Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022


stormi26

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

0 mm à Valence.

 

😐

 

il y a une heure, Royans26 a dit :

T° encore en hausse à minuit 23° !!

Vent présent ici également.

 

Pareil ici, 22.6 °C, en hausse, humidité de 78%, humidex de 28.9.

 

:S

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chaleur actu à presque 4h du matin avec 26.5°C à Séchilienne sous le foehn, autant dire qu'en sortant de chez moi à 3h j'ai eu comme une légère surprise !

Dans le même temps 21 5°C à Vizille mais aussi 25.6°C aux Isle du Drac  ..

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuit très douce , pas moins de 19 degrés en minimale nocturne.

pluie faible actuellement 19.3 , 0,4mm

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bel orage en cours : pluie modérée à forte selon les moments et de jolis flash qui éclairent le ciel, c’est beau. Vu la réserve le cumul pourrait être sympa aujourd’hui. Ambiance méditerranéenne garantie avec la douceur !

Modifié par gotman42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
Il y a 8 heures, Royans26 a dit :

C'est @ozonequi va être content , la cellule déborde sur le Nord Drôme entre Saint Vallier et la Galaure 

Salut.. 

Oui de la pluie 7mm cette nuit, le plus gros paquet est passé entre châteauneuf de galaure et St donas 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle douceur cette nuit!!

Pas moins de 22,2°C actu (Tn en cours, à voir son évolution dans la journée au gré des orages possibles), il faisait même 23,7°C juste avant 6h!!

Ciel couvert et vent de sud toute la nuit (beaucoup plus sensible cette nuit qu'hier en journée), quelques gouttes aussi ce matin.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La Tn tropicale devrait bientôt "sauter" ici (c'est tant mieux), sous une pluie faible en cours (devenant un peu plus soutenue actu avec le décalage Est).

 

Ta de 20.1°C.

 

1.2 mm au pluvio.

 

Le radar est assez chargé, pour quelques mm au moins, voire peut-être une petite dizaine...

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Pluie modérée ce matin par 18°C ce matin, du tout bon !

à l’instant, guitou73 a dit :

Bonjour,

Pluie modérée ce matin par 18°C, du tout bon !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 23.1°C à Lyon 7 c'est vraiment abusé... ^^

 

22.4°C à Bron qui est pour l'instant un record mensuel ! 

 

Chez moi Tn en cours 16.5°C sous de petites pluies après une nuit de foehn >18°C, hors-norme. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il pleut, ça fait du bien. Pluie modérée sans orage. Cette nuit 2 coups de tonnerre assez lointain tout de même.

 

C'est la douceur qui domine ce matin avec 19,4° actuellement à St-Siméon et 20,1° à Villefontaine.

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne pluie en cours à la tour du pin avec encore de bonnes rafales de vent. Il fait nuit !

 

Ta de 21,3 degrés à 5h30 du matin ! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tcp a dit :

Finalement avec le ciel encombré il a fait un peu moins chaud que prévu :

Tx de 27,4°C ici (435m)

28,5°C à Challes-les-Eaux MF

28,9°C à l'aéroport MF

28°C dans le centre-ville de Chambéry également.

C'est tout de même 5° au dessus des normes !

 

Du coup il semble que la seule Tx < 30°C de Septembre soit le 05/09 (29,7°C hier).

 

Sinon comme chez robi, cinquième nuit consécutive sous 15°C avec 14,8°C à 7h45.

Toujours pas passé sous les 10°C, c'est descendu à 11,0°C Dimanche matin.

Bonjour,

31.1° à Challes le 12/9, ce qui amène le compteur à 63 Tx>30 depuis mi mai.

image.png.3ec3c38448e8cb72b830045c1484b964.png

Modifié par Sabaudia
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Journée moins chaude que prévue hier lié au voile nuageux opaque. Tx à 27,8°C malgré tout. Soirée douce mais sans foehn, il pleut un peu ce matin mais c'est pas folichon pour le moment (Tn à 17,5°C).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Après une Tn  au sec très douce de 19,5 °C  , oyé oyé il pleut  !

Que ça fait du bien , un bien fou d'entendre cela  .😊

 

Pluie assez régulière entre 7 et 11 mm/h avec pas mal de vent,  heureusement que ce n'est pas de la neige sinon tout à l'horizontal !😁

 

On arrive à 7,0 mm ici , il faudrait que ça dure un peu vu les deceptions précédentes .

 

22 mm sur Septembre à l'instant T .

 

Actu 17,8 °C .

 

Attention aux TNT  probablement provisoires dans de tres nombreux secteurs,  verdict à 20 h !

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie ne cesse de tomber depuis le milieu de nuit dans le pays de Gex, intensité variable selon les moments.

Douceur au thermomètre ce matin avec 19°, l'ex cyclone Danielle propulse un puisant flux de sud nous ramenant cette douceur.

La sécheresse de surface est désormais stoppée. Espérons maintenant un automne et surtout un hiver très pluvieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi à l'inverse du cas( binet ) ci  dessus  , j'espère un Automne et Printemps très pluvieux mais un hiver bien neigeux !

 

On passe les 10 mm mais ça tend à se calmer !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Ce fichu VDM qui s'est calmé mais pas arrêté cette nuit nous sort une Tn de 20,5°C 😐

 

Un mouille poussière ce matin qui n'a pas déclenché le pluvio.

Cas d'école inverse de la dernière fois : cette fois-ci la pluie n'a pas voulu venir franchir la limite Isère-Rhône le long du NI!

RR_1409.png.cad58149607c85bc0e2b4f5f4ba2c02a.png

 

Cumul de Septembre pour l'instant : 6.8mm :(

 

PS : ça doit pleuvoir légèrement sur Chuzelles, le pluvio vient de se déclencher....une seule fois, faut pas trop en demander :D 

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un petit point de ce passage pluvieux matinal : 11mm sur les hauteurs de St-Siméon et 4,4mm à la station de Villefontaine.

 

En espérant d'autres passages pluvio-orageux dans l'après-midi et la soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ciel pratiquement tout bleu à présent ici !

On attend maintenant la salve orageuse de cet après-midi / ce soir, en espérant aucun dégât et que du bon pour la nature.

Pour la 1ère salve, la station de Tournon a relevé 16,8 mm : bon à prendre.

Par contre on s'est encore fait "voler" une Tn tropicale à cause d'une petite pluie sur le matin (vers 9h) qui a fait descendre temporairement la Tn à 19,8°C. C'est déjà la 4ème fois cet été (il y avait eu de mémoire 3 fois 19,9°C dans la même configuration). Ce n'est qu'une question de statistiques, mais quitte à avoir des stats folles (40 Tn > 20°C à ce stade), autant y aller à fond.


Bonne journée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2.4mm depuis hier soir sur Chavagneux. Tn de 19.2° et 21.3° actu.

 

Acut sur Lyon, quelques gouttes tout à l'heure mais on voit le soleil qui arrive par le sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Couvert et venteux ce matin, c'était déjà le cas hier en fin de journée. Un peu de pluie cette nuit et ce matin mais rien de fifou.

Arbent qui émet de nouveau depuis hier matin cumule 2mm portés sur la veille.

Chaud hier avec une Tx de 28.4°C, il faisait déjà 25°C à 11h au moment du retour des données, la Tn de 24.6°C reportée sur Météociel n'est donc pas à prendre en compte.

Bien doux cette nuit où le thermomètre n'est passé en dessous de 20°C qu’entre 2h et 4h20. A noter également que la Tn de 17.3°C n'est pas bien loin de la Tnx de l'été (18.3°C le 20/07) merci le VDM! Rafales maxis: 41km/h hier, 51km/h ce matin.

 

EDIT: vu sur le radar, magnifique désagrégation du paquet qui remonte sur l'est de la région

Modifié par hervail
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré une bonne parti de la nuit avec un cumul de 12,4 mm d'après mon hébergeur de station, actu de belle éclaircie avec un beau soleil en attendant les orage de l'après midi ou soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...