RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Oui, Suresnes aussi surchauffe avec 40,2°C à 14h18. C'est fou le nombre de stations qui surchauffent quand même. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 juillet 2022 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Dans l'environnement hyper urbain de la région parisienne, non, pas tant que ca. Et c'est même assez représentatif de l'effet urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 à l’instant, edel a dit : Dans l'environnement hyper urbain de la région parisienne, non, pas tant que ca. Et c'est même assez représentatif de l'effet urbain. Comprends pas. C'est un problème technique de surchauffe ou bien c'est l'ICU ? Après, l'ICU à Maule ça doit être assez limité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 19 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Suresnes, c'est une classe 4 coté température. Il doit quand même y avoir des effets des zones bétonnées autour. Bon je suis d'accord qu'il y a l'air d'avoir un sillon d'air chaud entre Rouen et Paris et ces stations semblent dans ce sillon Modifié 19 juillet 2022 par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juillet 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Toutes ces stations sont des stations urbaines de classes paq terribles. Donc oui elles surchauffent. Cependant ça permets de se rendre compte des températures dans les lieus de vie. Au final personne ne vie au milieu de l'aérodrome de Melun Villaroche... Il en va d ememe pour les relevés vents à 10m avec des dégagements de 10 ou 30km... Ces stations urbaines qui surchauffent on donc tout de meme un intérêt. Mais l'analyse brute des révélés mérite des précisions. Car les médias vont annoncer demain qu'ils fait 41 ou 42 en Idf car il y aura eu 42 sur une station urbaine. C'est un raccourci trop rapide à mon sens. Dans le même style vous pouvez rajouter les stations de Saint Maur dans le 94 par exemple ou jointville. Et ce n'est pas propre à aujourd'hui ou je ne sais quel couloir chaud. Ces stations sont systématiquement 2 degrés au dessus des autres et cela chaque jour ensoleillé. 38.7 à Tigery. Modifié 19 juillet 2022 par Dammatrix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 19 juillet 2022 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Il y a 5 heures, Dammatrix a dit : Clairement en effet les Tn sont loin d'être si élevée. Melun est à moins de 18. Orly 22. Paris 23. C'est pas froid biensur mais finalement le vent est resté très faible permettant une bonne baisse notamment dans les campagnes. On approche les 28 actuellement Qu'est ce qu'il s'est passé ce matin, j'ai pas compris 🤨 25,4° en minimale à Roissy-CDG contre 21,0° au Bourget juste à côté, 23,2° à Paris-Montsouris : le vent a déplacé l'ICU ou quoi 🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juillet 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 à l’instant, Nono34 a dit : Qu'est ce qu'il s'est passé ce matin, j'ai pas compris 🤨 25,4° en minimale à Roissy-CDG contre 21,0° au Bourget juste à côté, 23,2° à Paris-Montsouris : le vent a déplacé l'ICU ou quoi 🤨 C'est spécifique à Roissy qui a toujours des Tn élevées. Probablement lié à un dégagement important ne permettant pas à l'air froid de stagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juillet 2022 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 39,6 degres a paris Montsouris 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit : Suresnes, c'est une classe 4 coté température. Il doit quand même y avoir des effets des zones bétonnées autour Oui, enfin, la station de Suresnes est sur une ile au beau milieu de la Seine. Je remets le plan: D'un côté il y a Suresnes, de l'autre le camping du bois de Boulogne. Y a pire comme emplacement ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 19 juillet 2022 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Si vous saviez comment MF galère pour trouver des emplacements pour ses stations.. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 juillet 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Oui, enfin, la station de Suresnes est sur une ile au beau milieu de la Seine. Je remets le plan: D'un côté il y a Suresnes, de l'autre le camping du bois de Boulogne. Y a pire comme emplacement ! Tout à fait, d'ailleurs elle est située en pleine vallée de la seine, donc que ça chauffe plus fort qu'à certains endroits c'est pas non plus déconnant. Je me suis réfugié aux 4 temps pour ma part. Infernal dehors... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 19 juillet 2022 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Dammatrix a dit : C'est spécifique à Roissy qui a toujours des Tn élevées. Probablement lié à un dégagement important ne permettant pas à l'air froid de stagner. Je viens vite fait de comparer les Tn à Montsouris et celles de Roissy, celles de Roissy sont 95% du temps plus fraîches sur le mois de juillet, l'exception étant une situation similaire avec aussi vent de Sud comme cette nuit (le 13/07) Modifié 19 juillet 2022 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 19 juillet 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 15 minutes, babe a dit : 39,6 degres a paris Montsouris 39,8°C au pointage de 14h36 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 39,8°C à Paris. En 3ème position des jours les plus chauds tous mois confondus: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/paris-montsouris/07156.html Et ça va encore grimper... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juillet 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 5 minutes, Nono34 a dit : Je viens vite fait de comparer les Tn à Montsouris et celles de Roissy, celles de Roissy sont 95% du temps plus fraîches sur le mois de juillet, l'exception étant une situation similaire avec aussi vent de Sud comme cette nuit (le 13/07) Oui lié au dégagement entraînant un vent régulier. Beaucoup de stations metar proche de 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 19 juillet 2022 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 4 minutes, Nono34 a dit : Je viens vite fait de comparer les Tn à Montsouris et celles de Roissy, celles de Roissy sont 95% du temps plus fraîches sur le mois de juillet, l'exception étant une situation similaire avec aussi vent de Sud comme cette nuit (le 13/07) J'ai l'impression que c'est lié au déplacement de la bulle de chaleur Parisienne par rapport au vent. Roissy étant au nord de Paris, la station se refroidit moins lorsque la bulle de chaleur remonte grâce au vent de Sud. J'ai l'impression de vivre le même phénomène à Melun les jours de neige par flux de Nord-Ouest, mais on est très loin du sujet du jour 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 juillet 2022 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 juillet 2022 38,5°c actuellement, on reste stable pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 19 juillet 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 19 juillet 2022 40.1 Montsouris... 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 19 juillet 2022 Eaubonne Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Ça y est ! Les 40°c sont atteints à Paris Montsouris 🥵 Purée 3 ans après son record de chaleur, on va certainement avoir la 2ème valeur la plus élevée de la station. Dingue et inquiétant à la fois 😱 Edit : 40°c à la station de Pontoise également. Modifié 19 juillet 2022 par Matriciel 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 19 juillet 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 3 minutes, fran39 a dit : 40.1 Montsouris... 39,6 nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 juillet 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Ça y est 40.1 a Montsouris 😱😱😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 19 juillet 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 2 minutes, akiva a dit : 39,6 nan? https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juillet 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Orly tente de passer le seuil avec 39.9 pour le moment. 39.4 melun. 39.1 tigery toujours un cran en dessous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 juillet 2022 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 juillet 2022 39.1°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juillet 2022 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 37,5°C avec la forêt non loin ce qui aide un peu à temporiser la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés