Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernier point de la soirée : 30.0°C à près de 23h, sous une T en hausse...

Édit : 30.2°C à 23h12 ! On s'en sort vraiment pas ce soir. Soirée la plus infâme de l'été à date. Je me demande bien combien il va faire demain matin...

Comme @alex26, ça sera fenêtre fermée pour ma part, puisqu'il fait 27.2°C dedans.

Par contre, tout ça ne va pas aider pour les prochains jours si ça refroidit aussi mal que ce soir, et c'est comme ça que ça pourrait vite grimper à l'intérieur... Prions pour que les développements nuageux restent à distance demain, mais habitants Grenoblois, vous la sentez la bonne tartine issue des orages arrosants les reliefs demain ? Moi, oh que oui...! 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 8

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

C'est abo ce soir. aucun refroidissement rafraichissement, ma terrasse en dalles de béton réverbèrent toute la chaleur de la journée.

• J'aime 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 28,0 °C en sommet de Terres-Froides à 23h15 , ça va faire mal demain en bas !

Ici plus tempéré mais doux 21,0 °C .

Et notre Jean Luc ( coucou)  qui nous annonçait des nuits fraîches et au top pour bien dormir : 25,1 à Amberieu à 23h30 !😛

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Encore 26°C tout rond dehors et 26.5°C dedans. La nuit va être bien douce pour le coup !

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Encore 26 à 23h30 on ne devrait pas descendre sous les 20° demain matin. Aération nocturne vu qu'il fait 30,5 à l'intérieur je doute que ça baisse beaucoup, demain ça va être sportif avec l'accumulation de chaleur. Cette nuit pain de glace en guise d'oreiller.bonne nuit et courage surtout !

• J'aime 3
  • Solidaire 2

31.2°C a 00h00 chez moi a Villeurbanne, ça ne bouge pas depuis 20minutes, encore une Tn >26°C en hypercentre a prévoir ! (27.X°C de Tnx mi Juin 2022)

• J'aime 3

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bon courage à tous.

Moi la température intérieure ne bouge pas depuis plusieurs jours.. entre 24 et 25. J'aere même pas la nuit, je laisse le refroidissement au sol maintenir une température raisonnable. Ca fait le job je peux dormir correctement sans ventilo.

Et la journée volet fermés. 

• J'aime 7

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ta de 21.0°C à 04h15. Fait boooon dehors et vivement que le frais revienne en journée les amis !!!

• J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_0883.JPG.8b2cb8f2e5c112c27ed87afbdea3f378.JPG

Alors que le soleil offre ses premiers rayons, la lune est la star du ciel à 6h30 au moment de la Tn : 18.3° vs 13.7° hier matin.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette progression de 4.6° ne se répercute pas sur la Tx sinon 40.4°😵🥵

Le vent est très faible mais de secteur SSE, ça promet!

La Tx de l'été 2022 est de 37° atteints le 18 juin, elle devrait être dépasser cet AM...

• J'aime 9

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, ricos a dit :

Encore 28,0 °C en sommet de Terres-Froides à 23h15 , ça va faire mal demain en bas !

Ici plus tempéré mais doux 21,0 °C .

Et notre Jean Luc ( coucou)  qui nous annonçait des nuits fraîches et au top pour bien dormir : 25,1 à Amberieu à 23h30 !😛

Salut Eric,

Je commence à penser que Jean-Luc est marabout !

356275635_Screenshot_20220719-071854_SamsungInternet.jpg.e050b50c5d92328c89befd2377191b84.jpg

:ph34r:

Bron ridicule sur les Tx, l'est aussi sur la Tn avec 20,3 °C (on sauve le seuil tout de même).

Idem à Lyon 7 !

Ici... 22,2 °C de Tn :S

7h10, 24,1 °C. Ressenti particulier en ouvrant les volets...

Bonne journée.

Et bon courage.

• J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, hier après-midi température brulante avec une Tx = 37,1° sans le moindre souffle d'air après une Tn = 13,3° soit une amplitude exceptionnelle de 23,8°!

Hier soir la température baissait assez vite mais c'était sans compter le vent de SE qui s'est levé faiblement mais qui a permis à la température de ne plus baisser du tout , du coup la Tn = 24,7° est exceptionnelle ! Actu déjà 26,1° à 7h seulement soit près de 13° de plus qu'hier matin à la même heure. Si le vent se maintient au SE et ne se renforce pas trop la Tx d'hier devrait être malheureusement dépassée!

• J'aime 2
  • Surprise 4

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Nuit très douce, aucun air. Tn de 23,3 degrés tout de même ! Ça va chauffer sévère cet après midi. 

• J'aime 1
  • Surprise 6

L'Ain bascule en vigilance orange canicule.

Pour autant, Divonne a la deuxième température la plus fraiche cette nuit avec un petit 13°.

Arbent obtient, comme très souvent la 1ère place avec 12° seulement.

Grand soleil encore une fois pour aujourd'hui, la barre des 35° devrait être dépassée cet après-midi !

• Haha 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nuit absolument infâme. J'ai ouvert vers 4h, il faisait 21.6°C. La Tn ayant eue lieu quelques dizaines de minutes plus tôt, avec 20.7°C.

Ensuite, montée de la T indécente sous les brises de sud, avec déjà 25.4°C à 7h30.

À l'intérieur, 27.3°C hier soir, 27.4°C ce matin (et donc sûrement plus de 28°C ce soir). Là, on rentre dans le dur si la nuit prochaine est aussi pénible (c'est très probable qu'elle le soit encore plus).

Tn de 22.0°C au CEA, et très grosse Tn de 22.6°C à la Poya.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 22 minutes, robi38 a dit :

Nuit absolument infâme. J'ai ouvert vers 4h, il faisait 21.6°C. La Tn ayant eue lieu quelques dizaines de minutes plus tôt, avec 20.7°C.

Ensuite, montée de la T indécente sous les brises de sud, avec déjà 25.4°C à 7h30.

À l'intérieur, 27.3°C hier soir, 27.4°C ce matin (et donc sûrement plus de 28°C ce soir). Là, on rentre dans le dur si la nuit prochaine est aussi pénible (c'est très probable qu'elle le soit encore plus).

Tn de 22.0°C au CEA, et très grosse Tn de 22.6°C à la Poya.

La chaleur est de toute façon accumulé dans les murs et il faudrait plusieurs jours de fraicheurs.

Même si jeudi il va faire moins chaud des que tu va ouvrir la nuit la température va peut-être tomber à 23 mais des que tu va fermer ça va remonter direct à 25.

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Plus de données sur Villefontaine ( problème internet, pour le moment sans connaissance de la raison ), c’était bien le jour 😁.

Sur St-Siméon déjà près de 28 degrés à 9h après une Tn de 19,6 degrés.

Le vent devrait se lever en cours de journée normalement.

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 10 heures, Charly-C a dit :

Baisse rapide ce soir sur le NI. Il fait à peine plus chaud qu'hier soir à la même heure. 

effectivement, hier fin de journée, la T° a baissé régulièrement pour être agréable dès 21-22h.

Je me suis dit que ça allait être pas trop mal pour la Tn....malheureusement non, Tn de 21,6°C :( C'est resté aux alentours des 22°C depuis 0h30.

Pourtant pas de vent ce matin et quand je vois celle de Luzinay à 17,2°C et même Montagny à 18,6°C, j'suis blasé (même celle de Lyon-Bron est inferieure....)

Du coup, je ne veux pas les 20°C d'amplitude aujourd'hui 😆

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Hier, Tx à 38,1°C, passage sous les 20°C tardif vers 4h. Baisse laborieuse jusqu'à 22h30 avec le vent de sud qui maintenait la T° à 30°C !

Ce matin, Tn à 18,7°C, 21°C dedans (sans doute 25°C ce soir).

J'ose espérer à un miracle ce soir et voir des gouttes 😔

Edit : plus de réactions possibles, ça doit être la chaleur^^

Modifié par Couennetine73
  • J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 16 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Hier, Tx à 38,1°C, passage sous les 20°C tardif vers 4h. Baisse laborieuse jusqu'à 22h30 avec le vent de sud qui maintenait la T° à 30°C !

Ce matin, Tn à 18,7°C, 21°C dedans

Jolie performance avec une Tx de 38 et Tn de 19 °C ! 👍

Bon... Il est 9h30... et Trept vient d'atteindre 30,2 °C.

C'est pour ainsi dire fait ici aussi (29,8 °C), ainsi qu'à Bron (29,7 °C ) 9h18, ou Sérézin de la Tour (29,8 °C). Ca promet 🤢 On est sur du +5 voire +6 °C par rapport à hier à la même heure bordel.

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...