipitations : 36.6 à St Roman , 35.7 à Die , 35.9 à Recoubeau et la toujours surprenante Valdrome avec 35.7° à plus de 790m (tn de 7° là bas) , 32.7 à Boulc (830m) et jusqu'à 31.5° à Bellegarde 965m. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 juillet 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Une brève averse vers 21h sur BJ qui a fait brusquement grimper l'humidité. Du coup, il fait super lourd depuis. Heureusement la bise revient demain et surtout mardi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 3 juillet 2022 Trèves (69) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Orage supercellulaire en fin de journée sur le Pilat et le Gier avec des grêlons jusqu'à 4-5cm. Ici sur la commune de Trèves (69). 3 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 3 juillet 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Bonsoir à tous, Journée estivale avec tous les éléments de l'été : chaleur, soleil et tendance orageuse ce soir ! Actuellement le calme est revenu avec une douceur toujours présente mais agréable. Le radar se recharge avec de nouveaux orages possibles cette nuit. Petite photo en bonus de la tendance orageuse de ce soir : Bonne soirée à tous ! Modifié 3 juillet 2022 par AntoA 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 juillet 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 On continue dans la série, 4 gouttes vers 19h ici. Sans interêt. A noter une bonne chaleur en montagne, meme à 2000m il faisait bien chaud en début d'aprem. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Beau et chaud jusqu'en fin d'après-midi avant que le ciel ne se couvre plus franchement avec quelques coups de tonnerre mais pas plus ici. Tx de 30,5°C. Actu 21,2°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 juillet 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Très chaud aujourd'hui sur le sud grenoblois jusqu'à 34°C à Séchilienne et Vizille et 35°C à la réserve des Isles du Drac Vers 20h un orage nous a touché, il est resté une petite heure mais n'a pas été prolifique 3mm à Vizille et 2 mm à Séchilienne Actu 18°C à Sėchilienne comme à Vizille 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 juillet 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Véritable explosion pluvio-orageuse du sud-ouest au nord-est de la Saône-et-Loire cette nuit. Il se met à pleuvoir ici alors que l'activité orageuse gagne du terrain à l'est, avec des éclairs bien placés.. Mâcon a perdu presque 5°C en 1h là-dessous (23°C à minuit -> 18,3°C au dernier relevé) Modifié 3 juillet 2022 par Acubens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés