Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Dieu du ciel a entendu mes prières une cellule s’est formée au sud de saint Marcellin et file droit sur le Royans Isère puis peut-être Saint Jean 🥹, Saint Laurent et Sté Eulalie en ligne de mire principale.

En attendant hausse soudaine de la tº avec 25 degrés 

• J'aime 8

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse (arrivé sensiblement désactivée ici), aura donné 3.5 mm sur Sassenage. Sûrement le double vers Voreppe, et ~5 mm chez @Boar.

Toujours mieux que rien !

Elle finit d'ailleurs de mourir en plein sur Grenoble. Les autres Grenoblois n'en verrons pas grand chose/rien malheureusement. 🙁

canvascel7.png

En tout cas, la T est passée de 25.2°C avant l'averse, à 18.9°C actu. Très agréable. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Nouvelle averse à Valence. L'averse provient de Tournon/Rhône. 3mm à Tournon/Rhône d'ailleurs.

• J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Et bien la poisse se termine sur la derniere salve en plus 😁 ,  je ne suis pas passé au travers de la ligne rapide mais intense  .

12,2 mm avec un maxi à 102 mm ça suffit amplement !

Près de 34,0 mm depuis hier et un poil plus de 50 mm mensuel. 

Actu 16,2 °C pas un poil de vent ,  96 en HR et la brume qui remonte du bois  !😊

Çà sent bon l'automne tout ça , on t'a enfin eu espèce de fumier d'été  , on t'a eu , tu nous auras bien fait chier depuis Mai ,  pour l 'homme ,  et encore plus pour  la Nature !

Resized_20220915_192002.jpeg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Haha 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré la soirée qui débute, toujours du grand spectacle dans le ciel comme il y a 1/2h en regardant au Nord en direction d' @Acubens😉 :

IMG_1845.JPG.49190d0b09510a8dcd3b06bb28d53707.JPG

ce pilote s'est bien gardé de le traverser!

avion.jpg.5f2add5cc81382180019f719c3ddb890.jpg

19.4°, vent 2km/h de Sud.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 14

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir à tous 

Depuis hier 22mm de tombés, 

Dernière journée lourde et humide... 

Vivement l automne... Et les champignons 😀

• J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 23 heures, téléphérique a dit :

Elle était sur le Poët-Celard peu avant, j'étais en ligne avec belle-maman qui n'a eu que le temps de m'indiquer que l'orage de 5h30 ce matin avait laissé 7.5mm et que celui de ce soir avait débuté par de la grêle puis le réseau GSM est tombé chez elle alors que j'entendais de la pluie forte en fond sonore et surtout beaucoup de tonnerre...

Les infos toute fraiches de l'instant : 53mm à ce matin au petit jour dont 46mm pour hier.
Si elle n'a reçu qu'un peu de grêle il en a été autrement en bas au village de Bourdeaux avec probablement de très gros grêlons qui ont déchiqueté les feuillages des grands platanes de la place centrale tuant de très nombreux oiseaux qui jonchaient le sol ce matin.

Avec une petite bruine, on atteint enfin le mm ici ce soir...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Surprise 4
  • Triste 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Nous avons le droit à des petites averses surprises ce soir.

On va peut être arriver au 10 mm sur la journée (9,6 actu).

C'est pas de refus.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, une forte averse et arrivé vert 13h30 qui a vite filé, ensuite de beau moment de soleil avant de se recouvrir et la pluie et retombé vert les 18h, le cumul pour cette journée et de 9 mm, ciel couvert a présent en attendant les éventuel averse, température actuelle 17°C.

• J'aime 3

Posté(e)

La petite averse s'est transformée en bonne rincée!

18,4mm du coup maintenant avec un petit pic à 169mm/h, bien entendable à l'intérieur. 

Par contre, pas de grondement. 

• J'aime 2
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 29 minutes, amateur a dit :

18,4mm du coup maintenant avec un petit pic à 169mm/h, bien entendable à l'intérieur. 

Salut  ,

C'est un peu le rattrapage des oubliés du mois de Septembre ce jour , ce n'est que justice après tout !😁

Une petite averse pour arriver à près de 14 mm ici , ça se prend,  36,0 mm sur l'épisode. 

Très très longtemps que je n'avais pas vu mon chemin en tout-venant aussi trempé  , ça  résistera mieux à l'épisode de bise à venir !

Je demande  maintenant si possible  un rattrapage sur une jolie remontée de Sud cet hiver par 0 degrés voire  moins si affinités ou flux de NO froid à partir de Décembre que les arbres n'aient plus de feuilles .

On y verra tout ...

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Dieu du ciel a entendu mes prières une cellule s’est formée au sud de saint Marcellin et file droit sur le Royans Isère puis peut-être Saint Jean 🥹, Saint Laurent et Sté Eulalie en ligne de mire principale.

En attendant hausse soudaine de la tº avec 25 degrés 

Bof 0.8mm

17 actuellement 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonsoir,

Encore un épisode pluvieux sympa ce soir qui, cette fois-ci, est arrivé depuis le nord-ouest (vu le sens de fuite aux radars).

Apparemment je suis rentré juste après l'épisode car je ne le pensais pas si proche au radar. Pas une goutte sur la route, mais de bonnes flaques à l'arrivée... et la tête dans la brume au passage des collines. 

• J'aime 4

Il y a 12 heures, amateur a dit :

ha ouais qd même!

moi j'ai atteint les 10 mm seulement hier....13 mm pour l'instant.

Donc si tu pouvais en laisser pour les autres, ça serait sympa 😅

Il y a 6 heures, amateur a dit :

Il y a 6 heures, amateur a dit :

Voilà j'ai fais de mon mieux !! C'est toujours un plaisir de partager !!😆😉

Blague à part, bien content que tu es engrangé des mm tout comme Éric !!

Sinon 4,5mm en plus cette nuit (averse autour de minuit), cumul donc de 13,5mm pour hier jeudi.

Ta et Tn en cours de 14,6°C (4h20).

• J'aime 7
  • Merci 1

Après l' orage d'hier en fin d'après midi sur Belley très esthétique, ce matin ça sent l'automne avec ces nappes de Brouillard sur le bassin.

Bonne journée.

PXL_20220915_143221702.jpg

PXL_20220916_045511662.jpg

• J'aime 16

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bon, finalement il aura d'avantage plu lors des averses hasardeuses que lors des orages prévus mercredi soir. En gros 12 mm sont tombés à Grenoble-CEA cette nuit. La loterie ne nous a pas mal réussi ! 

Quelques écharpes nuageuses pour commencer la journée dans une "fraicheur" toute relative avec une Tn de 17,1°C...

Décidemment, y'a qu'avec un flux de Nord qu'on peut "obtenir" quelque chose d'un peu significatif, ce qui n'est pas de bonne augure pour l'avenir...

Modifié par Boar
  • J'aime 7

Posté(e)

Bonjour,

Encore un peu de pluie cette nuit ce qui nous donne un total de 22m sur l'épisode :) 

Enfin quelque chose de correcte.

Tn de 14,8°C, pas spécialement fraiche mais très humide ce matin.

Le soleil se lève, le ciel est en parti dégagé.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Quelques pluies hier soir cette nuit apportant un cumul de 8mm sur St-Siméon-de-Bressieux et 4,2mm sur Villefontaine.

Ce matin, présence de belles éclaircies. Tn 14,9° à St-Siméon / Tn 15,3° à Villefontaine.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonjour , 

Grand bleu ce matin avec quelques bancs de brume ,  une ambiance à souhait pour la Nature  , comme on les aime aussi .

2,5 mm en seconde partie de nuit. 

16,5 mm sur la journée d'hier et 38,5 mm sur l'épisode. 

Excellent mais si rare , si rare,  si rare  !

Tn de 13,8 °C .

8h30

Screenshot_20220916-084518_Gallery.jpg

• J'aime 13

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Couvert ce matin avec brumes et petites averses résiduelles qui circulent. Tn à 14,9°C.

Hier après une Tx à 25,5°C, une bonne averse est arrivée vers 18h30 laissant 10 petits mm. On atteint laborieusement les 46 mm sur le mois.

Place à la fraicheur désormais à défaut de pluie !

• J'aime 7

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Un peu de pluie et cette nuit avec 8,6 mm.

41,8 mm sur l'épisode depuis le 14 septembre (pluie du 14 matin, orage du 14 au soir, orage et pluie du 15).

Tn : 14,7°C.

• J'aime 5

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Dernières gouttes ce matin par 16°C.

Succession de petites averses dans la nuit, et donc en ce début de matinée, avant un nouveau (trop) long épisode sec qui se profile...

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...