Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Aout 2022


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C’était prévu ça ? 😳

 

AD94016C-52D3-4948-9FB0-A28AE920B80C.jpeg.da56365a20cbba23bc1499b1d6080775.jpeg

 

PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut !

A voir si ça va cumuler…

 

EE139604-CD1D-48F7-AA8B-042A72FC96CB.thumb.png.435c7d6c27d558d30a6219184f657f1d.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲   Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.       A

De retour de promenade avec Iris de la Loupette. 27,5°C à 22h. Pas de souci, promenade au poil (enfin, heu, pour ce qu'il en reste de poil). Un peu chaud mais tout va bien :  

Orage de très forte intensité sur Villars, ici devant un magasin de sport bien connu. Une enseigne de jardinerie voisine est fermée car inondée.   Les rocades de la ville sont à l'arrêt, les

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, Altitude600 a dit :

Originaire des montagnes fraîches et humides de Macédoine, le marronnier est inadapté à la majorité de nos climats 

merci on en apprend vraiment tous les jours, je pensai que c'était juste les petits pois et les haricots qui étaient originaires de là-bas -_-

.....et oui j'ai osé ! se prendre des coups de bambou solaires à répétition ça esquinte 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

C’était prévu ça ? 😳

 

AD94016C-52D3-4948-9FB0-A28AE920B80C.jpeg.da56365a20cbba23bc1499b1d6080775.jpeg

 

PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut !

A voir si ça va cumuler…

 

À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

les Tx à 17h30 :

 

38,1°C à Aubenas

39,1°C aux Vans

39,5°C à Grospierres

 

dans la (nouvelle) norme quoi...

 

vu comment ça cogne, ça pourrait bien encore grimper un chouia d'ici 19h.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

ça descend et ça remonte.. (38,3°C => 34,1°C => 35,5°C => 34,6°C (actu)

Pour le moment les cellules pluvieuses nous évitent gentiment. Enfoirées !!!

 

Ptit moment de désespoir (heu.. en fait qui s'ajoute au reste évidemment)

Je viens de commencer à passer deux trois coups de fil pour les granulés bois pour le poële cet hiver..

Vu que je me doute bien que la spéculation bat son plein,les prix vont exploser etc..

Ben ils ont DÉJÀ explosé. (6,50 en moyenne pour un sac, tarif palette ! pas tarif à l'unité hein !)et on est le 4 août alors imaginez en novembre...)

Donc.

Non seulement, on crève de chaud là pendant 3 mois, mais en plus, on va se cailler tout l'hiver (parce que moi j'ai pas les moyens là..)

(ce sera pareil pour l'EDF , le gaz, le fioul, le bois etc.. et qu'on vienne pas me dire : ô ben faut couper son bois soi-même ! Pour 99% de la population, c'est pas envisageable hein)

Chez moi quasiment toutes les personnes font du bois de 7 a 77ans donc le gaz on en a pas pour l'eau chaude eau solaire et photovoltaique pour l'eletricite et l'an 200€ de coût d'énergie en comptant l'essence des voitures, sinon 39.1° sous un temps couvert et menaçant????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, bill43 a dit :

Les Tx c'est comme le prix des pellets , Vincent j'avais payé 3.9 euros le sac en octobre 2021....tiens m'en vais foutre le feu à l'usine

 

Ouaip, c'était dans ces eaux-là (4 euros ici au début de l'hiver 2021 en palette. Puis déjà (à l'unité) 5,50 au mois de mars. Et là.. j'ai lu un truc économico-machin-truc comme quoi ça pourrait carrément doubler entre 2021 et fin 2022)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀

 

Ils sont pas fous mes Islandais 🤬😤😭

https://www.ruv.is/frett/2022/08/04/erum-vid-ad-vona-ad-sumarid-komi-um-helgina

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, jeantou63 a dit :

Chez moi quasiment toutes les personnes font du bois de 7 a 77ans donc le gaz on en a pas pour l'eau chaude eau solaire et photovoltaique pour l'eletricite et l'an 200€ de coût d'énergie en comptant l'essence des voitures, sinon 39.1° sous un temps couvert et menaçant????

 

 

Faut en parler aux habitants du centre de Clermont :)

J'ai fait du bois pendant 8 ans dans le Cantal. exceptés les lumbagos, c'était cool, on a jamais eu des factures de chauffage aussi basses.

Mais bon, ça concerne environ 1% des français cette possibilité là (je dis ça au pifomètre) et si tout le monde se chauffait au bois de coupe.. ben je vous laisse imaginer les conséquences..

il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

😁

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Mais bon, ça concerne environ 1% des français cette possibilité là (je dis ça au pifomètre) et si tout le monde se chauffait au bois de coupe.. ben je vous laisse imaginer les conséquences..

😁

 

Lire certains cahiers de doléances de la Limagne :rolleyes:

 

Edit: cela me fait penser à une conf' reportée à chaque fois :(

https://www.chartes.psl.eu/fr/doleances

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ouaip, c'était dans ces eaux-là (4 euros ici au début de l'hiver 2021 en palette. Puis déjà (à l'unité) 5,50 au mois de mars. Et là.. j'ai lu un truc économico-machin-truc comme quoi ça pourrait carrément doubler entre 2021 et fin 2022)

 

Ici tous les jours il y a d'énormes camions avec remorques qui descendent du bois de St-Front, Moudeyres, Les Estables.... pour les usines à pellets du secteur (Dunières, Craponne )

Je veux bien que le prix du gasoil ait flambé mais là ils nous prennent vraiment pour des jambons

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

C’était prévu ça ? 😳

 

AD94016C-52D3-4948-9FB0-A28AE920B80C.jpeg.da56365a20cbba23bc1499b1d6080775.jpeg

 

PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut !

A voir si ça va cumuler…

 

EE139604-CD1D-48F7-AA8B-042A72FC96CB.thumb.png.435c7d6c27d558d30a6219184f657f1d.png

Non, mais quelqu'un a dû être très très sage. Faudra enquêter.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie sur Clermont nord. Quelques gouttes entre Clermont et RIOM ou la température est descendue à 30°C.

 

18CB7D61-EE4A-408D-BCA7-3614F7C2DB4F.thumb.jpeg.086afc3e9ebc974f731eea27ab2231d5.jpeg

 

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut ! Pas de température fiable à donner mais le ciel est juste 😍😍

Vu du Vernet la Varenne vers le Sancy.

 

 

20220804_180018.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀

Ici ça s'évapore sur le front. Ça doit déjà faire quelques mm.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, bill43 a dit :

Ici tous les jours il y a d'énormes camions avec remorques qui descendent du bois de St-Front, Moudeyres, Les Estables.... pour les usines à pellets du secteur (Dunières, Craponne )

Je veux bien que le prix du gasoil ait flambé mais là ils nous prennent vraiment pour des jambons

 

Spéculation financière : pareil pour les prix de l'énergie ou les carburants - les marchés anticipent une possible "pénurie" (en vérité une hausse de la demande) et font monter les prix quelques mois avant. Incitant ainsi les consommateurs à se précipiter sur les produits etc.

Business as usual. C'est exactement comme ça qu'on créée de véritables famines en Inde ou en Afrique. Les hangars sont pleins  : personne n'a les moyens d'acheter. Amartya Sen avait dénoncé en son temps ces mécanismes ignobles (mis en œuvre sous le signe du "développement" du tiers monde - en réalité, il s'agissait de réintégrer tous ces corps (qui s'en sortaient pas si mal en demeurant à l'abri du "marché global"), dans les rouages de la machinerie productiviste et les circuits de la consommation mondiales etc..

Bref.

N'oublions jamais mes amis : toute crise est une opportunité pour le business (lequel est parfaitement amoral)
Toutes les crises.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coolidge a dit :

Ici ça s'évapore sur le front. Ça doit déjà faire quelques mm.

 

Ici cela ne s'évapore pas : comme à Chamalières, hyperhidrose palmaire :rolleyes:

 

Google aussi a sué :

https://www.theregister.com/2022/08/01/google_london_outage_incident_report/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte info, il tombe des hydrométéores.

C'est a peine croyable, les troupeaux de buffles, zèbres, antilopes qui sont suivi de prêt par leurs prédateurs commencent à lever le nez au ciel et se diriger dans des zones où de verts pâturages vont prendre le relai de la poussière. Ainsi se poursuit le cycle de la vie dans la savane Tanzanienne.

 

Lundi prochain, sur arte découverte.PXL_20220804_161550240.thumb.jpg.82c0b6e14e0cac1c4d495b092694285d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Frustration à son maximum ici… 

Les orages naissent au dessus de la maison  depuis plus d’1 heure et de déverse juste derrière. Dégoutté. Il vient de tomber les 10 premières gouttes. Ça gronde juste derrière. 
Et au sud de beaux orages se déversent aussi.

Le soleil revient à l’ouest donc prochaine minuscule chance demain…

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Routes maintenant bien mouillées.

 

C’est beau vers le sud.

 

676805D4-DA6A-4762-92D0-228812AE53E8.thumb.jpeg.64093ed6ef048823cac1c547171e01be.jpeg

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 43 minutes, coolidge a dit :

Bizarrement, pluie en cours au sud de Clermont. On espère prendre au moins deux mm.


Hé bé 10 degrés perdus à la maison (36 => 26) … et 2 mm récoltés !

Manque plus qu’un pour égaler Juillet … 😎
Et on dirait que ça se régénère encore au même endroit, juste au Sud Ouest de la maison, ce qui est l’idéal en général !

PS : j’ai dû être sacrément sage 😊

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :


Hé bé 10 degrés perdus à la maison (36 => 26) … et 2 mm récoltés !

Manque plus qu’un pour égaler Juillet … 😎

C'est vers Beaumont que vont converger les meharées.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...