Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des icéens


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Y'a pas un suivi d'historique sur Umap ? C'est bien pratique sur les outils collaboratifs de chez framasoft, ça permet parfois de rattraper une boulette ou juste un contributeur trop bavard ou HS.

 

Peut être une méthode à revoir, avec moins de droit pour tous. En attendant, je veux bien le lien, je tenterais d'éviter de faire une boulette.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous, icéens de longue date comme plus récents    Peut être vous êtes vous déjà demandé si d autres icéens se trouvaient pas loin de vous, si ce sont des voisins, collè

Coucou à tous  Je remercie publiquement et de façon très officielle @Cdl10 pour son aide précieuse, et indispensable sans laquelle ce topic aurait coulé, car tout est dorénavant à jour !!! R

Hey Romain Disons qu'il y avait le choix de couleur, il l'a mis car c est la même couleur que contributeur mais chacun fait comme il le souhaite bien sûr, l'essentiel étant vos positions

Images postées

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

J'avais parié que tu sauvegardais ça toutes les 10 min :)

 

Même pas, ça c'était la version précédente de @Thundik81.

Pur hasard si j'ai téléchargé aujourd'hui.

 

à l’instant, metre3 a dit :

Y'a pas un suivi d'historique sur Umap ? C'est bien pratique sur les outils collaboratifs de chez framasoft, ça permet parfois de rattraper une boulette ou juste un contributeur trop bavard ou HS.

 

Peut être une méthode à revoir, avec moins de droit pour tous. En attendant, je veux bien le lien, je tenterais d'éviter de faire une boulette.

 

C'est bien possible !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui...

Pardon de mes 24 heures  d absence...

bon a priori tout est faisable de nouveau sans que personne doive refaire, je vais m'y atteler...

avec l aide s il le veut de thundik 😅

Je transmet le lien a ceux qui s ajoutent dans l après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Snif quand même 😅😢

Faudra veiller a faire juste un placement simple et a utiliser le lien mp juste une fois, lors du placement... après si vous pouvez prendre le lien du premier post, comme ça pas de risque de modif involontaire 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Snif quand même 😅😢

Faudra veiller a faire juste un placement simple et a utiliser le lien mp juste une fois, lors du placement... après si vous pouvez prendre le lien du premier post, comme ça pas de risque de modif involontaire 😅

Est ce que ce serait pas moins risqué que tu aies seul les droits d'édition et que chaque volontaire t'envoie les coordonnées qu'il souhaite faire apparaitre, ça ne doit pas te faire bien plus de travail que d'envoyer à chacun le lien, en prenant le risque d'une fausse manip qui vide la carte !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je m'y suis remis mais @metre3 a sans doute l'idée la plus simple si cela ne te dérange pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 15 heures, metre3 a dit :

Est ce que ce serait pas moins risqué que tu aies seul les droits d'édition et que chaque volontaire t'envoie les coordonnées qu'il souhaite faire apparaitre, ça ne doit pas te faire bien plus de travail que d'envoyer à chacun le lien, en prenant le risque d'une fausse manip qui vide la carte !

On va faire comme ça alors 

Je vais recréer une carte et remettre tout les points un à un grace au doc que m a fourni @Thundik81 (merci infiniement), pas besoin donc de refaire ce qui a été fait pour tous ceux qui se sont déjà mis

J espère juste que cela conviendra à tout le monde de m envoyer ses coordonnées, moins pratique je pense que de placer un point direct sur la carte, encore que 

Allez c est parti, j ai du pain sur la planche 😅

Mais au moins ça nous a permis d affiner la méthode :D

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je fais ce travail et vous tiens au courant rapidement, 

Et donc @Laura56, @metre3, @ben6114et @Louis64, si vous voulez m envoyer en mp les coordonnées auxquelles vous souhaitez placer vos points, comme ça je pourrais vous ajouter, merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 24 minutes, Matpo a dit :

On va faire comme ça alors 

Je vais recréer une carte et remettre tout les points un à un grace au doc que m a fourni @Thundik81 (merci infiniement), pas besoin donc de refaire ce qui a été fait pour tous ceux qui se sont déjà mis

J espère juste que cela conviendra à tout le monde de m envoyer ses coordonnées, moins pratique je pense que de placer un point direct sur la carte, encore que 

Allez c est parti, j ai du pain sur la planche 😅

Mais au moins ça nous a permis d affiner la méthode :D

 

Mais j'étais heureux moi de placer mon point moi-même 😢 en plus tu cherches délibérément la saturation de ta boite MP :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

J'avais pas vu ce fil!

Bien sûr que j'en suis😃!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Je fais ce travail et vous tiens au courant rapidement, 

Et donc @Laura56, @metre3, @ben6114et @Louis64, si vous voulez m envoyer en mp les coordonnées auxquelles vous souhaitez placer vos points, comme ça je pourrais vous ajouter, merci :)

 

 

Mettez un maximum de chiffres après la virgule, car sinon vous allez être placé(e)s très approximativement (enfin c'est vous qui voyez !).

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Mettez un maximum de chiffres après la virgule, car sinon vous allez être placé(e)s très approximativement (enfin c'est vous qui voyez !).

Le plus simple c'est d'aller sur Geoportail, vous vous localisez, faire un clic droit sur adresse/coordonnées du lieu et soit vous envoyez à la main les coordonnées soit vous partagez le lien créé image.png.b4d507e58bea07954ffd9ea25cd74d2d.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tout aussi radical :

1) Google Maps

2) se localiser en un clic (on se croit dans une pub), les coordonnées GPS se trouvent dans la barre URL

 3) copier-coller les coordonnées pour les envoyer à notre bon @Matpo :D

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci @metre3 et @Juju4795 pour vos idées 😊

A l attention de tout les cartographes : demain soir j aurais quelqu'un avec moi pour tout refaire, n'hésitez pas en attendant pour tous ceux qui sont intéressés a m envoyer vos positions ça sera fait demain ;)

 

Hâte de voir ce que ça va donner, nous commencions a être pas mal :D

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, cumulus62 a dit :

Coucou, c'est une bonne idée et pourquoi pas faire de la pub sur les forums de suivi? 

Yep, certains l ont déjà fait, n hésite surtout pas 😊

Merci ! :D :D :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Demain soir je d'serais aidé pour faire un check complet de tout ceux qui ont participé avec un reset de toutes les positions

Merci à tous ceux qui ont déjà participé et ceux qui participeront encore, sentez vous libres surtout :D

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Coucou à tous 

Je remercie publiquement et de façon très officielle @Cdl10 pour son aide précieuse, et indispensable sans laquelle ce topic aurait coulé, car tout est dorénavant à jour !!!

Reste donc à s inscrire, parmi ceux qui en avaient exprimé le souhait et dont nous n avons pas pu récupérer les coordonnées :

@Nicolas_68, @titou12, @tioco, @un_Mauzunois, @Warren117

, @Mica, @cumulus62, @ben6114 et (qui avait réagit positivement) @Luc73

Pour ce faire, il vous suffit de m envoyer en mp vos coordonnées GPS 

Merci beaucoup à tous de votre participation :D

 

Voici le lien de la carte nouvellement créée 

http://u.osmfr.org/m/799357/

L ancienne n est plus à jour et va être supprimée, tel un vestige intemporel et émouvant d un passé dorénavant révolu et nostalgique

Enjoy your positions! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

arff, je m'étais inscrit sur la map avec la clé que tu m'avais filée, mais effectivement, la marque a disparu corps et bien dans les limbes.

Alors je t'envoie mes coordonnées en MP !!

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...