Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest ?


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pour le repas je suis d'accord, je pense qu'il faudra dire qui compte amener du salé, du sucré ou du liquide. Comme fait le MC je crois (oui oui, vous allez nous servir d'exemple chers Auvergnats :P)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon moi je suis du soir...  Merci à tous un bon moment... Dans lequel la passion se voit  On a parlé de tellement de choses que je vais en oublier 😅 Merci @Damia, j ai appris pas mal de

Et merci à toi Mat' !   Pis merci tout le monde, c'était une chouette journée (hormis peut-être mon aventure matinale en voiture…).   Photo souvenir de groupe !

Bonsoir,  Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin prêt pour le récit photo de cette super rencontre   Le point de rencontre était donc à Puy-L'évêque, mais une fois tout le mon

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 50 minutes, Ptitlou a dit :

Pour le repas je suis d'accord, je pense qu'il faudra dire qui compte amener du salé, du sucré ou du liquide. Comme fait le MC je crois (oui oui, vous allez nous servir d'exemple chers Auvergnats :P)

 

Je suis quand même trés inquiet de ce qu'on va pouvoir faire dans le Lot et Garonne et part manger et picoler!:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

 

Je suis quand même trés inquiet de ce qu'on va pouvoir faire dans le Lot et Garonne et part manger et picoler!:D

Je ne connais pas du tout. J'ai dû y passer pour aller à l'océan mais je ne me suis jamais arrêté. Disons qu'on avait opté pour ce département car c'est assez central.

Tu seras peut-être étonné en bien (ou pas :P). Personne n'a l'air très emballé par cette destination haha.

Modifié par Ptitlou
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 19 minutes, Ptitlou a dit :

Je ne connais pas du tout. J'ai dû y passer pour aller à l'océan mais je ne me suis jamais arrêté. Disons qu'on avait opté pour ce département car c'est assez central.

Tu seras peut-être étonné en bien (ou pas :P). Personne n'a l'air très emballé par cette destination haha.

 

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On peut changer de destination après tout et faire central par rapport au lieu de résidence des personnes qui viennent :) 

Faisons une liste de qui vient

 

@acrid vintaquatre et @neige84 (on arrivera de Toulouse)

@Ptitlou (Bagnac 46)

@cédric du Lot (Moncoutie 46)

@titou12 (Firmi 12)

@Damia (Bergerac 24)

@Matpo (Toulouse 31)

 

Ceux qui avaient manifesté leur intérêts :

@Lachignole ?

@13008 ?

@Elliot17 ?

 

Il est vrai qu'à regarder pour une nouvelle localisation, l'Ouest du Lot ça paraît pas mal :)

 

Modifié par neige84
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 49 minutes, neige84 a dit :

On peut changer de destination après tout et faire central par rapport au lieu de résidence des personnes qui viennent :) 

Faisons une liste de qui vient

 

@acrid vintaquatre et @neige84 (on arrivera de Toulouse)

@Ptitlou (Bagnac 46)

@cédric du Lot (Moncoutie 46)

@titou12 (Firmi 12)

@Damia (Bergerac 24)

@sylver19 (St Yriex le Déjalat 19)

@Matpo (Toulouse 31)

 

Ceux qui avaient manifesté leur intérêts :

@Lachignole ?

@13008 ?

@Elliot17 ?

 

Il est vrai qu'à regarder pour une nouvelle localisation, l'Ouest du Lot ça paraît pas mal :)

 

Slt , je n'y serais pas mon grand 😉, allez dans une plaine aride non merci 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

On peut changer de destination après tout et faire central par rapport au lieu de résidence des personnes qui viennent :) 

Faisons une liste de qui vient

 

@acrid vintaquatre et @neige84 (on arrivera de Toulouse)

@Ptitlou (Bagnac 46)

@cédric du Lot (Moncoutie 46)

@titou12 (Firmi 12)

@Damia (Bergerac 24)

@sylver19 (St Yriex le Déjalat 19)

@Matpo (Toulouse 31)

 

Ceux qui avaient manifesté leur intérêts :

@Lachignole ?

@13008 ?

@Elliot17 ?

 

Il est vrai qu'à regarder pour une nouvelle localisation, l'Ouest du Lot ça paraît pas mal :)

 

 

Bon finalement il n'y a que @Matpo qui vient du Sud de la région. Et nous, mais on rentre chez nous le soir :D 

Si les présents se confirment et si le seul toulousain présent est d'accord, on peut se trouver un point de chute dans le Lot en effet (?)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 7 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Bon finalement il n'y a que @Matpo qui vient du Sud de la région. Et nous, mais on rentre chez nous le soir :D 

Si les présents se confirment et si le seul toulousain présent est d'accord, on peut se trouver un point de chute dans le Lot en effet (?)

salut,

pas de soucis pour moi..a voir avec les autres personnes..

faudra regarder côté météo pour l'organisation..🤞:D

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je suis ok pour la date 09/10 ! Eh mais le Lot c'est vachement loin quand même :D Minimum 2h30 de route pour moi dans ce cas, pour une journée bof et en plus j'ai donné cet été avec l'aller-retour covid mdr ! De toute manière s'il ne fait pas beau, on ne sera pas mieux à un endroit qu'à un autre, et perso moi découvrir le Lot et Garonne que je connais pas ça me botte davantage.
C'était mon avis voilà :) 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi tout me va, j aime rouler et voir du pays 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Moi les 2 me vont aussi.

Je comprends que ca fasse un peu loin pour @Elliot17. Disons que 2h30 me paraît être le grand maximum pour une journée. C'est à peu près ce qu'il nous faudra à @titou12 et à moi si on maintient Saint-Maurin dans le Lot-et-Garonne.

@Elliot17 : combien ça te ferait de route pour aller jusqu'au Sud ou l'ouest du Lot, disons entre Saint-Cirq-Lapopie et Puy-L'évêque ?

À voir aussi si @970hPa confirme sa présence. Si oui, c'est clair que le Lot lui fera beaucoup trop loin.

Enfin bref, peu importe l'option retenue, ça me va :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet nos pensées se sont croisées avec @Ptitlou puisque hier je pensais également à proposer le secteur de Puy-l'Evêque, au-dessus de la vallée du Lot, limitrophe du 47, ce serait un bon compromis... :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Le 17/09/2022 à 11:58, Ptitlou a dit :

Moi les 2 me vont aussi.

Je comprends que ca fasse un peu loin pour @Elliot17. Disons que 2h30 me paraît être le grand maximum pour une journée. C'est à peu près ce qu'il nous faudra à @titou12 et à moi si on maintient Saint-Maurin dans le Lot-et-Garonne.

@Elliot17 : combien ça te ferait de route pour aller jusqu'au Sud ou l'ouest du Lot, disons entre Saint-Cirq-Lapopie et Puy-L'évêque ?

À voir aussi si @970hPa confirme sa présence. Si oui, c'est clair que le Lot lui fera beaucoup trop loin.

Enfin bref, peu importe l'option retenue, ça me va :)

 

Le 18/09/2022 à 20:56, acrid vintaquatre a dit :

En effet nos pensées se sont croisées avec @Ptitlou puisque hier je pensais également à proposer le secteur de Puy-l'Evêque, au-dessus de la vallée du Lot, limitrophe du 47, ce serait un bon compromis... :) 


Puy l'Evêque ça me met 2h30 donc ça irait, mais pas trop à l'Est de Cahors alors car St Cirq 3h15 là ça daille :D En tout cas c'est des coins que je connais pas donc cool ! Je connais + le nord du Lot.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je peux vous proposer cette rando si ça vous dit : https://www.tourisme-lot.com/offres/circuit-de-martignac-puy-leveque-fr-1274779/

 

Il faut qu'on trouve un plan B au cas où il fasse mauvais, mais dans l'absolu je ne vois pas trop...Après il reste toujours le village à visiter, un superbe promontoire sur la vallée du Lot...A voir sinon pour visiter quelque chose dans le coin en intérieur au cas où si certains connaissent mieux (?)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, pour ma part la rando me va très bien ! Juste un petit bémol pour moi, je n'ai pas de voiture, donc j'arriverai probablement en train à la gare de Cahors (30km de Puy l'Evêque) donc si une âme charitable passe par Cahors et peut me prendre je lui en serait bien reconnaissant ! Ou sinon direct depuis Toulouse, on en a parlé avec @Matpo mais je suis pas hyper à l'aise avec la moto xD

Modifié par 13008
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 20/09/2022 à 19:08, 13008 a dit :

Bonjour, pour ma part la rando me va très bien ! Juste un petit bémol pour moi, je n'ai pas de voiture, donc j'arriverai probablement en train à la gare de Cahors (30km de Puy l'Evêque) donc si une âme charitable passe par Cahors et peut me prendre je lui en serait bien reconnaissant ! Ou sinon direct depuis Toulouse, on en a parlé avec @Matpo mais je suis pas hyper à l'aise avec la moto xD

t'inquiète je conduis prudemment, et sur celle la le passager arrière à tout le confort, même un dossier :D

On se redit ça ça sera comme tu préfères, en tout cas moi il y a pas de problème ;)

 

Modifié par Matpo
Je m était trompé d emoticone
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je relance un peu le truc vu que c'est maintenant dans 2 semaines.

Donc du coup, on part sur une rencontre le dimanche 09 octobre à Puy-L'évêque.

 

Concernant l'heure de rdv et le deroulement de la journée, que voulez-vous faire ? J'avais pensé à un rdv vers 10h pour laisser le temps à ceux qui ont un peu de route de venir. Ensuite, étant donné que la randonnée va nous prendre quand même du temps, le plus simple me paraît de partir dès 10h (enfin quand tout le monde sera arrivé xD) et donc de prendre le pique-nique, puis de s'arrêter en cours de rando pour manger (ca coupera un peu :)). Après la randonnée, on aurait le temps de visiter un peu le village. Qu'en pensez-vous ?

 

Concernant le point exact de rencontre, au choix, le parking Grand Rue, qui débute au niveau du rond-point au bout de la rue du Corps Franc Pommies (pas visible sur Maps mais sur Waze oui). Il est à peu près au départ de la rando.

Ou alors, au niveau de la promenade du Héron, visible sur Maps et Waze. Peut-etre plus simple mais c'est à 500m environ du départ de la rando

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

Je relance un peu le truc vu que c'est maintenant dans 2 semaines.

Donc du coup, on part sur une rencontre le 09 octobre à Puy-L'évêque.

 

Concernant l'heure de rdv et le deroulement de la journée, que voulez-vous faire ? J'avais pensé à un rdv vers 10h pour laisser le temps à ceux qui ont un peu de route de venir. Ensuite, étant donné que la randonnée va nous prendre quand même du temps, le plus simple me paraît de partir dès 10h (enfin quand tout le monde sera arrivé xD) et donc de prendre le pique-nique, puis de s'arrêter en cours de rando pour manger (ca coupera un peu :)). Après la randonnée, on aurait le temps de visiter un peu le village. Qu'en pensez-vous ?

 

Concernant le point exact de rencontre, au choix, le parking Grand Rue, qui débute au niveau du rond-point au bout de la rue du Corps Franc Pommies (pas visible sur Maps mais sur Waze oui). Il est à peu près au départ de la rando.

Ou alors, au niveau de la promenade du Héron, visible sur Maps et Waze. Peut-etre plus simple mais c'est à 500m environ du départ de la rando

nous, on peu se retrouver a figeac au drauzou si tu veux ?suffit de définir l'heure.;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 20/09/2022 à 19:08, 13008 a dit :

Bonjour, pour ma part la rando me va très bien ! Juste un petit bémol pour moi, je n'ai pas de voiture, donc j'arriverai probablement en train à la gare de Cahors (30km de Puy l'Evêque) donc si une âme charitable passe par Cahors et peut me prendre je lui en serait bien reconnaissant ! Ou sinon direct depuis Toulouse, on en a parlé avec @Matpo mais je suis pas hyper à l'aise avec la moto xD

avec @Ptitlou, s'il est d'accord,on peut te récupérer a la gare. après faut caler l'heure a laquelle tu arrives ou alors tu vois avec @Matpo.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 34 minutes, titou12 a dit :

avec @Ptitlou, s'il est d'accord,on peut te récupérer a la gare. après faut caler l'heure a laquelle tu arrives ou alors tu vois avec @Matpo.

Avec plaisir si vous le pouvez ! Pour les horaires à voir l'heure à laquelle on fixe le départ mais il y a le train qui arrive à Cahors à 8h24 et l'autre 10h24, à voir l'heure de départ de la rando mais au pire j'en profiterai pour visiter Cahors rapidement. Sinon je peux voir avec @Matpoen effet c'est peut être plus simple !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, 13008 a dit :

Avec plaisir si vous le pouvez ! Pour les horaires à voir l'heure à laquelle on fixe le départ mais il y a le train qui arrive à Cahors à 8h24 et l'autre 10h24, à voir l'heure de départ de la rando mais au pire j'en profiterai pour visiter Cahors rapidement. Sinon je peux voir avec @Matpoen effet c'est peut être plus simple !

si tu arrive a 8h24 c'est bon.tu attendra un peu qu'on arrive. faut voir ce qu'en pense @Ptitlou

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

si tu arrive a 8h24 c'est bon.tu attendra un peu qu'on arrive. faut voir ce qu'en pense @Ptitlou

Oui, on peut bien sûr te récupérer à Cahors si tu veux @13008 ! Je pense qu'on y sera vers 9h20 environ (40 min pour faire Cahors/Puy-L'évêque).

Ou si tu veux partir un peu plus tard de Toulouse, il te faut voir avec @Matpo, comme tu veux :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Comme vous souhaitez, moi pour le moment @13008je suis dispo, ce qui te vas le mieux :)

Bon j attend toujours les papiers de la moto pour être assuré.. C est le bémol pour le moment 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...