Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Faut avoir de la chance pour la fraicheur ! 

Ex dans les landes 

18°c(75% Hr) à Mezos x 25°c Mont de Marsan(34%Hr)

image.thumb.png.266467daa883c64dedd12ea18181c470.png

image.png.7c184978eeca283f9c4576ca656a387d.png

Modifié par 970hPa

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

image.thumb.png.be1d1571a061c1ecb34ffa4c484fb0a9.png

🤔

Edit : magnifique OAL xD  vers biarritz 

Modifié par 970hPa

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel pas terrible ce matin de couleur gris bleu (je ne sais pas si ce sont des fumées, il n'y a pas d'odeur en tout cas), Tn en légère baisse par rapport a hier mais c'est trés relatif avec 21.2°, humidité en légère hausse, 55%, plus de vent de nord-est.

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 14 minutes, 970hPa a dit :

image.thumb.png.be1d1571a061c1ecb34ffa4c484fb0a9.png

🤔

Edit : magnifique OAL xD  vers biarritz 

Bonjour,

En effet quelques impact juste après ta capture d'écran en te souhaitant de la pluie mais sans trop faire grimper l'humidex cet aprèm ;) 

Actu sur Pessac Tn de 20,2 ° actu 61,2 % d'Hr, 21,8° de Tn pour Mérignac qui enchaine !

Ciel brun du fait des fumées ce matin, néanmoins le panache semble en altitude puisqu'aucune odeur n'est à signaler !

@cédric du Lot je pense que pour toi aussi que se sont les fumées d'Hostens :

image.png.1728c847d45b88b1c7ac78b33c2852a0.png

J'imagine que ce panache peut avoir un impact sur les températures de cet après midi avec peut être des Tx un peu plus basses ? 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, Ptitlou a dit :

Je viens de rentrer. On voit la lumière de plusieurs camions de pompiers sur la colline. Ça sent également le brûlé à l'extérieur.

Sinon aujourd'hui, toujours ensoleillé. Frais le matin, très chaud l'après-midi.

Tn : 15°C

Tx : 36°C

salut,

j'espère que ça ne t'as pas gâcher le marcher nocturne de st-parthem :D

ce matin petite fraicheur avec 19.5c° actu et 18.6c° en Tn.

• Haha 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit :

Ciel pas terrible ce matin de couleur gris bleu (je ne sais pas si ce sont des fumées, il n'y a pas d'odeur en tout cas

Je penche pour un joint de culasse 

• Haha 12

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, Matpo a dit :

Je penche pour un joint de culasse 

Ça fume blanc un joint de culasse et pas gris me semble t-il? :D

• Haha 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Ouep, ça tube blanc un joint de culasse, pas bon signe généralement 🤕

Ciel gris bleu effectivement, à cause des fumées mais point d'odeur.

Après un 38.9°C à Daglan, ce matin, 13.7°C de Tn ! Nouvelle Daglannaise à attendre aujourd'hui, on les enchaine en ce moment.

Hier soir, malgré une baisse rapide, la température est passé sous les 20°C à St André à seulement 03h00 avant de refaire un stage à 22°C sur le coup des 5h30°C. Tn définitive de 18.7°C.

Carte des Td à 08h00, la journée va être lourde dans la vallée de la Garonne... Bon courage avec cette humidité qui remonte de la Med'...

image.thumb.png.cc9bd7dd61fbea7762bf491ec3f4e81d.png

• J'aime 4

Et bah on a eu une sacrée Td toute la nuit dans l'Aude. Actuellement ciel bouché par les entrées maritimes ressenti à 35 qui a été constant à peu près toute la nuit avec une Tn de 23.8, dans le top 4 des valeurs les plus élevées pour un mois d'Août à Carcassonne !

• Solidaire 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tn 23,9 et 24°C à Hendaye et Fuenterrabía de part et d'autres de la frontière espagnole,  l'humidex est actu à 37.

Il y a 2 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour,

En effet quelques impact juste après ta capture d'écran en te souhaitant de la pluie mais sans trop faire grimper l'humidex cet aprèm ;) 

Actu sur Pessac Tn de 20,2 ° actu 61,2 % d'Hr, 21,8° de Tn pour Mérignac qui enchaine !

Ciel brun du fait des fumées ce matin, néanmoins le panache semble en altitude puisqu'aucune odeur n'est à signaler !

@cédric du Lot je pense que pour toi aussi que se sont les fumées d'Hostens :

image.png.1728c847d45b88b1c7ac78b33c2852a0.png

J'imagine que ce panache peut avoir un impact sur les températures de cet après midi avec peut être des Tx un peu plus basses ? 

Je ne pense pas , a part dans le panache principal car en ce moment il y a des inversion de basse couche le matin qui etale la fumée , des que le soleil tape il ne reste sue le panache principal qui lui limitera la hausse localement

• Merci 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pissos (40) : 37.0 °C à 12h36 😱

36.0 °C à Mont-de-Marsan à la même heure 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 2

il y a 9 minutes, Run999H a dit :

Dax, grande envolée du thermomètre avec plus de 04° gagnés entre 12h et 13h. A ce rythme là on approchera les 45° à 15h 😂

Cette envolée est un corollaire du morcellement de la couverture nuageuse, c'est resté assez couvert sous les bancs d'altocumulus une bonne partie de la matinée mais l'ensoleillement est devenu bien plus dominant un peu avant midi. GROSSE étuve.

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, titou12 a dit :

salut,

j'espère que ça ne t'as pas gâcher le marcher nocturne de st-parthem :D

ce matin petite fraicheur avec 19.5c° actu et 18.6c° en Tn.

En tout cas, la fraîcheur au bord du Lot était appréciable. 21°C à la voiture en partant (vers 22h). Puis dès qu'on remonte un peu ça augmente fortement. 27°C en arrivant à Saint-Santin puis 24/25 à la maison (mais 22 à Lascanal (la ligne droite de Bagnac qui va vers Decazeville), toujours frais ce coin-là !).

Sinon, toujours respirable en fin de nuit mais on gagne encore 1°C.

Tn : 16°C

Ta : 34,3°C

• J'aime 2

21ème nuit tropicale à Bègles (centre) avec 23.0°  (record mensuel de 23.4° en 2020); la 5ème pour août.

Les 35° sont dépassés autant à Bègles, qu'à Frontenac (StatIC) où l'humidité est plus élevée , le Td atteint 19.0° depuis la bascule du vent à l'Est/SE.

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

33,5 sur Toulouse. le vent est présent depuis ce matin 

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soleil et ciel laiteux actuellement.je pense que c'est du aux incendies en gironde..je ne fait que supputer..:D T°actu: 36.0c° là je ne suppute plus 😭😰

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...