Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

13°C et 27,9°C pour les extrêmes thermiques aujourd'hui.

Beau temps avec quelques cumulus cet après-midi.

Actu à 19h30, il fait bien doux encore avec 26,3°C.

Ciel un peu nuageux en direction de l'ouest :

IMG_20220904_193410.thumb.jpg.7b48a753c324d6ac9a90537b2e7acc9b.jpg

Plus dégagé en direction de l'est :

IMG_20220904_193258.thumb.jpg.d33bec59f51ac83c5699025a406cb7de.jpg

• J'aime 11

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Alors après une journée ensoleillée , que vois je ? Un ciel gris et menaçant a l’est et finalement des averses pluvieuses 

on est en limite est des averses qui touchent les contreforts du Vercors / Royans , ça donne un bel aspect surtout à cette heure ou à l’ouest le soleil se couche 😉

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 7 heures, Paul74_OrageFM a dit :

Temps bien plus frais alors que l'été revient provisoirement pour aujourd'hui et surtout demain, mais il semble que cette fois ce soit la fin.

Bonsoir mon Paulo  ,

Si pour toi 27/30 °C en veritables plaines est Autononale OK  , mais perso une fin  de l'été  lundi ,  je ne serais pas si affirmatif  , bien loin de là !

Actu 18,6 °C à 20h08 , fenêtres grandes ouvertes  , la pluie me snobe ,  mais pas le rafraichissement le soir , ça va !😁

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes de 15.5°C / 31.0°C sur Sassenage. Chaude après-midi donc, sous du plein soleil !

Ce soir (20h37), Ta de 20.7°C. Atmosphère agréable, sans vent.

Hier, nous sommes donc vraiment passé au travers encore une fois. Les RR ont laissées seulement 5.8 mm, au milieu de lames d'eau sensiblement plus importantes.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

7.6mm à Arbent sur la totalité de la séquence pluvio-orageuse du début du WE. Les autres stations du Haut-Bugey n'ont guère été mieux servis, sinon moins bien. Le Pays de Gex a bien reçu en revanche: 33.8mm à Cessy et 27.3mm à Divonne.

10.3°C / 29.1°C à Arbent aujourd'hui sous un ciel bien dégagé et agrémenté de quelques cumuls sans conséquences sur le relief en direction de l'est.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée avec grand soleil et nuages qui caché très rarement le soleil, ce soir le ciel et plus mitigé, la tx de la journée fut de 28,4°C, température actuelle 18,8°C.

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 39 minutes, téléphérique a dit :

3km/h de Nord-Est ici mais encore 23.7°😱

Salut , 

22° degrès ici

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gerbant ce matin, y'a pas d'autre mot.

21,6 °C de Tn, humidex de 28. Va s'en suivre un aprem à 31 °C avec VDM, puis nouvelle nuit ventée, parfait.

• J'aime 3
  • Surprise 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn 19.6° ici mais à 0h20 avant que le vent, qui avait basculé au Sud en fin de soirée, n'augmente sa vitesse prtant à 21.6° la température à 3h.

21.1° actuellement avec un vent toujours de Sud mais sous les 15km/h, pas pour longtemps...

1863795597_chart(3).jpeg.dbf6a1ce730d9cb258b504227edc60f2.jpeg

• J'aime 8

Bonjour,

Courbe atypique de la température cette nuit puisqu'après être descendue régulièrement jusqu'à 16,6°C à 2h20, cette dernière est remontée rapidement à 22,3°C à 4h30 sous l'effet du vent de sud.

Depuis 4h30 ce dernier s'est arrêté et la température est repartie à la baisse pour atteindre 17,8°C juste avant le lever du soleil, du coup Tn douce de 16,6°C au milieu de la nuit.

Sinon ciel bleu et un léger vent vient de se relever.

Modifié par Milottier
  • J'aime 6

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Comme pour tout le monde, Tn pas fraiche ce matin, qui a failli être tropicale mais qui finalement après 7h est descendue à 19,4°C.

Depuis hier soir 23h, on était pourtant passé sous les 21°C; mais ça a fait le yoyo dans la nuit pour rester entre 20 et 22°C.

Un peu de vent aujourd'hui et surement une Tx > 30°C.

Pas de nuage ce matin, grand ciel bleu.

• J'aime 6

Posté(e)

Tn de 16.1 degrés , toujours douce mais pas de vent de sud ni actuellement.

17 actuellement. Grand bleu

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)

Bonjour, 

Tn douce ici , une petite brise de VDM en milieu de nuit et même un ciel très nuageux vers 4  h du matin avant qu'il se redegage complètement en fin de nuit .

Tn de 17,0 °C .

La Tx devrait tourner aux alentours entre 27 et 28 °C.

• J'aime 8

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Ciel quasiment tout bleu ce matin, 17°C.

Bon arrosage sous orages vendredi soir, et samedi soir et nuit suivante.

Les pelouses reverdissent quelque peu...

Bonne journée !

• J'aime 7

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 21.1° après une tx de 30.8°, 24.5° actu. Le plein été se poursuit sur Chavagneux. On est passé à côté de tous les orages pour le moment sur ce début septembre.

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 39 minutes, Royans26 a dit :

Tn de 16.1 degrés , toujours douce mais pas de vent de sud ni actuellement.

17 actuellement. Grand bleu

Salut !

J'ai la même Tn ici ce matin, 16.1°C, et les mêmes caractéristiques. 😉

Par contre, déjà 21.9°C à 9h58.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Pas mal de cumulus ce matin masquent en partie le ciel.

Tn un peu plus fraiche que plus à l'Ouest avec 14,7°C (Tx à 29,3°C hier encore !).

Modifié par Couennetine73
  • J'aime 7

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a évité la nuit tropicale de près sur BJ, 19,3°, mais plus de 20° sur les hauteurs !

Actu, soleil, plus de 30°. 

Quasiment pas de pluie non plus en septembre, 1,5mm seulement. Rien à attendre à priori ici, sauf peut-être mercredi soir. Demain c'est encore le lyonnais qui pourrait encore ramasser. 

• J'aime 7

Posté(e)
il y a 12 minutes, Royans26 a dit :

Lundi 4 août très chaud ! Déjà 31.6 degrés

ah non on est en septembre..

Salut  ,

Tu m'as devancé de peu !🙂 

Mais quelle chaleur encore aujourd'hui , çà devient vraiment long pour l'homme , in-ter-mi-na-ble pour la nature.  car sous 10/15 cms en moyenne et mêmet à 0/-1 cm clairement pour les coins passés au travers complet ce week end , la sécheresse fait toujours rage !

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint-Germain-au-Mont-d'Or
il y a 24 minutes, Charly-C a dit :

On a évité la nuit tropicale de près sur BJ, 19,3°, mais plus de 20° sur les hauteurs !

Actu, soleil, plus de 30°. 

Quasiment pas de pluie non plus en septembre, 1,5mm seulement. Rien à attendre à priori ici, sauf peut-être mercredi soir. Demain c'est encore le lyonnais qui pourrait encore ramasser. 

Bonjour à tous,

1er message pour moi sur ce forum que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis de nombreuses années, mais encore plus intensément depuis cet été étouffant et interminable 🤢...

Cela fait plusieurs fois que je lis ici et là que le Lyonnais est bien loti au niveau des orages depuis quelques semaines, mais habitant au Nord de Lyon (à la limite des Monts d'Or et du Val de Saône), je tiens quand même à signaler que cette zone est presque totalement délaissée par les dégradations orageuses de ces dernières semaines. 

Exemple pour le mois d'Aout 2022, Anse (Val de Saône) n'a reçu que 38.2 mm quand Brindas (sud de Lyon) a reçu 92.6mm (Source météociel).

J'imagine que la topographie des monts d'Or, alliée à la proximité de la Saône doit avoir un impact sur les orages qui transitent, mais si vous avez plus de détails sur cet aspect, je suis preneur 🙂.

Merci et bonne journée.

• J'aime 9

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 33 minutes, Ber a dit :

Bonjour à tous,

1er message pour moi sur ce forum que je lis avec beaucoup d'intérêt depuis de nombreuses années, mais encore plus intensément depuis cet été étouffant et interminable 🤢...

Cela fait plusieurs fois que je lis ici et là que le Lyonnais est bien loti au niveau des orages depuis quelques semaines, mais habitant au Nord de Lyon (à la limite des Monts d'Or et du Val de Saône), je tiens quand même à signaler que cette zone est presque totalement délaissée par les dégradations orageuses de ces dernières semaines. 

Exemple pour le mois d'Aout 2022, Anse (Val de Saône) n'a reçu que 38.2 mm quand Brindas (sud de Lyon) a reçu 92.6mm (Source météociel).

J'imagine que la topographie des monts d'Or, alliée à la proximité de la Saône doit avoir un impact sur les orages qui transitent, mais si vous avez plus de détails sur cet aspect, je suis preneur 🙂.

Merci et bonne journée.

Salut et bienvenue !

A priori, la situation serait plus favorable sur l'ouest lyonnais et le Val de Saône que plus au sud pour le coup demain. A moins que des décalages soient encore possibles. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Superbe temps de rentrée Valentinois :P : 31,2°C à Tournon, 31,0°C à Bourg, 31,4°C à Chabeuil.
Fortes rafales du sud très désagréables.

Un orage arrive par le Coiron au sud. Il ne reste plus qu'a espérer la non réalisation du scénario classique (une décomposition de la cellule juste à l'arrivée sur la plaine de Valence).

EDIT: Plusieurs éclairs sans pluie dans l'Eyrieux (en sens large). Prudence (pour les personnes qui se situent dans le secteur).

seamonkey_fTQ048dnKp.png.ccc3304fe8bd427b6f3e1ba6d9e8ed9f.png

Modifié par stormi26
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...