Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel plutôt dégagé mais des bancs d'altocumulus sont présents.

Encore chaud avec 25,4° sous abri ici au bord du Rhin à Drusenheim.

Contre 20,6° seulement dans la vallée à Niederbronn.

PS: on a aussi tout préparé pour la fête du vélo à Seltz qui se déroulera dimanche, ça risque d'être compromis...

Heureusement qu'il y a les chapiteaux mais pour les parcours en vélo bof bof!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une journée bien estivale avec pas mal de soleil après une matinée assez nuageuse.

Extrêmes du jour: 17,5°C

/ 30,4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yop pas mal de petites averses orageuses qui remontent là. C'est surtout pour la Lorraine mais si l'une ou l'autre atteint l'Alsace, ça validerait ma prévi pour ce soir. clover.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop pas mal de petites averses orageuses qui remontent là. C'est surtout pour la Lorraine mais si l'une ou l'autre atteint l'Alsace, ça validerait ma prévi pour ce soir. clover.gif

Quasi plus d'activité électrique, ma potentiel chasse tombe a l'eau on dirait :'( !

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour être tout à fait rigoureux, la Tx

annoncée un peu tôt de 25.7°C est en réalité de 25.8°C

à 17h09.

Actu : 18.1°C et 75% HR

Pour être tout à fait rigoureux, la Tx

annoncée un peu tôt de 25.7°C est en réalité de 25.8°C

à 17h09.

Actu : 18.1°C et 75% HR

Posté(e)

Averses un peu plus soutenues sur le massif on dirait actu. Ca se dirige droit vers chez moi, peut être un ou deux éclairs ^^

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila le première eclair et tonnerre assez lointain chris suffisait de demander ^^

Averse en cours

Posté(e)

Deux éclairs observés et grondements lointains, en direction de Saint Dié et Provenchère-sur-Fave. Il pleut faiblement là.

Posté(e)

Ouai pareil sur Gé' et quelques grondements, bilan au pluvio : 2.2mm sur la journée de vendredi.

Le 18z GFS accentue le temps pourri avec 60mm pour le week-end, bon faut se faire une raison là 191769.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quelques très lointains flash aperçus quand j'étais dans les Vosges du nord pour ma petite série d'astro-photo, coup de chance j'ai choppé une étoile filante, rien de mieux pour introduire mon nouveau D7000. Il faisait +15°C à Obersteinbach avec les premières brumes alors qu'en plaine +17 à +19 encore maintenant

URL DE LA PHOTO : http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/07//130907125026289649.jpg

Posté(e)

Les averses se multiplient sur le sud 68, plutôt satisfait ayant évoqué le risque d'averses et de coups de tonnerre pour cette nuit, surtout sur le sud alsace ^^ Bon ça casse pas trois pattes, au mieux un éclair là en dessous. Demain après midi, le piémont vosgien semble bien exposé...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil faiblement pluvieux ce matin mais les sols sont mouillés. Ciel particulier dont la plaine d'Alsace nous gratifie souvent à savoir plafond gris au dessus du Rhin et de l'Ill mais Foret Noire + Vosges illuminées sous un ciel bleu.

Il fait doux avec 19.7°C actu. Cette journée devrait marquer une transition entre un été très sec et chaud commencé début juillet et le début de l'automne plus frais et humide.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les premières pluies du mois cette nuit.

Ce matin gris et pluies faible. Encore très doux avec + 18,1° Actu !

Flux orienté sud, nuages genre stratus. Je pense que ce sera pour le sud Alsace et le massif vosgien côté Alsacien.

Pour le versant Nord et la plaine des Vosges, ce sera ce qui restera...

Il faut que l'orientation des remontées soit SO et non S seul.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse en fin de nuit mais sans activité électrique ( pour le moment) donnant 1,8 mm au pluvio. Ciel bien nuageux ce matin mais ca s'éclaircie actuellement. T° actu 17,7°

Grosse averse également, avec un orage et des coups de foudres proches !

Actuellement 18.4° et 11.8 mm au pluviomètre tout de même ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ambiance légèrement brumeuse mais le soleil est bien présent sur Gé' avec un ciel bien bleu, hormis quelques nuages sur l'horizon Est (NE-E-SE) en liaison avec le temps en Alsace sans doute.

Tn très douce avec 14.1°

Bonjour!

Je suis de retour et un petit bug sympa ce matin sur le bulletin de Météociel pour Strasbourg:

616471Bugmeteociel.jpg

Quelqu'un a observé de la neige ce matin? happy.png

Sinon ciel gris, quelques gouttes par moment. Mais d'après le satellite, le ciel devrait se dégager par le Sud d'ici peu.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Matinée très ensoleillée sur Remiremont mais ça se charge à présent. Hier, Tx de 28.8°C et quelques gouttes sont tombées vers 23h30 mais ça n'a même pas mouillé les sols.

On attend la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses en fin de nuit donnant identiquement le même contenu sur les deux pluvio soit 1,4mm

Actu nuageux avec des trouées, il fait doux 18,9°c

Tn 14,3°c à 0h00

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,2mm de pluie en début de matinée ici à Drusenheim au bord du Rhin (mais 1,6mm au SPIEA il va falloir que je règle ça...).

Actu ciel très nuageux et 20,1° sous abri.

Par contre beaucoup plus de pluie au Nord-Ouest du département.

Ainsi 9,4mm sont tombés à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A peine 3 gouttes ici cette nuit contre 5,1mm à Ramonchamp, quelques kilomètres plus en amont dans la vallée.

Assez lourd ce matin, désagréable pour courir.

+22,4°C actu avec un ciel se chargeant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...