Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des icéens

Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 41 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

Ca serait bien de mettre le lien de la nouvelle station

Merci

De la nouvelle carte ? Je te met ça de suite :)

(Pouvoir épingler un message serait pratique, un peu façon discord, idée a soumettre :D )

Le voilà :

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-iceens-bis_799357#5/51.944/5.295

Modifié par Matpo

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et à tous, icéens de longue date comme plus récents    Peut être vous êtes vous déjà demandé si d autres icéens se trouvaient pas loin de vous, si ce sont des voisins, collè

Coucou à tous  Je remercie publiquement et de façon très officielle @Cdl10 pour son aide précieuse, et indispensable sans laquelle ce topic aurait coulé, car tout est dorénavant à jour !!! R

Hey Romain Disons qu'il y avait le choix de couleur, il l'a mis car c est la même couleur que contributeur mais chacun fait comme il le souhaite bien sûr, l'essentiel étant vos positions

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Sinon c'est en page 1 ... mais est ce le bon lien !?

Je viens de corriger 😅

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

mais est ce le bon lien !?

On ne distingue pas le nouvel arrivant 😀😉

En fait , il faudrait pointer vers sa station

Bonne journée 

Modifié par ollpat
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, ollpat a dit :

On ne distingue pas le nouvel arrivant 😀😉

En fait , il faudrait pointer vers sa station

Bonne journée 

Ha j' ai compris ta demande

Je vais voir ce que je peux faire pour ça :) (sinon on le voit bien au Canada ils sont trois pour le moment ;) )

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour, 
En fait c'est plus un problème d'échelle d'affichage. La punaise est bien placée à l'endroit de la station. À moins de modifier la symbologie ou les caractéristiques du points (genre à telle échelle un décallage d (en x ou en y) qui se replace en grossissant l'échelle) je sais pas si on peut changer quelque chose. Bref, je suis pas encore outré du par le fait que je ne ressorte pas du lot au Qc. 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 9 heures, clemezenc a dit :

Bonjour, 
En fait c'est plus un problème d'échelle d'affichage. La punaise est bien placée à l'endroit de la station. À moins de modifier la symbologie ou les caractéristiques du points (genre à telle échelle un décallage d (en x ou en y) qui se replace en grossissant l'échelle) je sais pas si on peut changer quelque chose. Bref, je suis pas encore outré du par le fait que je ne ressorte pas du lot au Qc. 

D accord merci 😊

J avoue que je manque un peu de temps mais je vais quand même essayer de me familiariser mieux avec l'outil pour voir ce qui est faisable (la question est quand ?😅 Mes semaines sont chargées pleines mais je vais tenter dès que possible)

Modifié par Matpo

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 23 heures, Matpo a dit :

(Pouvoir épingler un message serait pratique, un peu façon discord, idée a soumettre :D )

Le voilà :

@alex26 @stormi26 ça manque de Drôme là 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 33 minutes, Royans26 a dit :

@alex26 @stormi26 ça manque de Drôme là 

Allez allez faites pas les timides :D

Posté(e)

@alex26 est dans la place ! ;)

• J'aime 1
  • J'adore 1

• 4 weeks later...
Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

Et @téléphérique, on l'oublie ?

Au moment ou tu posais la question cela faisait 23 minutes que @Matpo m'avait rajouté sur la carte 😉
telepherique.jpg.139f6ba98c1e6d18717f13b414760573.jpg

Et les centristes venez grossir les rangs👉@robi38 @ricos  @isere38 @riri vertacorien @riri38 @-Tom- @gigi74 @guitou73 @Malc @Milottier @Taofou @Max du 38390 @Max66 @nivose @pit38 @Raphaton @Yves38 @rafdu69 @ben01 @twister38 @fiflot et tous les autres que je n'ai pas retrouvés dans les dernières pages du forum CE...

Modifié par téléphérique
  • J'adore 3

il y a 55 minutes, téléphérique a dit :

Au moment ou tu posais la question cela faisait 23 minutes que @Matpo m'avait rajouté sur la carte 😉

Et les centristes venez grossir les rangs👉@robi38 @ricos  @isere38 @riri vertacorien @riri38 @-Tom- @gigi74 @guitou73 @Malc @Milottier @Taofou @Max du 38390 @Max66 @nivose @pit38 @Raphaton @Yves38 @rafdu69 @ben01 @twister38 et tous les autres que je n'ai pas retrouvés dans les dernières pages du forum CE...

Pas de souci pour moi 

45,7826 ° ; 5,5729 °

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 56 minutes, téléphérique a dit :

Et les centristes venez grossir les rangs👉@robi38 @ricos  @isere38 @riri vertacorien @riri38 @-Tom- @gigi74 @guitou73 @Malc @Milottier @Taofou @Max du 38390 @Max66 @nivose @pit38 @Raphaton @Yves38 @rafdu69 @ben01 @twister38 et tous les autres que je n'ai pas retrouvés dans les dernières pages du forum CE...

Merci ! :)

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Et @téléphérique, on l'oublie ?

Trop fort , j allais poster le message de bienvenue ma copine m'a demandé 😅 

donc bienvenue à @téléphériquequi nous rejoint ce soir ;)

il y a 1 minute, Malc a dit :

Pas de souci pour moi 

45,7826 ° ; 5,5729 °

Allez ça marche, je t ajoute :D

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Malc a dit :

Pas de souci pour moi 

45,7826 ° ; 5,5729 °

Ajouté :)

Bienvenue à toi Malc, un icéen de plus !

• J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Matpo a dit :

Ajouté :)

Bienvenue à toi Malc, un icéen de plus !

Doit y avoir une petite coquille dans la saisie des données de latitude de @Malc qui se retrouve à plus de 116km au Nord de chez lui dans le 39🤔

Screenshot_20231223-223710_Chrome.jpg.f0740c26b53815afa6c421e685f9fb9a.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Doit y avoir une petite coquille dans la saisie des données de latitude de @Malc qui se retrouve à plus de 116km au Nord de chez lui dans le 39🤔

Screenshot_20231223-223710_Chrome.jpg.f0740c26b53815afa6c421e685f9fb9a.jpg

Ho purée, merci

Je corrige de suite

Depuis quelques temps je comprends pas pourquoi quand je rentre la lattitude il me la change après coup pour la validation 

Édit je vois que je l avais mis à côté de Toulouse le château ! Faut le faire quand même ^^

C est corrigé merci pour ta vigilance 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1

• 11 months later...
Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Le 23/11/2023 à 23:55, Matpo a dit :

Le voilà :

hello @Matpo tu ne voudrais pas relancer ta carte dans la communauté SO ? dans la rubrique "rencontres" peut-être, ce serait le + pertinent.

Quand je vois tous les adhérents sur Toulouse dans un rayon de 100 kms, je me dis que ce serait chouette de se faire connaitre, au moins sur le site.

A +, merci ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath-tlse a dit :

hello @Matpo tu ne voudrais pas relancer ta carte dans la communauté SO ? dans la rubrique "rencontres" peut-être, ce serait le + pertinent.

Quand je vois tous les adhérents sur Toulouse dans un rayon de 100 kms, je me dis que ce serait chouette de se faire connaitre, au moins sur le site.

A +, merci ! 

Hello Nath :) j espère que tu vas bien :D

Bonne idée, merci !

• J'aime 1

Posté(e)

Nous avons une nouvelle arrivante, en la personne de @Nath-tlse :)

Le SO en force ! :D

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 57 minutes, Victor hurricane tempête a dit :

petite question un peu bête mais... c'est quoi un icéen :/?

C est une personne inscrite sur infoclimat, qui lit et/ou participe notamment aux forum et à la vie active de celui çi en gros 

Donc toi ! :D

InfoClimat → IC → avec plein ICéens

Voilà le mystère est levé !

Donc tu es un Orvaltais, mais en plus un Icéen !

Faudra qu on pense à établir une micronation @Sebaas 😄

• J'aime 2
  • Merci 2

il y a une heure, Matpo a dit :

C est une personne inscrite sur infoclimat, qui lit et/ou participe notamment aux forum et à la vie active de celui çi en gros 

Donc toi ! :D

InfoClimat → IC → avec plein ICéens

Voilà le mystère est levé !

Donc tu es un Orvaltais, mais en plus un Icéen !

Faudra qu on pense à établir une micronation @Sebaas 😄

ok !au début je me disais... icéen, lycéen... a-t-il peut-être oublié une lettre 🤔...

mystère résolu :D !!!

• J'aime 1