Embâcle Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 2 minutes, TwisterC a dit : Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie Impressionnant, bientôt le dust bowl à la française... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 3 minutes, TwisterC a dit : Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie C'est où exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 août 2022 Bonsoir a tous Couvert pour cette journée avec vers les 18h30 de fortes rafales de vents et 0,4mm pas de tonnerre lointain, Je pense que pour la pluie c'est foutu. Tn 17,7°. Tx 34,8°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) il y a 17 minutes, helios31100 a dit : Merci ventdautan mais tu pourrais lâcher du lest de temps en temps 😃😃 J'ai déjà lâché beaucoup de lest avec l'orage du mardi 16 Août. Ça m'a coûté la peau des fesses! 😂 Sinon plus sérieusement, le courant de densité est quand même bien balèze et durable puisque l'on enregistre jusqu'à 54km/h de vent moyen a Blagnac alors que l'on est relativement assez loin des coeurs convectifs. Modifié 29 août 2022 par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 8 minutes, Ventdautan a dit : C'est où exactement ? Grisolles, les rafales et les sceaux d eau se font plaisir, pas mal de dégâts à prévoir avec les chutes de branches sur le 82 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 Très costaud ce qui aborde l’Aude. Il y a un sacré arcus à l’avant !! C’est hyper esthétique dis donc ça fait moment que j’ai pas vu un front de rafales aussi net. Encore un peu loin pour les photos : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 29 août 2022 Albi Partager Posté(e) 29 août 2022 Pamiers (09) est désormais au coeur de l'orage : pluie dense et grondement incessant. L'activité électrique est impressionnante mais que des intras je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 Regardez moi ça mes aïeux 😮 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 août 2022 Bonsoir, Pas une goutte ici 🤨 Et AROME ne voit rien venir pour moi dans les prochaines 36 heures. Juillet + Août c'est 28 mm pour l'instant... Ce matin ciel très nuageux, et carrément couvert tout l'après-midi et ce soir (à moyenne et haute altitude). Vers 17 h j'ai cru qu'il y aurait un peu de pluie, mais la zone pluvio-orageuse venant des Landes n'a pas réussi à franchir la Garonne... Le vent a tournicoté toute la journée, passant de NE puis E ce matin à SW cet après-midi puis S ce soir. Tn 17,8°, Tx 32,3° vers 15h (les 34/35° auraient été atteints sans la couverture nuageuse) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 août 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 25 minutes, romèze01 a dit : Fort-Blagnac surpuissant pour cet orage, rien à faire. Il semblerait que son allié dénommé "Autan" nous ait joué un mauvais tour... Non mais je rêve! C’est quoi cette cellule au radar qui a la pétoche et décide d’éviter Blagnac entre 19:45 et 20:00 ?!😄 Quitte à nous balancer ce vent à déssoucher les pieds de tomates, autant qu’on ait un peu d’eau 😋 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 Promis j’arrête de spam sinon Sébaas va me gronder haha mais c’est impressionnant j’ai pas vu une esthétique pareille depuis treeees longtemps. 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 29 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 Ça souffle « un peu » C’est vachement esthétique @clem11, attention juste à pas s’envoler à son arrivée 👀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 août 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 août 2022 Fort Blagnac en action sur un rayon d’environ 10km, solide 👍 On n’avait plus vu une telle résistance en France depuis Dunkerque en 40 ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 Premières gouttes sur le secteur Montaudran. il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit : Fort Blagnac en action sur un rayon d’environ 10km, solide 👍 On n’avait plus vu une telle résistance en France depuis Dunkerque en 40 ! Plus fort que la DCA de Saddam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 août 2022 Il pleut un peu à Tournefeuille depuis cinq minutes, mais le sol n'est toujours pas entièrement humide, c'est dire 😅 J'ai même entendu le tonnerre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 août 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 1 minute, romèze01 a dit : Il pleut un peu à Tournefeuille depuis cinq minutes, mais le sol n'est toujours pas entièrement humide, c'est dire 😅 J'ai même entendu le tonnerre ! Idem à Colomiers cher voisin, le tonerre est un peu plus sonore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 août 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 août 2022 Superbe arcus. J'ai vraiment l'impression que ça m'arrive droit sur moi. Très très esthétique 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 J’ai vraiment l’impression que ça devient supercellulaire. Abaissement assez net sur la partie sud du système en queue de castor et enroulement du front de rafales 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Bonsoir, Tn : 13°C Tx : 34°C Quelques gouttes à la mi-journée puis belles éclaircies. Actuellement posté sur les hauteurs de Bagnac. C'est calme pour le moment. À voir si j'arrive à capturer qqch de sympa Modifié 29 août 2022 par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 août 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 août 2022 Je vais y passer pile dessous... Ça va dépoter je sens... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 29 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 2 minutes, Palaja11 a dit : Ça va dépoter je sens... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 août 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 août 2022 Clem confirmera, les éclairs sont superbes et très très lumineux. Ambiance de fou. Ça devient une pile. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 29 août 2022 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 29 août 2022 Régalez vous bien les audois ici j'ai vu le monstre arriver un peu trop tard. 77km/h à ma vp2 qui sous estime. Ça a du taper à 100 je pense. De très belles sensations avec cet arcus et ce vent. Forte activité électrique au passage mais pas d'eau hélas. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 août 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 août 2022 Énormément de positifs. Magnifique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 Ça dépote niveau vent ! C’est le dust bowl 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés