RomainD Posté(e) 17 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Tx de 16,6° à Entzheim et lycée Couffignal. (anecdote: mes doigts ont d'abord tapé Tn, refusant l'inexorable 😜) Tx de 15,0° à Gresswiller. Journée la plus fraîche depuis le 5 mai. Quelques petites averses et pas mal de vent vivifiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 17 septembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Après l'été qu'on a eu, je trouve que c'est de la provocation inutile de venir pleurer parce qu'il fait enfin un temps de saison depuis 1 jour. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Première véritable journée de fraicheur depuis un long moment, et première Tn <10°C également depuis un moment avec 9.6°C chez moi. Régime de traine aujourd'hui, avec plusieurs averses dont 2 assez forte et une plus faible, belles éclaircies entre les averses et vent modéré de NO. On vit seulement la 2ème descente froide de l'année... dans un océan de chaleur ou douceur donc on va pas se plaindre... Ce temps ne m'a pas empêché d'aller observer les oiseaux d'ailleurs. J'ai vu plusieurs faucons crécerelle en train de chasser dans un champs pour chercher les petits rongeurs, j'en ai eu un en photo en plein vol. Entre temps quelques image des averses de la journée également, globalement peu structuré car traine peu active. Mais par moment de superbe lumières 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 septembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Contraste saisissant il faut le dire par rapport à notre été et il y a encore 5 jours lorsque les journées étaient encore étouffantes (humidex de 33/34°). A peine plus de 11 à 13° cet après-midi le tout sous les averses et un vent sensible. TX fugace de 14,7° sous une éclaircie un peu après midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 17 septembre 2022 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Quelques petites averses, 3 mm hier, 3,5 mm aujourd'hui. 109,5 sur le mois. Comme partout, c'est frais avec une tx de 14 °, mais pas déplaisant pour ma part . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Nathy a dit : 8.6° au matin, 13.1° au meilleur de la journée.. Je revis, la chaleur est aux oubliettes et l'ambiance automnale embaume mon cœur 🙂 Quelques averses résiduelles, mais sans cumul... Il ne manque plus que les couleurs automnales, mais ça va arriver doucement. ici une seule averse aura réussi à passer les Vosges, donnant 1.0 mm. Tx 15.4 °C (on avait eu 13.9 ° de Tx le 14 septembre 2017) 11.0 °C actu Modifié 17 septembre 2022 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Journée plutôt ensoleillée par ici dans ambiance fraîche mais le soleil de Septembre est encore vaillant rien de notable donc pour la saison. Une averse ce soir avant 19h qui a laissé un petit millimètre au pluvio. Pour les extrêmes de la journée 7.5° et 15.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 septembre 2022 Metz Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Journée fraîche, venteuse et grise avec quelques éclaircies. Le ressenti était vraiment froid pour plusieurs raisons : fraîcheur pas vue depuis Mai, vent fort et désagréable et surtout on sort d'un été chaud où on était baigné dans une chaleur non-stop de 4 voire 5 mois. Autant vous dire que c'était un peu brutal pour tout le monde. Pour la première fois de ma vie, j'ai même une sorte d'allergie qui me fait gratter de partout dès que je suis dehors. WTF. Tx de 16°C (mais c'était un pic qui n'est pas représentatif des températures de la journée, et le ressenti était plus proche des 10°C). Il faut remonter au 30 avril pour trouver plus frais en Tx. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 septembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Frais ce matin avec une tn de 8,1°C. Actuellement soleil et 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 -2°C à la StatIC Infoclimat de Brassy (Nièvre) -0.2°C à Auberive et -0.1°C à Saint-Loup-sur-Aujon (Haute-Marne) 0.1°C à Mourmelon-le-Grand (Marne) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 septembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 A Orschwihr (68), première Tn inférieure à 10 °C depuis le 30 mai. Trop nébuleux dans les Vosges où les premières gelées attendront demain dans les fonds de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Ciel couvert ce matin, bien évidemment avec cette couverture nuageuse les TAF des Vosges du Nord n’ont pas pu scorer. Actu 11,7° ici à Seltz (Tn 9,8°). Et à Niederbronn: 11,5° au nord (Tn 8,8°) 11,6° au sud (Tn 9,4°). Sinon 8,8° de Tn également à Obersteinbach, 8,2° à Wimmenau et 8,3° à Baerenthal. Ça va être juste je pense pour les premières gelées les prochains jours même dans les TAF (encore des nuages), mais à suivre tout de même. Modifié 18 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Bien loin d'un week end pourri en tout cas ici avec un très beau soleil. 6,5° de mini rien de notable donc et déjà 14 actu Modifié 18 septembre 2022 par MATT_68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Effectivement ce matin ça chauffe bien plus qu'hier, avec déjà 14.6 °C ici avec de belles éclaircies. Tn 10.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Le soleil fait de belles percées et effectivement on est presque déjà au niveau de la Tx d’hier (15,8°) avec actu 15,3° ici à Seltz. Dans la maison c’est déjà descendu sous les 19° ce matin 😏, mal isolée heureusement que les AM vont rester douces la semaine prochaine. Sinon voici les cumuls mensuels provisoires de septembre dans le Nord du Bas-Rhin et environs: - 65,8mm à Strasbourg-Entzheim (normale 54,6mm) - 72,4mm à Schirrhoffen - 74,6mm à Monswiller - 76,0mm à Mouterhouse (57) - 79,8mm à Haguenau-aérodrome - 88,1mm à Scheibenhard - 89,1mm à Strasbourg-Botanique - 89,6mm à Haguenau-MF - 91,6mm à Baden-Geroldsa (DE) - 92,0mm à Petersbach (Alsace Bossue) - 92,6mm à Niederbronn-Sud - 94,4mm à Wangenbourg (460m): normale 83,1mm - 94,6mm à Buchelberg (DE) - 95,4mm à Ringendorf - 99,4mm à Dalhunden - 99,7mm à Dambach - 103,4mm à Niederbronn-Nord - 104,9mm à Rheinstetten (DE) - 105,3mm à Uhrwiller - 105,4mm à Obersteinbach - 105,4mm à Wörth (DE) - 105,8mm à Mothern - 106,0mm à Lemberg (57) - 112,0mm à Drachenbronn - 117,9mm à Berg (Alsace Bossue) - 121,8mm à Erckartswiller - 123,2mm à Wimmenau - 128mm ici à Seltz (normale 68,4mm) Des cumuls hétérogènes avec ces orages ou averses orageuses mais on est en général déjà autour des 100mm ou au-delà 🙂. Modifié 18 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 18 septembre 2022 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 18 septembre 2022 La blague du +0,1 degré ce matin à Busseaut.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 septembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Bonjour, À Besançon une Tn bien fraîche de +3,9°C. Il faut remonter assez loin pour trouver une Tn plus fraîche en septembre, septembre 2008 je crois, avec un +3,8°C. De nombreuses gelées sur les plateaux du Doubs et du Jura. Ta 15 degrés avec un beau soleil. Quelques rares cumulus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 2 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Les valeurs les plus basses sur nos régions furent : -0,2°C à Auberive (52). -0,1°C à Saint-Loup-sur-Aujon (52). +0,1°C à Mourmelon-le-Grand (51). +0,1°C à Busseaut (21). Oui, mais ces températures ont déjà été indiquées il me semble... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Et alors ? C'est pas la première fois que quelqu'un poste des températures qui ont déjà été relevées par quelqu'un d'autre avant... Vois ça comme la même information présentée d'une manière différente à chaque fois. Si on part de là ça sert à rien de poster n'importe quelle température ici vu que de toute façon on a accès à l'information ailleurs... Bref j'irais pas jusqu'à dire que c'est ton petit plaisir de chercher le conflit mais pas loin ! 😂 Lire les quelques posts avant le tien avant d'envoyer exactement la même chose me paraît logique (il n'y en a pas beaucoup actuellement) et plus respectueux pour les personnes qui ont déjà donné les infos, mais bon, c'est juste une remarque qui est destinée à tout le monde et que j'essaie aussi d'appliquer à moi-même. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 septembre 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 septembre 2022 2.9°C de Tn à Troyes Barberey, il faut remonter au 1er mai pour observer plus bas. C'est l'automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Petit HS mais pour ceux qui comme moi s’intéressent fortement à la climatologie, je ne peux que recommander cette revue: « La Météorologie ». Je n’en suis qu’au 2ème numéro (revue trimestrielle) mais elle est très intéressante et je ne regrette pas du tout de m’être abonné. Parfois un peu technique mais très instructive 🙂. Avec des bilans de tous les ouragans, cyclones, typhons sur les différents continents. Et en mai il y avait un bel article sur Infoclimat justement. Voici le numéro du mois d’août que je viens de commencer, avec par exemple un article sur la chaleur exceptionnelle du mois de mai et la canicule précoce et les orages de juin: Sinon après quelques belles éclaircies cet AM le ciel est à nouveau couvert ce soir donc comme prévu pas de belles Tn en vues même dans les TAF des Vosges du Nord… Actu 14,5° ici à Seltz (Tx 17,0°). Modifié 18 septembre 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Un beau dimanche avec soleil dominant et une maxi de 17° hormis le vent frais fort agréable. De belles couleurs ce soir. Modifié 18 septembre 2022 par MATT_68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 27 minutes, alex67 a dit : Sinon après quelques belles éclaircies cet AM le ciel est à nouveau couvert ce soir donc comme prévu pas de belles Tn en vues même dans les TAF des Vosges du Nord… Actu 14,5° ici à Seltz (Tx 17,0°). ICON et notamment AROME maintiennent un dégagement du ciel en seconde partie de nuit Il gèlera peut-être pas mais fort à parier que si le ciel se dégage et le vent faiblit, la température puisse bien chuter A 23h NEBU MOYENNE : A 02h NEBU MOYENNE : A 07H NEBU MOYENNE : A 07H NEBU BAS : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Marrant la poche à 4/5° juste au niveau de la forêt de Haguenau, non en effet je ne pense pas qu’il gèle même dans les TAF des Vosges du Nord mais comme tu dis la baisse dépendra de la nébulosité et du vent. Rien de marquant pour un 19 septembre cependant. Par contre dans les Vosges les gelées ne font aucun doute dans les TAF type Beillard notamment mais pas seulement à priori. Edit: le sud du Bas-Rhin et le Haut-Rhin pourraient descendre assez bas également vu que le ciel devrait être clair là-bas. Modifié 18 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Journée assez nuageuse aujourd'hui tout de même, le soleil se sera quand même montré un peu en matinée et par moment l'aprem, vent de NO assez sensible l'après midi, Tn 10.1°C avec le ciel couvert toute la nuit, Tx 16.8°C, ce soir ça baisse pas beaucoup avec le ciel couvert avec 14.1°C actuellement. Quel plaisir par contre de sortir sans se faire piquer par ces satanés moustiques tigres, pas un seul de ces fauves pendant ma sortie photo d'oiseaux aujourd'hui, ce temps n'empêchant pas de profiter de l'extérieur. Seule cette mésange charbonnière aura posé pour une photo aujourd'hui. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés