Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2022


mm91

Messages recommandés

Même si on a pas de Burj Khalifa (la One WTC aurait suffit) au "Manhattan parisien", on voit bien le plafond très bas de @anecdotesigne d'un temps automnal.

14.6°C chez moi. Retour du ciel bleu  avec des nuages toujours visibles. Le mois de septembre sera thermiquement dans les clous. La pluie ne fût pas extraordinaire avec tout juste 2mm de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir:     C’était vraiment super visuellement a observer !      

Supercellule de dingue niveau esthétisme je n’en reviens pas ! J’etais proche de mantes la jolie.    

Quelle ambiance 😍

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il est bien tombé quelques gouttes chez moi, sans cumul sur la VP2, j'irai voir demain le SPIEA.

Par contre de franches éclaircies sous lesquelles j'ai relevé une Tx 15.9°C.

Tn 7.9°C ce matin, il était 7h38

 

La température de ce mois de septembre 2022 sera légèrement sous mes moyennes mensuelles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Montévrain (77) :

 

Journée de fin d'automne ici, avec des averses, et autour de 14h un pénible 11c sous une bonne averse.

Tx de 14c 

 

Actuellement, il fait froid, 6,6°c et ciel clair, pas de vent.

1ère gelée blanche jouable demain matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je n’ai plus de thermomètre correct sur place mais il fait entre +1 et -1 à la voiture, les gouttes sont gelées sur les clôtures à environ 1m30 du sol.

 

Un peu de menthe fraîche… xD


F05B8E6A-B66C-4AD6-94F2-381486587C22.thumb.jpeg.fff0947c96638ebab8f7187c42bee838.jpeg

 

 

B136BAF0-3296-4899-808E-EF862AFE8D51.thumb.jpeg.bd78328902334d7dc845d1871dea4e97.jpeg
 

 

A0DCAAC4-3DBF-485F-93D0-D1E998273882.thumb.jpeg.6e42991bab1220461c259f65be6eb4cc.jpeg

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brouillard sur Verneuil, 300m de visibilité

3.3°C de mini, légère couche blanche sur les tuiles

Végétation trempée. HR 99%. Vent nul

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort gradient de température lié à l'ICU ce matin, comme toujours dans ce type de situation calme et de ciel dégagé : de 2°C dans les campagnes à 10°C au centre de Paris. 8°C à Montsouris, 6°C à Orly et Villacoublay, 5°C au Bourget, à Trappes et Evry.

Le déficit d'ensoleillement est acté pour septembre, il faudrait 15 h de soleil pour le combler, retard impossible à rattraper. Premier déficit depuis août 2021 !

Modifié par anecdote
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca caille !!!! +3,0°C de Tn ce matin sur Tigery et 17,9°C dans le salon. Et une bonne flambée de plus.... cette fin de septembre a de quoi surprendre même si totalement normale mais on l'oubli ! D'ailleurs Septembre finira au dessus des normes côté température. Comme indiqué par Anecdote, après plus d'un an consécutif, premier mois sous les moyennes d'ensoleillement ! 

 

Début octobre s'annonce beaucoup plus doux et nous devrions pouvoir arrêter les flambées quotidiennes. 

 

Plein soleil actuellement, la température monte vite. 18°C de Tx prévu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour,

 

Comme vous le savez probablement, Infoclimat gère aujourd’hui un réseau très important de stations météo (VP2) et certaines zones de France en sont dépourvues. Le Nord de la Seine et Marne est actuellement non couverte par notre réseau StatIC, c’est pourquoi nous avons ciblé cette zone pour l’implantation prochaine d’une VP2.

 

Si vous êtes curieux ou intéressé par l’installation d’une station météo, nous serons ravis de vous accueillir à nos côtés, le 15 Octobre, à Esbly - Hameau de Montigny (Seine et Marne). 

 

L’idée pour notre association est de montrer comment se déroule l’installation d’une VP2, et surtout, de transmettre les bonnes pratiques dans ce domaine. A terme, nous souhaiterions avoir plusieurs référents en France, notamment par région, de manière à ce que le matériel financé par l’association puisse être maintenu et valorisé. Vous pouvez venir, même si vous n’avez jamais installé de VP2. Ce que nous recherchons, ce sont des personnes motivées ayant l’envie de s’investir dans l’association, par exemple, en gérant le réseau de stations existant, et dans un second temps, de le faire grandir. 

 

Il faudra prévoir une disponibilité sur la matinée du Samedi 15 Octobre, de 9h à au moins 12h30. 


N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, dans le fil de ce topic. Si vous êtes intéressés nous prendrons contact avec vous pour vous transmettretoutes les informations dont vous aurez besoin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...