Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvel orage en approche

 

Le 1er a donné 3 mm et fais sauter le 30 mA ... (comme d'hab) + plusieurs micro-coupures, à voir si celui-ci fait mieux (en pluie, parce que coupures de courant c'est bon pas besoin :D)

 

Ta 17.8°C

 

 

Modifié par genepis
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, helios74 a dit :

Bonjour à tous 

une solution toute simple pour éloigner tous les moustiques et d’attirer les abeilles….planter des massifs de lavandes autour de la maison..

mon mari est constamment attaqué par ses sales bêtes en extérieur. À la maison  tout est ouvert constamment et aucune bestiole malveillante nous importune..

 

Salut,

 

Je ne sais pas s'il faut en avoir beaucoup, mais perso j'ai une rangée de lavande côté nord, et hélas les moustiques tournent à côté et ne semblent pas dérangés :/

 

Il y a 2 heures, amateur a dit :

 

Si c'est surtout à partir de 18h, c'est fort possible que ce soit des moustiques "communs", pas des tigres.

Les tigres s'est quasiment toute la journée, ça peut commencer dès le matin. Ils sont bien plus petits et presque pas audible, à contrario des autres qu'on peut entendre. 

 

 

Il y a 2 ans, quand les premiers tigres sont arrivés ici, on ne les voyait que vers 17h30/19h également. Et cette année pareil, ils pullulent complètement sur ce créneau (même s'il y en a maintenant toute la journée). Les conditions doivent être optimales à ce moment il faut croire.

 

Côté météo (quand même :P), ciel qui s'est couvert en début d'après-midi et heureusement car il faisait déjà 27,6 °C à 13h20 ! Actu 26,1 °C. Le vent de sud s'est levé, léger pour le moment.

Belle ligne qui est passée sur une partie du Vercors et Grésivaudan.

Dans le sud ça envoie du boudin !

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques gouttes tombé vert les 13h30 mais rien de plus pour le moment avec un ciel mitigé et menaçant, température actuelle 26,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, mathias a dit :

 

 

Edit : A nouveau quelques coups de tonnerre, une cellule prend naissance en direction de la Chartreuse sud.

 

Salut! Exact, la première est née sur place, ça a bien peté...rare ici! comme les moustiques 😉 (c est leur barroud d honneur en ce moment car très peu cet été, avec pourtant un marais à côté, pas compris ?) Bref 12 mm au pluvio manuel. 

Ciel plus lumineux avec quelques éclaircies, ça a l air terminé ds le coin..

 

Quoiqu'il arrive les tigres ne sont plus bien loin non plus..

 

1278760672_Capturedcran2022-09-02154954.png.e4e7ec7580f69783d0ab66dec5d6c08f.png

Modifié par girouette
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Peu gourmand je m'attendais à avoir à minima des nuages à cette heure en marge de la pluie , et en fin de compte même pas 😁!

A 17h00 coté ciel ,  c'est Luc Besson dehors  le Grand bleu ou la version Le Grand Flop , un remake  bien connu 😂

 

Screenshot_20220902-170424_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 40 minutes, ricos a dit :
il y a 40 minutes, ricos a dit :

17h00 coté ciel ,  c'est Luc Besson dehors  le Grand bleu ou la version Le Grand Flop , un remake  bien connu 

Idem ici, manque plus que les dauphins 🐬 pour être complètement dans le thème :

20220902_173330.thumb.jpg.2279952445afe5e429ce4c73feedb5ee.jpg

 

13.7° ce matin, 27.9° actuellement Tx en cours.

J'ai recu 2 sondes pour la température dans le sol mais j'ai préféré une petite séance de natation avant de m'y mettre, eau à 27° sans PAC... l'été se prolonge ici, la sécheresse aussi !

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après un milieu de matinée chargé, le ciel s'est complètement dégagé en milieu d'après-midi. 

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on ne va pas avoir grand chose coté pluie ou orage ( je peux me tromper 😁 ).

 

Les extrêmes du jour Tn 14,3° / Tx 27,6° à St-Siméon - Tn 15,6° / Tx 27,4° à Villefontaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benben a dit :

Grand soleil sur Lyon alors que le gros du mauvais temps aurait du débuter à partir de maintenant et RAS à l'Ouest...je crois que c'est FLOP pour nous today :)

En effet. Néanmoins la situation semble évoluer. On l’espère. Joli Cb plein sud.

Modifié par Baltazar69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, Baltazar69 a dit :

En effet. Néanmoins la situation semble évoluer. On l’espère. Joli CB plein sud.

Le Rhône devrait bien être servis contrairement a l’Isère Drôme Savoie pour l’instant 

belles cellules en vallée de la Brèvénne et autour de Tarare

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ravi d’être la station MF la plus chaude du CE et de la Drôme , ce vendredi 

en effet avec 30.4 , Romans est juste en dessous avec 30.2. 
sinon toutes les autres stations sont en dessous de 30 degrés.

A noter : Je viens de faire Saint Marcelin Saint Jean et alors que Saint Jean baigne dans le soleil , petite averse de pluie au niveau de Saint Hilaire du Rosier pour les connaisseurs.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes de 16.9°C / 29.1°C sur Sassenage.

 

25.3°C actu (18h53).

 

Quelques gros nuages menaçants en début d'après-midi, mais qui n'ont rien donnés ici.

 

Par contre ceux-ci ont lâché un sympathique orage entre Echirolles et Eybens semble t'il (voire deux), ainsi que plus au sud de l'agglo. Nombreux coups de tonnerres entendus depuis Seyssinet, particulièrement sonores.

 

Seyssinet a récolté un petit quelque chose également, avec 2 min de pluies fortes vers 14h30 je dirais. Peut-être 2 ou 3 mm.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Encore une fois, ça passe juste à coté....

0,2mm; c'est passé sur Givors et le Sud du Rhone mais presque pas sur le NI :( 

 

A voir dans la soirée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Magnifique orage sur Venissieux, un rideau de pluie très impressionnant puis un peu de grêle et de bonnes rafales. 
actuellement : de la pluie modérée à forte

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Incroyable orage sur Beynost/Montluel un rideau extrêmement proche (2km) pendant la ligne de pixel blanc visible sans pluie a ma position, que j'ai filmé depuis le lac de Miribel ! Photos à venir!

 

 

Screenshot_20220902-192829_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui il a l'air monstrueux, même vu d'ici au loin et à l'arrière !

 

Lyon qui ramasse encore derrière ça :P

 

Pour l'instant ici nada...

 

Tx de 28,3 °C.

25,8 °C actu.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Hello,

Temps variable et moins chaud ce vendredi à Montpont. Un premier passage "instable" est passé à mi-journée, mais n'a pas donné de pluie ici (il n'a pas fallu grand-chose, c'est passé à 5 km..), puis le soleil s'est franchement imposé en milieu d'apm.

 

Une ligne orageuse s'est formée et approche par le sud-ouest actuellement, cette fois ça semble la bonne.

 

À Varennes : Tn 11,6°C / Tx 26,5°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Fortes pluies et un bon coup de vent sous l'orage, ça fait plaisir à voir :x

 

EDIT : 5 mm au pluvio.

Modifié par Acubens
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...