Ptitlou Posté(e) 27 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Il y a 3 heures, titou12 a dit : salut, je te bas en Tn: 11.9c°.. ça c'est de la fraicheur.. ... sinon soleil cet après-midi.T°actu: 28.3c°. Et je te bats Tn : 11°C Tx : 29°C (J'ai pas les décimales mais ça fait entre 10,5 et 11,4). Ensoleillé toute la journée. Niveau Tn, ce n'est pas tout à fait la même ambiance aux Sainte-Maries-de-la-mer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Ptitlou a dit : Et je te bats Tn : 11°C Tx : 29°C (J'ai pas les décimales mais ça fait entre 10,5 et 11,4). Ensoleillé toute la journée. Niveau Tn, ce n'est pas tout à fait la même ambiance aux Sainte-Maries-de-la-mer non non c'est pas du jeux.. si tu n'as pas les décimales tu peux pas dire que tu es inférieur a moi...na. T°actu: 29.4c°. là il y a la décimale... Modifié 27 juillet 2022 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) il y a 12 minutes, titou12 a dit : non non c'est pas du jeux.. si tu n'as pas les décimales tu peux pas dire que tu es inférieur a moi...na. T°actu: 29.4c°. là il y a la décimale... Ah bah j'aimerais bien avoir les décimales mais ma station ne les donne que pour la Ta. Pour Tn et Tx c'est de l'arrondi. Mais un arrondi à 11°C et forcément plus frais que 11,9°C. Na ! Enfin on va dire qu'il a fait frais à Firmi et à Bagnac Ce qu'il faudrait maintenant c'est de la pluie. Les pelouses etaient déjà bien grillées en partant samedi et ça n'a pas dû s'arranger...C'était bien vert en juin mais la canicule est passée par là Modifié 27 juillet 2022 par Ptitlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 juillet 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Bonsoir a tous Journée ensoleillée. Tn 14,1°. Tx 30,2°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 juillet 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Il y a 5 heures, titou12 a dit : salut, je te bas en Tn: 11.9c°.. Il y a 1 heure, Ptitlou a dit : Et je te bats Tn : 11°C Perso je ne joue pas a celui qui a la plus petite, c'est pas ma catégorie... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juillet 2022 Partager Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : a celui qui a la plus petite Réaliste? à la courte paille, je perds souvent Modifié 27 juillet 2022 par northern lights 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit : Perso je ne joue pas a celui qui a la plus petite, c'est pas ma catégorie... ohhhhh,elle est petite celle-là. Il y a 1 heure, Ptitlou a dit : Ah bah j'aimerais bien avoir les décimales mais ma station ne les donne que pour la Ta. Pour Tn et Tx c'est de l'arrondi. Mais un arrondi à 11°C et forcément plus frais que 11,9°C. Na ! Enfin on va dire qu'il a fait frais à Firmi et à Bagnac Ce qu'il faudrait maintenant c'est de la pluie. Les pelouses etaient déjà bien grillées en partant samedi et ça n'a pas dû s'arranger...C'était bien vert en juin mais la canicule est passée par là ça s'arrange pas effectivement.l'herbe se transforme de plus en plus en paille.. 4.3mm pour juillet c'est pas top mais le record de 2020 n'a pas été battu qui est de 2.0mm . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 27 juillet 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Bonsoir, Tn 15,4°C, Tx 29,1°c. Ensoleillement de 331 h, à deux petites heures du record de 2018 ! Incroyable, nous ne sommes qu'à quelques longueurs de certaines villes les plus ensoleillées du sud-est . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 50 minutes, titou12 a dit : ohhhhh,elle est petite celle-là. ça s'arrange pas effectivement.l'herbe se transforme de plus en plus en paille.. 4.3mm pour juillet c'est pas top mais le record de 2020 n'a pas été battu qui est de 2.0mm . Oui, je dois être à peu près dans ces eaux-là pour juillet (je n'ai pas mon carnet de relevés avec moi). Ah oui, je me souviens de 2020 ! J'avais eu seulement 1 mm, tombé de mémoire le 1er du mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Yop Que ces journées font d bien ! On peut pleinement profiter de dehors ! 28°C à St André hier, 29.8°C à Daglan, petit vent qui ventile et une température qui baisse très vite en fin de journée, le pied Je profite à fond perso, parce qu'après, c'est le retour de la daubasse et des 35°C... 🤢 11°C à Daglan, 12°C à St André ce matin, mettre une veste pour aller au boulot... Pouarf on est bien là 🥰 La Tnm reste déficitaire à Bergerac pour ce mois, on fera abstraction du cumul d'ensoleillement qui est indécent... @Arkus ça m'intéresserait de savoir quel est le total d'heure d'ensoleillement possible sur le mois de Juillet. Quand on voit qu'on va passer les 350h par ici, et que les 400h seront dépassé dans les régions med', ça m'intrigue de savoir combien d'heure ont été grises durant ce mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 4 heures, neige84 a dit : La Tnm reste déficitaire à Bergerac pour ce mois 😳😳😳 Sur les 91-20 ? Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 12 heures, neige84 a dit : La Tnm reste déficitaire à Bergerac pour ce mois, on fera abstraction du cumul d'ensoleillement qui est indécent... @Arkus ça m'intéresserait de savoir quel est le total d'heure d'ensoleillement possible sur le mois de Juillet. Quand on voit qu'on va passer les 350h par ici, et que les 400h seront dépassé dans les régions med', ça m'intrigue de savoir combien d'heure ont été grises durant ce mois. En ensoleillement théorique (en considérant zéro masque), le max possible pour Bergerac en juillet est de 465.3 h. Mais si je regarde les relevés du mois, aucune journée ne dépasse les 96% par rapport à la valeur théorique. Donc si on applique ce coefficient, le max possible serait de 446.7 h. Blagnac nous fait aujourd'hui un petit 30.2°C de derrière les fagots histoire de ne pas perdre trop d'avance par rapport à 2003 sur les Tx à plus de 30°C (décompte à 40 jours aujourd'hui contre 37 à la même date en 2003). Outre les possibles quelques mm demain matin, à voir si on arrive à avoir la Tx la plus froide depuis le 1er juillet (plus bas que les 28 de mardi et 27.7 du 4) ... Actu quelques cellules en formation au sud de Toulouse ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 juillet 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Bonsoir a tous Ce matin en parti nuageux. Tn 15,1°. Apm Nuages et soleil. Tx 30,6°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 28 juillet 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Tx à 29,7°c. Belle journée d'été pas trop chaude. Ces quelques jours de répit font le plus grand bien avant un nouvel épisode caniculaire qui, d'après les dernières prévisions , pourrait encore plus intense que celui de Juillet. Niveau sécheresse, c'est catastrophique, sur Agen, c'est le mois de juillet le moins arrosé depuis le début des relevés (1973) avec un misérable 1,4 mm. Pour Villeneuve sur Lot, c'est encore pire, 0 mm depuis le 27 juin ! Les organismes vivants souffrent et nous allons en voir les premiers effets à l'automne me disait le responsable de la morgue de l'hôpital. Effets directs ou indirects, sur la population fragile et même sur une population en bonne santé, la chaleur va causer des dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juillet 2022 salut, IL TOMBE ACTUELLEMENT UN HYDROMETEORE LIQUIDE..... c'est de la pluie non ? c'est ça !!!!! a peine tapé au clavier que c'est déjà fini.. 0.3mm.... juste de quoi dégueulasser la bagnole... sinon soleil voilé le matin et soleil tout court l'après-midi.T°actu: 27.2c°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 juillet 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Chez ma sister a Auterive (au sud de Toulouse), tremble @Ventdautan... VIDEO-2022-07-28-20-44-06.mp4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) Incroyable !!! Il a plu au nord de Carcassonne 🤩 bon sûrement pas plus d’un ou deux mm mais bon c’est mouillé haha Modifié 28 juillet 2022 par clem11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 47 minutes, cédric du Lot a dit : Chez ma sister a Auterive (au sud de Toulouse), tremble @Ventdautan... VIDEO-2022-07-28-20-44-06.mp4 4 Mo · 0 téléchargements les veinards... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 juillet 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Incroyable Bis, en piémont un seul stratus de 200m par 50m !!! 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 juillet 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Quelques jours en sud Bourgogne. Chaud sans excès, du genre 28° et un bel ensoleillement sauf en fin de journée où un peu d'instabilité s'est manifestée et même 3 gouttes (je les ai comptées ) sont tombées. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Bonsoir, Majoritairement ensoleillé. Tn : 12°C Tx : 31°C À voir s'il pleuvra demain matin mais j'ai bien peur que ça passe plus au sud... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Petite chasse à l'orage dans le potager tranquille haha ! Pas si mal avec un magnifique rampant ramifié et une bonne pluie là pour le coup on doit avoir au moins 5mm. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juillet 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : Chez ma sister a Auterive (au sud de Toulouse), tremble @Ventdautan... C'est la climatologie de Blagnac qui va trembler demain. Mais on n'est pas à l'abri d'un miracle ! 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Holala... Quelques gouttes ici... Je suis à 2 km de la station... Même pas assez pour mouiller le goudron... Tiendra ? Tiendra pas ? Edit : pas de basculement d auget à priori pour le moment, si ce qu il peut y avoir dedans s évaporé avant que la prochaine goutte tombe (dans un quart d heure ?) ça devrait le faire 😅 Edit edit : bon par contre, on apelle ça comment, 1 cm de neige dans une nuit de juillet par 20 °c ? Une Blagnacoise ? Terme qu on risque de pas utiliser très souvent ^^ Ouh purée, il refait des gouttes de façon un peu plus audible, ça sent mauvais pour le 0 mm mensuel la Modifié 29 juillet 2022 par Matpo 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juillet 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) il y a 40 minutes, Matpo a dit : Holala... Quelques gouttes ici... Je suis à 2 km de la station... Même pas assez pour mouiller le goudron... Tiendra ? Tiendra pas ? Edit : pas de basculement d auget à priori pour le moment, si ce qu il peut y avoir dedans s évaporé avant que la prochaine goutte tombe (dans un quart d heure ?) ça devrait le faire 😅 Ouh purée, il refait des gouttes de façon un peu plus audible, ça sent mauvais pour le 0 mm mensuel la Déjà 0.8 mm à 7h12. Plus que 0.4 mm de marge pour le record. Vu la gueule de radar, on est pile dans l'axe entier. C'est plié. En tout cas, ça ne fait pas semblant sur le nord-est du 64. Modifié 29 juillet 2022 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés