Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Enfin un peu d'animation... de votre côté du moins.

Ici le temps est resté lourd, lourd, très lourd, limite insupportable dans les salles de classe, même pas un pet de vent. La température a atteint 28.1°. Ce matin, il faisait 14.1°. La pression continue de baisser, à 1007 hpa.

On aura peut-être quelque chose dans la nuit vu l’instabilité qui règne mais je suis surtout confiant pour demain.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bel arc Cisco thumbup1.gif.

Je suis crevé, après une journée de cours chargée avec déjà en sport endurance ce matin, ce soir tour à vélo jusqu'à Avanton pour essayer de voir au moins un éclair, mais nada.

J'ai quand même pris quelques photos de la structure. J'ai du pédaler très vite pour arriver avant la nuit et ça a été juste, notamment au rond-point de Chanteloup, où une voiture m'a aperçu vraiment au dernier moment.

Direction la douche, et je viendrais poster les photos après wink.png.

A oui aussi, la dégradation orageuse est-elle prévue avant ou après 00h pour le poitou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'arc en ciel cisco, et bien ça se renforme à l'arrière une ligne de petit congestus avant la tombée de la nuit à l'horizon Ouest qui désormais sont dans l'ouest du 86.

Il fait lourd ce soir à nouveau 21°c encore chez moi avec 88% d'humidité.

Léger vent d'Est.

tn: 13.1°c

tx: 27.6°c

. à noter ce matin épais brouillard au dessus de 100m d'altitude environ chez moi par exemple il n'y avait qu'une brume au sol et un ciel clair à 81m, mais hier matin le brouillard était généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et pluie modérée surprise qu'il se met à tomber tout d'un coup !

Je suis complètement pris au dépourvu, je l'ai pas vu arriver cette averse. Pas d'orage pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sensation de lourdeur dans Nantes centre !

Les quelques gouttes vers 18h n'ont fait qu'augmenter le taux d'humidité.

La température ne baisse pas avec le flux de Sud : encore 24°C avec plus de 70% en humidité sick.gif

ressenti à 30°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voici les photos :

L'averse qui est passée au NO de la Vienne :

976905IMG0010.jpg268570IMG0011.jpg

Et le coucher du soleil :

535361IMG0018.jpg706028IMG0025.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mm tombés sur la station de Nantes ? Quelqu'un peut confirmer ? J'étais en voiture à Nantes et il n'y a pas eu une goutte, arrivé sur St-Herblain les routes étaient bien détrempées et 10 minutes après je suis revenu sur le centre de Nantes bah toujours pas une seule goutte. Les 10mm me paraissent peu probables mais qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier brouillard entrapercu hier soir vers 22 h 30 à Montmorillon, actu pluie faible, mais à grosses gouttes.

Les semblants d'orage d'hier matin ont laissé 2 mm dans mon pluvio, soit un cumul provisoire de 44 mm, en attendant les orages et pluies de ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au message de run999, j'habite à Saint-Aignan soit juste à côté de la station météo-France située sur le site de l'aéroport. Je confirme qu'il est pas tombé de pluie donc il s'agit d'un problème de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance très lourde sur Ingrandes, c'est vraiment moite de chez moite. J'ai cru que j'allais fondre dans les tribunes de Jean Bouin (surtout avec l'ambiance ça donnait chaud!). Un orage furtif vers 20h puis une averse vers 21h15 mais rien de plus à signaler sur Angers.

En rentrant à la maison, 3.2 mm au pluvio.

Encore 20.9°C actu, humidex à 28/29! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le thermomètre qui repart à la hausse actuellement sur Nantes avec 22° pour un humidex situé à 28/29 également ! C'est tropical et quand on voit les Td actuellement qui tournent entre 18° et 20°, on comprend mieux l'ambiance. Sacrée fin Septembre quand même pour l'ouest du Pays alors que plus à l'est et au nord, on peine à atteindre les 20° voire en-dessous comme à Lille qui n'a eu que 17° aujourd'hui !

Si les modèles ne sont pas trop à la ramasse en ce qui concerne les températures, on ne peut en dire autant quant à la prévision des orages qui naissent anarchiquement depuis la fin d'après-midi sur la région, les WRF et GFS voient une forte réactivation en région Sarthoise actuellement mais il n'en est rien. En Atlantique ça se développe mais pas forcément là où les modèles l'attendaient... Ca va vraiment être du live cette dégradation pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

De chez moi en Vendée, nombreux flashs en direction de l'atlantique......partir en chasse ou se coucher? qu'en pensez-vous?

merci

Greg

Je me posais la question de la direction des orages vendee et loire atlantique touchees?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charente maritime vendee plutot je pense, enfin ce n'est que mon avis d'amateur!, de toute maniere vu le peu de monde sur le forum, je pense que ce qui arrive ne vaut pas tripette! lol

Malgré tout j'ai envie de me dire que ça vaudrait le coup de prendre la voiture et d'aller se poster....si un expert passe dans le coin, qu'il me dise ce qu'il en pense! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charente maritime vendee plutot je pense, enfin ce n'est que mon avis d'amateur!, de toute maniere vu le peu de monde sur le forum, je pense que ce qui arrive ne vaut pas tripette! lol

Malgré tout j'ai envie de me dire que ça vaudrait le coup de prendre la voiture et d'aller se poster....si un expert passe dans le coin, qu'il me dise ce qu'il en pense! merci

ok je te comprend mais cest le foutoir ce soir dc pourqoi pas des surprises!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir. je suis posté à noirmoutier 21c et flash vers le sud sud ouest.

tu le sens comment?? photogéniquement parlant?

moi jee n'irai pas sur la côte si ça pouvait rentrer dans les terres se serait cool mais je doute.

Ca se dirige vers la Bretagne? vous êtes sûrs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le sens comment?? photogéniquement parlant?

moi jee n'irai pas sur la côte si ça pouvait rentrer dans les terres se serait cool mais je doute.

Ca se dirige vers la Bretagne? vous êtes sûrs?

ba disons que sur le radar ca tangente les cotes vendeennes

maintenant des surprises sont possibles

bonnes ou mauvaises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le sens comment?? photogéniquement parlant?

moi jee n'irai pas sur la côte si ça pouvait rentrer dans les terres se serait cool mais je doute.

Ca se dirige vers la Bretagne? vous êtes sûrs?

photogeniquement j'en sais rien. en tout cas ce ne sera pas la dégradation du siècle. un peu plus de 200 impacts dans les 15 dernières minutes. sa ne rentrera pas dans les terres de Vendée à par si des orages ce forment à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à nouveau ce matin, sur les coups de 5h, un nouvel orage est passé, un peu plus sur l'est (Richelieu) ; ça flashait toutes les 2 sec environ, des intras pour la plupart, je n'ai vu que très peu d'impacts. Ca a duré 1 heure. 18°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...