Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je viens de voir que cette journée est la seconde plus chaude de l'année... Et elle explose certaines années où les 30/31 n'avaient pas été dépassés..

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de voir que cette journée est la seconde plus chaude de l'année... Et elle explose certaines années où les 30/31 n'avaient pas été dépassés..

Tu m'as donné envie de regarder les Tx de septembre à Lille des années 2000, les voici :

2012 : 29.9

2011 : 30

2010 : 24.4

2009 : 30.4

2008 : 26.8

2007 : 23.4

2006 : 29.4

2005 : 28

2004 : 28.3

2003 : 30.6

2002 : 23.1

2001 : 21.2

2000 : 27.8

On peut dire que certaines années en septembre ça caille sick.gif

Un autre record vient de tomber, Charleville mézieres! 30,1 a 16h. Le record était de 29,6.

30 chez moi, 26 a abbeville...

Un joli 32,7°C à rouvroy en Santerre. Je connais pas le record par contre là bas.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A noter une ligne de cumulus qui traverse le NPDC et qui vient de passer chez moi.

A son passage un peu de vent mais surtout de l'ombre (normal me diriez vous^^) mais cela fait du bien !

Quelques Tx en NPDC :

-33,1° à Lille (59)

-32,8° à Steevoorde (59) et Valenciennes (59)

-32,6° à Lillers (62)

-32,5° à Cambrai (59)

-32,2° à Arras (62)

Très gros coup de chaud donc pour la région (et la saison), dans les records.

• Responsable Technique

Quelques Tx en NPDC :

-33,1° à Lille (59)

-32,8° à Steevoorde (59) et Valenciennes (59)

-32,6° à Lillers (62)

-32,5° à Cambrai (59)

-32,2° à Arras (62)

Très gros coup de chaud donc pour la région (et la saison), dans les records.

Également 33.1°C à Bergues, et 33.4°C à Armentières.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Très belle journée, rien à signaler, légère brume dans la vallée qui s'est très rapidement dissipée.

Tn : 13.6°C.

Ta : 22.1°C.

Tx : 32.0°C.

Bonne nuit!

Record pour Amiens et rouvrir en santerre

Amiens 32,2 battant 1985

Rouvroy en santerre : 32,7. Journée la plus chaude pour un 5 septembre depuis l ouverture de la station en 1993.

Ma fraîcheur s installe ici avec le vent de NÔ il fait moins de 20 degrés a présent.

Bonsoir,

Très belle journée !

Très chaud également, je pense que vous avez bien résumé, au niveau des Tx et des records pour cette journée.

Sinon, pas un nuage dans le ciel.

Un petit peu de brume dans le fond de la Vallée de la Marne au lever du jour.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est entièrement dégagé.

Tn : 12,9°C

Tx : 33,4°C

Ta : 22,4°C

HRn : 27,0%

Humidex Maxi : 37,0°C

Petite capture d'écran prise ce matin, de ma Webcam, pour voir la brume du fond de Vallée :

post-17549-0-75536200-1378410293_thumb.jpg

Bonne soirée.

webcam.jpg.d9fa00f81cde251b7d9f8f249dfd2

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Grosse chaleur ici également pour aujourd'hui, avec une tn de 15,0°, et une tx impressionnante de 32,8° !

20,4° actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la brume de mer a fini par débarquer soudainement vers 21h puis s'est partiellement dissipée en cours de nuit.

Ce matin le ciel est couvert mais il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui, les averses circulant sur la côte d'Albâtre et en Manche avec un flux de sud directeur.

Tn de 12,8°C, adieu la chaleur!

Bonjour, la brume de mer a fini par débarquer soudainement vers 21h puis s'est partiellement dissipée en cours de nuit.

Ce matin le ciel est couvert mais il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui, les averses circulant sur la côte d'Albâtre et en Manche avec un flux de sud directeur.

Tn de 12,8°C, adieu la chaleur!

salut,

Hier je voyais cette brume au loin justement vers 20h45 juste qu'avant que le soleil ne se couche, elle n'est pas venue jusque chez moi par contre.

Ce matin il fait relativement beau.

Tn de 12,6°C.

Actu : 13,6°C.

Record de chaleur battu (pour un 5 septembre) pour la ville d'Arras hier avec 32.1° (contre 30.3°).

Par contre, le record de Lille qui datait de 1949 (33,8°C) n'a pas été battu avec "seulement" 33.1°C.

Actu le beau temps résiste mais les nuages remontent progressivement. A voir si ceux-ci seront accompagnées d'orages.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

le beau temps s'en va avec le retour d'un temps couvert mais encore lumineux .

La Tn a été de 14,2°C à 06h59 et actuellement , la Ta est de 21,4 °C .

Voici le ciel actuel :

post-20523-0-79966400-1378460232_thumb.png

Merci à thevinz , membre Infoclimat , de me permettre de partager des captures d'images de sa webcam .

A toute à l'heure et bonne journée .

Bruno

bsv1.PNG.800f1a47c1706b47088b24e1d68962a

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi !

Passages de nombreux altocucmulus donnant un ciel très instable et menaçant depuis 10h30. Des rideaux de pluies touchant le sol sont visibles sur tout l'horizon O/SO, mais pas la moindre goutte par ici.

Tn de

13,9°C

; actu sous un ciel très nuageux, 24,4°C.

Hier, Tx de 30,9°C

battant ainsi les records datant de 2011 (30°C tout rond à l'époque).

Pluie faible en cours...encore une fois byee bye les orages par ici... 2 orages pour 2013...faisant suite a une année 2012 deja pathétique...

Hi !

Passages de nombreux altocucmulus donnant un ciel très instable et menaçant depuis 10h30. Des rideaux de pluies touchant le sol sont visibles sur tout l'horizon O/SO, mais pas la moindre goutte par ici.

Tn de

13,9°C

; actu sous un ciel très nuageux, 24,4°C.

Hier, Tx de 30,9°C

battant ainsi les records datant de 2011 (30°C tout rond à l'époque).

et 2 mm par chez moi à Renwez avec une t2m en nette baisse pointant à 20.8°C actu ( quoique en nette hausse depuis 1h).

14.8°C de tn et une tx établie hier à 30.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter le retour de brumes sur nos cotes (en regardant l'animation satellite)

Bonjour à tous

Retour de la pluie depuis 13h45, après de très larges éclaircies en matinée, température actuelle de 16.2°c

Hier , la brise de mer, un peu en retard sur mon secteur s'est finalement fait sentir avec une chute de 4°c vers 16h, passant de 30°c à 26°c en l'espace d'une demi-heure et quelques paquets de brume sont apparus en soirée, mais ce phénomène a été assez bref, 10 à 15 mm tout au plus

Bonne après midi

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Assez déçu tout de même, juste un peu de pluie sur Bethune entre 13 et 14h avec quelques grosses gouttes, pas de tonnerre ni d'éclairs, dire que je m'étais place côté fenêtre exprès en classe...^^

Sinon un temps couvert, ennuyant mais la bonne nouvelle c'est la température qui est nettement plus agréable.

Bonsoir,

Matinée orageuse avec plusieurs petits orages qui ont donné au total 7.6 mm.

Puis en début d'après-midi belle période de temps bien ensoleillé mais rapidement suivi par des bancs d'altocumulus et de stratus conjugués donnant une ambiance grise nous rappelant que les fameux stratus d'automne ne sont plus très loin.

Tn 13.6°C Tx 21.8°C soit 10.4°C de perdu par rapport à hier ! Ta 19.8°C.

Edit: Je viens de voir un comportement bizarre de la pression de ma VP2 sur le graphe en signature au moment du passage des orages !

Bonsoir,

Beau début de journée.

Le ciel a commencé à se voiler en début de matinée.

Le Soleil a été présent jusqu'en milieu d'après-midi.

Pas d'orage ici.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, il pleut faiblement et cela depuis une petite dizaine de minutes.

Tn : 13,4°C

Tx : 26,7°C

Ta : 21,2°C

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...