Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

22h25: 32° la nuit s'annonce infernale avec ce VDM toujours. Je pense pas qu'on descende sous les 22 d'ici demain matin.

Modifié par Luc73
  • J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Si le VDM a boosté la T° en fin de matinée, la Tx s'est vu limité à 36.1°C sur Arbent contre 36°C hier là où Arome voyait 1 ou 2° de plus.

Nouvelle Txx à un cheveu près. ça veut pas descendre ce soir: 29.2°C à 22h, presque 8° de + qu'hier même heure.

Vent de sud à 40km/h au plus fort, il a l'air de vouloir se calmer depuis quelques minutes ce qui donne un peu d'espoir pour une nuit fraîche mais je ne prendrai pas le risque d'aérer cette nuit. Contrairement à la bise, le VDM est sournois, toujours près à se réveiller quand on ne s'y attend pas!

• J'aime 7
  • Solidaire 1

Encore 31,2°C à 22h30.

Toujours un peu de vent et même quelques nuages anecdotiques.

Bon je crois qu'on va pas aérer tout de suite...

Et le pompon un moustique dans la chambre🤬, bref tout pour passer une bonne nuit !!! Ils m'aiment bien en plus, la nuit dernière ils se sont bien acharné sur moi, ma femme niet... Je les attire...

Enfin bref, bonne nuit je m'en vais chasser du moustique.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

31.3° ici à 22h40, 31.6° dans l'eau de la piscine avant d'aller au lit😉
J'avais pas fait attention mais 5ème amplitude >20° ce mardi, juillet 2020 dépassé!

2 de 2002 à 2015, 12 après 2015 dont 9 de 2020 à 2022, c'est normal c'est l'été des temps modernes😡

1573906667_amplitudesjuillet.jpg.78ac69328eaa0a5aee3a6de9977cb617.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9

Txx 39.7°C ! 

Encore 31°C à 23h. Svp on voudrait bien une légère brise... 

Mon palmier semble être mort. En mauvais état suite à la canicule de juin, les dernières températures l'ont rendu totalement sec ! L'effet terasse a dû faire un réverbération + chaleur du sol + abri du vent. 

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bon Bein je vais quand même ouvrir 32 à l'intérieur 31 dehors à 23h.on verra bien ce que ça donnera sur un malentendu ça peu marcher😂. Bonne nuit et courage surtout🥵 !!!

• J'aime 1
  • Haha 8
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

VDM  ce soir et très très stable à 26,7 °C , rafraichisseur mécanique en route pour la première nuit de l'été, au moins jusque la mi nuit , on y verra tout ...

27,2 °C au bas du village , le vent doit y être aussi .

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ahhhhh... Qu'on est bien avec ce délicat petit vent, suave et d'une douceur sans pareil... Je m'en délecte avec joie ! 🤤

Ta de 30.8°C à 23h13 sur Sassenage.

Modifié par robi38
  • Haha 9

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 8 minutes, Luc73 a dit :

Bon Bein je vais quand même ouvrir 32 à l'intérieur 31 dehors à 23h.on verra bien ce que ça donnera sur un malentendu ça peu marcher😂. Bonne nuit et courage surtout🥵 !!!

Pareil je craque j'ouvre aussi 😅. Il fait 30.5°C dehors et 28°C en intérieur !

• Haha 8

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 7 heures, snow73 a dit :

Pareil je craque j'ouvre aussi 😅. Il fait 30.5°C dehors et 28°C en intérieur !

C'est tellement agréable que comme vous, je n'ai pas pû m'empêcher d'ouvrir ! ☺️

Profitons, car nous ne sommes pas encore en 2040 et ce n'est pas l'hiver prochain que nous aurons une douceur si molletonnée...🥰

Bientôt la convergence, on y croit ! Peu importe le sens, c'est pas grave, c'est mieux que rien !...🤪😅

Screenshot_2022-07-19-23-52-29-48_c04ab152bab3ba7ba1ef4a6bbe36fc2e.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bientôt minuit et il fait encore 30°C dans le coin, c'est intenable... le VDM dans toute sa splendeur, quitte à avoir du vent la bise me manque déjà !!

• J'aime 3
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

25°C pour la Tn sur mon balcon, et l'aéroport malgré le vent faible a enregistré une Tn > 20°C ce qui n'arrive pas si souvent que ça: 21.3°C

Malgré le vent de sud, et bien finalement la Tx d'hier a été battue, 38.1°C à Chabeuil, aller hop un nouveau 38 dans le panier déjà bien garni depuis plusieurs années !

Et comme prévu il faisait déjà bien trop chaud dès le matin puisque les 30°C ont été atteints avant 10h, rien que ça !

Ce soir, bah c'est encore le sauna puisqu'il fait 30°C, mais bonne nouvelle je vais pouvoir ouvrir les fenêtres c'est la même température à l'intérieur ! On se rassure comme on peut xD

• J'aime 5
  • Haha 3

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.3° dehors à 0h15 et 29.4° dedans. Si j'étais sur place, j'aurai ouvert les fenêtres enfin😁.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Si si , ici il fait plus froid que chez vous 

27.4 après une hausse du au vent persistant avec 28° à minuit. 

• J'aime 3

32.1°C a 00h00 chez moi, 31.7°C a 00h25 et 32.4°C a 00h30 ! remontée soudaine

Edit : 31.8°C a 00h36 finalement

Modifié par willi

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je vous parle en direct de mon lit, à poil avec le ventilo qui me souffle dessus, encore plus de 30 degrés dehors, 32 dedans, je ne vois toujours pas comment je vais réussir à dormir, je sue c’est ultra agréable…

• Haha 10
  • Solidaire 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ptin j'arrive du concert des Rolling Stones à Lyon Décines, c'était l'enfer au stade, pas eu besoin d'aller au WC, j'ai transpiré toute ma bière :D

comme prévu avec ce VDM, Ta de 28.8

• Haha 15

Finalement bien dormi cette nuit, d'une parce que le moustique a trouvé plus fort que lui (ma femme !!!)👊💪

Et de deux la température est finalement descendue assez progressivement si bien qu'actuellement (4h) il fait 21,5°C, il ferait presque frais 😁(Tn en cours, vas t'on passer sous les 20°C??).

Petit vent de nord-ouest.

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Encore 26.4°C à 04h15 du matin ! Vers un record de Tn ? A suivre....

Et 29°C en intérieur...

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Une nuit étouffante encore 26 dehors ce matin au dessus de 25 ça devient équatorial non ? 😂

Gros orage en approche mais il va passer à côté il fait quelques gouttes mais sans plus. Belle activité électrique peu de vent.... 

Bonne journée à tous 

• J'aime 6
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...