Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

A 15h cumul entre 180 et 190 mm.

 

 

 

IC cohérent avec la lame d'eau Antilope de MF en effet

 

 

pluie_24h_2022-9-7_13Z_infoclimat.fr.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10229301461863084&set=p.10229301461863084&type=3

 

Quelques inondations signalées du côté de Paradou (13) avec visiblement des automobilistes pris au piège sur certaines routes.

Source : Facebook

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Incroyablement stationnaire cet orage dans l'Ouest/centre 13...

 

Ici sur Marseille Nord toujours bien couvert avec quelques percées du soleil, 29.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Est-ce que cet orage a vocation à pomper l'énergie du passage de ce soir ? Où il y en a assez pour tout le monde ? 😄

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OnLiNk a dit :

Est-ce que cet orage a vocation à pomper l'énergie du passage de ce soir ? Où il y en assez pour tout le monde ? 😄

A priori on est sur du préfrontal, donc ça ne devrait pas changer grand chose, à moins qu'il se maintienne jusqu'au passage du front. Mais ça commencerait à faire beaucoup, même si sur ce secteur les sols, reliefs et réseaux hydrographique ont plutôt une bonne capacité à absorber des grosses quantités d'eau.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Impressionnant orage le long des Alpilles en effet avec des abaissements nuageux très suspects par moment, la tornade aurait pu se former n’importe quand dans cette zone très rotative. 
 

Le foudroiement était également très élevé, impressionnant 

8FE63075-FC20-4358-B271-AC33455DACED.jpeg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 19
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 19 minutes, supeu a dit :

Cb se développant au SUD  dans l'axe de l'alimentation à l'OUEST d'Istres 

 

En effet ça repart de plus belle sur la carte des impacts de foudre plus au S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de 14 a 15h locales 91,2 mm à Les Baux de Provence, elle n'a pas encore émis a 16h... total un peu plus de 136 mm !

Ici le soleil revient sur Malemort après avoir été sous le panache une bonne partie de l'après-midi, 26°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 7 minutes, OnLiNk a dit :

 

En effet ça repart de plus belle sur la carte des impacts de foudre plus au S. 

Oui par contre la colonne d'alimentation semble s'étioler , de ce que je vois en face de ma position , l'axe quasi stationnaire depuis un moment ,on parle en heures la , est en train de se disloquer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)

La formation plus au Sud n’a pas l’air de prendre la même trajectoire que ces prédécesseurs. 
 

Elle s’oriente plein nord et semble plus mobile. Si elle ne se disloque pas elle ira droit vers Avignon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pratiquement 150 mm aux Baux de Provence (Mas de la Dame). Sacré cumul dont 91,2 mm en 1h (jamais vu une telle valeur sur notre réseau depuis que je suis ici).

Toujours quelques éclaircies ici, RAS pour l'instant.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
Il y a 9 heures, Ced30 a dit :

Bel arrosage cette nuit (21.5 mm) mais ce n'est rien comparé à ma station de Tresques à 5 km, qui enregistre le son plus gros cumul journalier en 2023: 90 mm !

 

Les valeurs sont très disparates sous ces orages. 72.3mm à Cavillargues MF, 9.9mm à Pujaut MF.

 

Ce matin, le soleil perce à nouveau.

Bel arrosage sur Tulette aussi, 62mm dans mon quartier. Jusqu'à 100mm sur Rochegude et très localement 130 sur la commune à certains endroits. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 7 heures, lubo a dit :

Pour ma part 133mm hier + un petit 1,5 cette nuit ( en début de nuit), le gros orage de fin de nuit n'a rien donné malgré un gros coup de canon.

 

St Gély centre village, station amateur ~ 135 mm

A Grabels 59 mm supplémentaires en fin de nuit dernière soit 146 mm en 24h glissantes 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

C'est calme ici, rien à signaler.

On espère avoir un peu de pluie. 

Il semblerait que l'on soit concerné vers 2 h du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ça y est c’est partie . 

 

Ligne orographique et remonté à l’avant immédiat de mono cellules convectives pluvieuses mais sans activité électrique . 
 

Sinon la journée fut calme, avec une ambiance toujours équatorial et alternance de nuages maritime et soleil . 

E40DFF2B-C205-441C-8A48-7EC933BF962B.jpeg

F6AFA745-43FC-4F6E-A405-D8D26DB16189.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...