Lavesnois Posté(e) 30 août 2022 Partager Posté(e) 30 août 2022 Le 29/08/2022 à 12:44, Mica a dit : Bonjour, Tn de 16,8 °C, comme hier. Tx d'hier 30,8 °C, qui ne va pas tarder à être fumée puisque déjà 30 °C à 12h. Contre seulement 27 °C à Lyon 7 ! Merci les orages successifs ? Ce matin encore une bonne douceur en arrivant au boulot, 19,5 °C au thermo voiture à 7h. Je ne sais pas si c'est moi qui ne regarde pas assez le ciel, mais ce matin en ouvrant les volets j'ai trouvé qu'on voyait très bien les étoiles, elles semblaient plus brillantes et nombreuses que les jours précédents. Sinon pour demain... Les collègues qui me disent "Ça va faire du bien les 20/30 mm demain". Je n'avais pas suivi les modèles de près mais ça ne me disait rien. Puis on a regardé Arome : 2 mm, Arpege : 0 mm, ICON : 0 mm. Je me demande d'où sont tirées les prévisions MF qu'on a reçues, mais sur les prévi de l'extranet on peut en effet y voir plusieurs mm prévus : A voir donc Les prévisions MF de cet extranet, de J à J+3, sont tirées de l'analyse des prévisionnistes . Sur l'épisode du jour je ne pense pas me tromper en disant qu'on a été plutôt bon par rapport à ce que nous proposaient les modèles. Il faut en profiter puisque cette production amont devrait être automatisée l'année prochaine... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 30 août 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 30 août 2022 il y a 37 minutes, twobody a dit : 17.5mm lors de la première salve orageuse. Pas mal... La 2eme est pour bientôt. Tx 30.0°C Quelques petits dégâts à noter sur Bernin suite aux intempéries 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août 2022 Devinez quoi? Nouvelle cellule et celle là non des moindres à mon avis aborde le Nord de la Drôme vers Saint Vallier / Ardèche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 août 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 août 2022 Arrivé su Chavagneux, arcus en approche rapide par l'ouest, sud ouest, on va voir ce que ça va donner. Très sombre et grondements pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 août 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 août 2022 Ici aussi les cellules s'enchaînent, quelques coups de tonnerre noyés dans la masse Une quinzaine de millimètres tombés, du tout bon pour les arbres qui reverdissent doucement mais sûrement Ta 18.8°C et donc Tn en cours ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 août 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 août 2022 6mm pour l'orage de cet après-midi sur St-Siméon. Le tonnerre se fait à nouveau entendre ce soir avec de nouvelles cellules arrivant par l'Ouest. Tx 28,1° à St-Siméon ( Tn 19,2° ) avant l'arrivée de l'orage et Tx 27,9° à Villefontaine ( Tn 20,1° ). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 août 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Je me suis pris l'orage en marchant le long du Drac sur les berges à Seyssinet. Et bien quel déluge! Mon poncho de pluie m'a bien protégé. L'ambiance était parfaite avec de nombreux coups de foudre dont un qui est tombé à moins de 100m de là où j'étais : l'impact et le coup de tonnerre étaient quasi simultanés! Modifié 30 août 2022 par mathias 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 30 août 2022 Evian Partager Posté(e) 30 août 2022 Orage en formation vers la dent d'Oche depuis Evian 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 août 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 août 2022 Bel arcus en approche, on devrait enfin ramasser ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 30 août 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour à tous De retour du boulot,... 32mm tombé aujourd'hui avec un sacré orage à 13h.... Celui qui circule actuellement est plus au sud de ma position... Bonne fin de journée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 août 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 août 2022 Bel orage qui s'éloigne ici, bon coup de vent à l'arrivée et pas mal d'eau en peu de temps avec 11mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 août 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Le vent se lève, ça tonne. Orage en approche par l’ouest ! Fortes rafales de vent mais surtout forte pluie en cours ! Modifié 30 août 2022 par Max38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 août 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 58 minutes, Lavesnois a dit : Les prévisions MF de cet extranet, de J à J+3, sont tirées de l'analyse des prévisionnistes . Sur l'épisode du jour je ne pense pas me tromper en disant qu'on a été plutôt bon par rapport à ce que nous proposaient les modèles. Il faut en profiter puisque cette production amont devrait être automatisée l'année prochaine... Salut, Alors là, c'est le moins qu'on puisse dire ! 👍👍 Pour la dernière phrase, c'est ce qu'on avait conclu hier en discutant avec les collègues... quelle perte ------- Alors que le radar était moyennement engageant (affaiblissement du front sur le NI, à l'inverse du lyonnais), ça s'est rapidement réformé avant d'arriver ici. J'avais arrêté le radar bien sûr, et je m'étonnais de voir un arcus approcher. Belles rafales, puis déluge Et sur la fin même,de la grêle, certains atteignant le cm. Quelle ambiance agréable après cette journée suffocante ! Les vitres pleuraient légèrement côté nord (avec la mare dehors, derrière). Edit : 19,6 °C à 18h50. Adieu la Tn tropicale du jour 🤧 Modifié 30 août 2022 par Mica 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 30 août 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Troisième averse de la journée à Valence. J'ai l’impression (au vue du radar) que c'est enfin une véritable cellule orageuse. Visiblement en provenance du nord d'Alboussière. Modifié 30 août 2022 par stormi26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 août 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 août 2022 On attend toujours sur Annecy. C'est de plus en plus couvert malgré tout! 27°C tout à l'heure,24°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 30 août 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Grondements quasi incessants ici ! À suivre Modifié 30 août 2022 par AntoA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 août 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 août 2022 La cellule s’est désagrégée dans sa partie centrale, fallait le faire 😁. Au final, seulement quelques gouttes par ici. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août 2022 Belle cellule entre Valence et Romans , ici on entend des grondements et le ciel est très nuageux . 21 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 août 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 août 2022 Enfin un bel orage bref mais intense. Peu électrique mais avec un bon coup de vent de la très grosse pluie. 10/12mm sur l'épisode. 15/20mm en moyenne sur BJ ce mardi, + de 20mm vers le sud-ouest de la ville qui a été plus arrosé ce midi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 août 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 août 2022 Pas moins de 23.3°C ce matin sur mon balcon, je me répète mais c'est vraiment pénible de subir ces nuits tropicales... Sinon très laborieux sur le valentinois, on a eu 3 gouttes en début d'aprème puis un peu plus tard, mais là cette fois ci c'est bon on a eu notre orage, bonne pluie et la Tn de ce matin na va pas tenir mais pas grave on va pouvoir passer une bien meilleure nuit ! Il pleut encore modérément. Le Nord Drôme aura bien ramassé aujourd'hui ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 30 août 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 30 août 2022 Belle structure à l'avant de l'orage : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 août 2022 Ici j'admire le spectacle de loin, le seul orage susceptible d'arriver jusqu'à nous n'a arrosé que le Sud-Ouest de l'agglomération nous donnant 3 gouttes en nous rasant les moustaches : de Beaux CM comme toujours à l'Est par derrière le Revermont : Et comme souvent je n'était pas le seul à regarder le ciel : 19.6°/27.9° pour les extrêmes thermiques du jour vs 14.1°/26.2° de normale 3ème décade. De Sud ce matin, le vent est repassé Nord en cours d'AM à 21km/h au plus fort. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 30 août 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 30 août 2022 Un belle orage sur Valence , 7,7 mm à la station Bourg lès Valence, j’attends les relevés de Chabeuil et de Saint-Marcel. @alex26 C'est clair que ça a été laborieux, je commençait à désespérer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 août 2022 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 août 2022 Gros orage sur ma position avec de la grêle et du vent, 19 mm au pluvio, rafale maxi 63 km/h, il ne fait plus que 16.4°C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) La cellule arrive ici , pluie et foudre à proximité au programme actuellement. Une partie s’est reformée à nouveau vers Bouvante , le reste va t’il résister au passage des Monts du Matin et Vercors ? Modifié 30 août 2022 par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés