Jberto Posté(e) 4 août 2022 Beynes 78650 Partager Posté(e) 4 août 2022 Belle surprise au final que cette dégradation. Une pluie modérée tombe sur Beynes ponctuée de quelques coups de foudre tonitruants dont l'un est tombé à proximité. Ça faisait longtemps pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 4 août 2022 Pau Partager Posté(e) 4 août 2022 énorme impact encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 août 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 août 2022 Pluie forte .on est bien en dessous de l'orage. C'est le 14 juillet au niveau son et lumière 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 août 2022 Stains (93) Partager Posté(e) 4 août 2022 Véritable explosion à l’instant !!! 😳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 août 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) 3 mm. La pluie reprend de plus belle. Le ciel est bien zébré à l'ouest Modifié 4 août 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 4 août 2022 Pau Partager Posté(e) 4 août 2022 Pas mal le radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 août 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 4 août 2022 Superbe orage très esthétique à Cormeilles-en-Parisis. Dans le fond, on a le droit à la zone stratiforme mais que de beautés là-dessous ! J'ai filmé tout ça en vidéo je proposerai ça rapidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 4 août 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) Un seul parmi tant d'autres : Modifié 4 août 2022 par AnthonyStorm 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 août 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 août 2022 Voilà un impact qui a du faire sursauter un paquet de monde dans l'Est de Paris. ca fait du bien d'avoir le son et l'eau les lumières cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 5 août 2022 Pau Partager Posté(e) 5 août 2022 Alors par contre j'ai jamais entendu autant d'impact DE Foudre sur un orage c'est impressionnant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb720895 Posté(e) 5 août 2022 Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Un milieu de nuit sympathique avec une belle ambiance même si nous sommes passés à côté des belles pluie. 3,4 mm au compteur... Ça ne m'évitera pas d'arroser ce soir le jardin 😔 Modifié 5 août 2022 par Séb720895 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 août 2022 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 août 2022 Impact capturé durant le passage d'une première cellule orageuse vers 18h sur Vitry Ca a grondé une bonne partie de la nuit avec des flashs réguliers pas eu possibilité de chasser cela. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 août 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 août 2022 Mais quelle nuit les amis !!! Un enchaînement de je ne sais combien d'orages. J'ai été réveillé à maintes reprises par de sacrés coups de canon. Un total de 17mm que la végétation va apprécier ! Au delà de les espérances cette nuit ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 août 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 Bel orage dans la nuit: 12.0mm Intensité max (mesuré sur 10 minutes): 228mm/h à 3h45 (0.7mm et Tmax 29.4°C hier) Ta 14.5°C (mini en cours) Quelques trous de bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 août 2022 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 août 2022 11,2mm au final ici 15,6°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2022 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2022 Bon passage pluvio-orageux sur l'est parisien finalement avec 11mm à la Porte de Vincennes, et ce matin une fraîcheur agréable 17,4°C de Tn on respire bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 5 août 2022 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 5 août 2022 Comme prévu, c'est le sud et l'est de la région qui ont été servis. Ici à Taverny, 3 à 5 coups de tonnerre lointains. 3mm 16°C et grand ciel bleu ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 août 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a une heure, Dammatrix a dit : Mais quelle nuit les amis !!! Un enchaînement de je ne sais combien d'orages. J'ai été réveillé à maintes reprises par de sacrés coups de canon. Un total de 17mm que la végétation va apprécier ! Au delà de les espérances cette nuit ! je pense que ta position plus sud a été favorable car Perigny a eu 12 mm, Ris Orangis 13.4 et 13mm pour Quincy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 août 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 août 2022 Quelques coups de tonnerre également ici et un peu d'eau... 2.8mm sur Pontoise 3.2mm sur Achères 3.2mm sur ma station 3.4mm sur Triel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 août 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 9 minutes, Mister meteo a dit : je pense que ta position plus sud a été favorable car Perigny a eu 12 mm, Ris Orangis 13.4 et 13mm pour Quincy Oui en effet, comme en témoigne également les 19mm à Courcouronnes un peu plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 5 août 2022 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) L'idf s'en sort très bien niveau pluie, surtout le Provinois, encore 🙂 Le Nord de la région pas gaté, encore 🙂 Modifié 5 août 2022 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 août 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) 12-15mm ici d'après la carte, c'est pas mal. Après mon dernier message de la nuit dernière, il y a eu encore 2-3 salves qui se sont enchainées avec des bons pétards par moment, des fortes pluies. Ca fait du bien pour nous et la nature. Modifié 5 août 2022 par scorp 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 août 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Bonjour, Voici ma vidéo d'observation sur l'orage de Cormeilles-en-Parisis cette nuit : Un petit festival esthétique, on regrettera juste que certains éclairs étaient peut-être un poil loins, mais quelle régalade ce fut ! Même après cet orage, on continuait d'apercevoir de magnifiques éclairs en lien avec les orages qui continuaient de se produire au Sud de la région et sur Paris. Il y a même eu une séquence avec que de la foudre positive, malgré sa distance (10 à 15km), la maison tremblait ! Sur l'horizon quand ça claquait vers Paris : (Désolé pour la perte de qualité sur les images) Modifié 5 août 2022 par AnthonyStorm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 août 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Quelques clichés des orages qui ont ensuite été en région Parisienne, ici entre Dreux et Chartres. Bien longtemps que je n’avais pas vu autant la foudre ! Modifié 5 août 2022 par Mt Eden 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 août 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Bonsoir, Journée tranquille à respirer avec un vent d'une température parfaite pour profiter. Tx de 25.8°C sur la Vue d'Herblay, parfait. Un ciel mitigé a décoré la journée, sans en gêner l'impression de beau temps. C'est une vraie journée post-orages en résumé. Dommage que la pluie a été insuffisante, c'est le seul regret qu'on puisse avoir vu la sécheresse... Bonne soirée ! Modifié 5 août 2022 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés