patcui Posté(e) 7 septembre 2022 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 10 minutes, Mammatus56 a dit : Ça reste très disparate actuellement dans le centre-est aucunes structures réellement organisées, à voir si cela se forme en lignes plus distinctes ce soir. Les panaches d'enclumes s'étendent bien dû à la forte dynamique d'altitude, ce qui atténue quelque peu la convection. C'est la lotterie, à l'image du bassin lémanique qui passe pour l'instant entre les gouttes. pour l instant l observation n est pas tres excitante flop ou reactivation nocturne? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 7 septembre 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Pluie forte sur Lyon 3, quelques grondements. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 7 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Un éclair très long accompagné d'un coup de tonnerre bien bruyant vient juste de tomber en face.. ça sort de nulle part, je m'y attendais pas du tout Et effectivement, vu la carte des impacts, ça semble s'activer pas loin.. mais rien au radar pluie par contre ! EDIT 18h30 : il se met à pleuvoir tranquillement, pas d'autres coup de tonnerre proches depuis. Modifié 7 septembre 2022 par Acubens 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 septembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Arrêtez un peu avec vos radars les gars , vivez l'épisode comme auparavant , en live , au pire sur ROMMA sans savoir réellement la trajectoire de la dégradation , c'est sympa aussi vous verrez . Hiver comme été je ne regarde jamais sauf si c'est intéressant une fois un orage ou autres terminés comme l' an passé quand il y avait eu 380 mm/h je voulais voir apres coup la taille de la cellule ! . Remarquez je ne regarde pas oui , mais j'ai souvent des cons pour me balancer des captures sur Messenger , c'est pénible !😩 On y verra tout de toutes façons hein !😁 Modifié 7 septembre 2022 par ricos 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 7 septembre 2022 Lyon Partager Posté(e) 7 septembre 2022 À Lyon cela s’est activé tout de même. Et même topo avec des coups de tonnerre bien explosifs, mais très espacés. Surprenant! 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 7 septembre 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Ici la pluie joue l art de l esquive ! 🤔😂... Ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 septembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 7 minutes, Acubens a dit : Un éclair très long accompagné d'un coup de tonnerre bien bruyant vient juste de tomber en face.. ça sort de nulle part, je m'y attendais pas du tout Et effectivement, vu la carte des impacts, ça semble s'activer pas loin.. mais rien au radar pluie par contre ! Ici aussi mais vu le ciel je l'y attendais : sauf que je pensais l'activité orageuse plus éloignée, donc effet de surprise également! Et voici les premières gouttes en live de grosse taille! A suivre... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 septembre 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Joli orage tout a l'heure avec un peu de grêle, 6,1mm ça été bref, photo prise de Belley en direction de chez moi 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 7 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 J'ai traversé l'orage qui arrivait sur Lyon avec le train en rentrant chez moi. C'était pas super intense niveau précipitation. Comme les dernières fois, c'est Mornant qui a pris : 7,9mm. Brindas pourtant pas très loin a pris des miettes. Feyzin, Corbas, Mions, 0mm. C'est passé plus Nord. RAS sur Chuzelles. Juste un peu de vent et le ciel sombre vers le Nord-Est. Ta de 24,8°C et une Tx de 28,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 septembre 2022 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, amateur a dit : J'ai traversé l'orage qui arrivait sur Lyon avec le train en rentrant chez moi. C'était pas super intense niveau précipitation. Comme les dernières fois, c'est Mornant qui a pris : 7,9mm. Brindas pourtant pas très loin a pris des miettes. Feyzin, Corbas, Mions, 0mm. C'est passé plus Nord. RAS sur Chuzelles. Juste un peu de vent et le ciel sombre vers le Nord-Est. Ta de 24,8°C et une Tx de 28,4°C. Concernant Mornant, C’est clairement ce que je remarque depuis le début de l’été, j’ai une vue Sud sur Mornant et Chaussan qui prennent systématiquement … je serais curieux de connaître l’écart de pluviométrie sur l’été de Brindas et Mornant distants de 12 kms. edit: j’ai trouvé 2 Netatmo … du 01/07/2022 à aujourd’hui c’est pas si éloquent. Mornant 150mm Brindas 115mm Et pour finir chez moi Grézieu 99mm Modifié 7 septembre 2022 par oliver69 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 7 septembre 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 29 minutes, Baltazar69 a dit : À Lyon cela s’est activé tout de même. Et même topo avec des coups de tonnerre bien explosifs, mais très espacés. Surprenant! 😅 C'est resté très mou du genou sur Lyon quand même... Un seul coup de tonnerre explosif sur part dieu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 7 septembre 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Je ne vois pas comment ce soir ce serait si explosif que ça.... Plus rien ne se forme au sud de nos départements... Je me trompe peut-être et je l espère car nous avons besoin d eau..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 7 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Belle activation pluvio-orageuse sur la Bresse depuis une demi-heure (sauf sur le nord-ouest pour l'instant), ici il se met à pleuvoir plus fortement actuellement, l'activité électrique est assez marquée également. Modifié 7 septembre 2022 par Acubens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 7 septembre 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 56 minutes, patcui a dit : pour l instant l observation n est pas tres excitante flop ou reactivation nocturne? Effectivement, seul un défilé de nuages élevés denses avec quelques protubérences mammaires par moment. Flop pour ce qui est du potentiel pré-frontal oui sur le bassin lémanique. A suivre tout de même ce soir mais avec la baisse des tp lié à la tombée de la nuit je doute. Peut-être l'amorce d'une ligne... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 septembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 septembre 2022 3.8mm d'eau sous le premier orage mais beaucoup d'activité électrique dont 1 à positif à 515m qui n'est pas passé inaperçu. 47mm/h d'intensité donc aucun ruissèlement, aucune grêle non plus👌 Comme ça toute la nuit et la nature sera heureuse, mais c'est peut-être beaucoup demander... Comme souvent, St Etienne du Bois à 7.2km a prus le plus : 17.2mm avec un pic à 177mm/h! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Actuellement à Valence 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 7 septembre 2022 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 7 septembre 2022 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 septembre 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Calme plat sur Grenoble après les quelques gouttes aux alentours de 17h. Le ciel est nuageux avec une température encore trop douce. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 septembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Pas de pluie sur Chavagneux. Quelques mammatus tout à l'heure et un ciel couvert actu . Un peu de vent de sud et 24.6° actu. Modifié 7 septembre 2022 par twister38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 7 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Retour de la pluie, tranquillement, après une accalmie ici. 4 mm sous la première salve tout à l'heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 7 septembre 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Bonsoir, Belle journée ensoleillée le matin puis couverte avec quelques gouttes éparses en fin d'après midi avec des extrêmes thermiques de 16.2°C/29.5°C. Actu il fait 23.2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 septembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 septembre 2022 La belle famille signale un orage diluvien sur Montélimar, pour la Station MF n'indique 🤔 Calme ici mais ça se forme sur le Beaujolais et pourrait venir jusqu'à nous en soirée... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 septembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Re RAS ici pour l'heure . A voir le front orageux de cette nuit , si Arome a raison, ce sera vite vu il y en aura pas ou au mieux du mouille poussière ! On y verra tout ...🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 7 septembre 2022 Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Bonsoir,ciel dégagé actuellement ,Ta de 19,2° ,humidex 84%, j'observe tout ça petit à petit ,ça devrai arriver Modifié 7 septembre 2022 par Chartrousinvertdu38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow69 Posté(e) 7 septembre 2022 Le Creusot Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Impressionnant les éclaires au nord de lyon, presque en continue depuis 30minutes 3-4 secondes entre chèque éclaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés