Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - septembre 2022

lovelol47

Messages recommandés

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-être dernière Tn supérieure à 20°C de l'année ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passés à côté. En revanche, du côté du Lauragais, le spectacle était au rend

La cata par ici  bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

tx 25,1°C, et toujours très sec combiné à un ensoleillement de dingue depuis 3mois. Espérons au moins 10/20mm entre vendredi et lundi, ça sera pas du luxe :/

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée passée à nouveau avec un ciel tout bleu.

Tn : 6°C

Tx : 25°C

Photos vers Le Trioulou (15)

20220922_162944.thumb.jpg.f7ee3b5207e3b6d222018c6f3f5118fe.jpg

20220922_163528.thumb.jpg.03ba3dae1bede8eace384e5f8b59975f.jpg

L'Aujou (dont je poste parfois des photos), un affluent du Célé est à sec (ça arrive de temps en temps)

20220922_165238.thumb.jpg.5f3283c16e389d047959bcc12554e24a.jpg

• J'aime 4
  • Merci 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Eh bé comme d'hab, grand beau. Les minimales sont un peu plus douces, et les 25°C ont été franchis aujourd'hui. Daglan : 4.4°C / 27.0°C St André : 7.5°C / 25.7°C

On devrait retrouver un peu d enuage demain et même quelques gouttes... Et des Tn>10°C en hauteur aussi. 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Ciel bleu.

Vent nul ce matin, se réveillant cet après-midi mais provenant de l'ouest et non plus du NE, signe d'un petit changement de temps.

Tn plus fraîche qu'hier : 7°, et Tx un peu plus élevée : 26,2°

• J'aime 5

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

On devrait retrouver un peu d enuage demain et même quelques gouttes... Et des Tn>10°C en hauteur aussi. 

Pourquoi? elles sont passées en dessous???:D

658104021_Capturedcran2022-09-2219_30_06.thumb.png.6bb75454d08386d16bc761380588a978.png

Trés ensoleillé donc depuis dimanche, des Tn plutot classiques (enfin pour ici!) et des Tx encore un peu trop douces pour une fin septembre mais 1 ou 2° de trop on ne va pas chipoter vu l'été que l'on vient de vivre.

Quelques pluies attendues demain en fin de journée. (peut-être même un coup de tonnerre au milieu incroyable!) puis le week-end devrait se rafraichir un peu sans extravagances du thermomètre cela dit, rares ondées samedi, plutot correct dimanche et même surement lundi, je ne désespère pas de voir  un peu plus d'eau la semaine prochaine, histoire peut-être de pouvoir enfin aller chasser le champignon début octobre...

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Ciel tout bleu comme ces jours derniers.

Tx en hausse avec 27,5°c.

Bon, maintenant, il va falloir qu'il pleuve et...pas seulement pour les champignons !

• J'aime 4

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, à la faveur d'une nuit un peu plus nuageuse les Tn remontent légèrement 10.1° su Mérignac, 10.6° à la maison. 

Changement déjà perceptible hier aprèm comme le mentionnait @Claude_L le vent est orienté ouest signe du probable changement à venir dès demain ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Ciel voilé ce matin. Tn 9,2°.

Apm couvert  avec une faible averse donnant 0,6mm au pluvio. Tx 24,7°. Actuellement 18,4°.

Espérons que la pluie s'invite de nouveau..

• J'aime 5

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Il y a 22 heures, cédric du Lot a dit :

Pourquoi? elles sont passées en dessous???:D

658104021_Capturedcran2022-09-2219_30_06.thumb.png.6bb75454d08386d16bc761380588a978.png

Trés ensoleillé donc depuis dimanche, des Tn plutot classiques (enfin pour ici!) et des Tx encore un peu trop douces pour une fin septembre mais 1 ou 2° de trop on ne va pas chipoter vu l'été que l'on vient de vivre.

Quelques pluies attendues demain en fin de journée. (peut-être même un coup de tonnerre au milieu incroyable!) puis le week-end devrait se rafraichir un peu sans extravagances du thermomètre cela dit, rares ondées samedi, plutot correct dimanche et même surement lundi, je ne désespère pas de voir  un peu plus d'eau la semaine prochaine, histoire peut-être de pouvoir enfin aller chasser le champignon début octobre...

Ils sont déjà là ici dans le nord de l’Alsace les cèpes de Bordeaux 😁
Pour vous faire envie: 

2E75A0FC-3C83-4107-ABE9-0BAE02A4D3CE.jpeg

25A1CD24-F9FE-4EFE-BE1E-60177D7EA43A.jpeg

4F762D6A-2C52-4A74-BAD3-DA1F8AB33EC8.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

AHHHHH Y EST IL PLEUT ......🤗:D🤗 ENFIN.....pluie modérée.... pas trop fort.nickel.. .. pourvu que ça dure...🤞 T°actu: en chute libre: 18.6c°...

cumul temporaire: 6.0mm.....

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

La journée a débuté avec un voile nuageux bien épais, ce qui a limité la hausse du mercure, 23.9°C de Tx à Daglan et 21.7°C à St-André.

On signalera une nouvelle Tn<10°C à Daglan alors que St-André n'est pas passé en dessous ce seuil, @cédric du Lot se sent un peu moins seul du coup :P

Sinon, il a plu au Buisson, c'est mouillé. 1.8 mm à Daglan, 0.2 mm à St-André. Le mercure est bien descendu avec 16°C.

Il fait frais, on met la veste, on est bien. 🥰

• J'aime 5

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

12,7mm, très bon avant la nuit, l’humidité va imprégner les sols. Il a du tomber plus du côté de Saint Jory.

Modifié par TwisterC
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Bon ben... 0 mm pour l'instant 🙄😔 Je ne demande pas une inondation, mais bon 15 mm tombant tranquillement seraient un vrai bonheur.

Le ciel est resté couvert à moyenne altitude quasi toute la journée, avec quelques rares éclaircies (1 h d'ensoleillement), et un vent quasi absent. Tx de 20,4° seulement, mais une sensation de lourdeur due à l'absence de vent et au soleil filtrant.

Tn 9,4°. Actu il fait encore 17°.

• Solidaire 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il faisait lourd aussi à Toulouse vers 19 h, juste avant les premières gouttes.. 

Depuis c est tombé et plutôt intense par moments, pluie la plus importante depuis un bon moment... Ça va faire du bien à la végétation herbacée avec les etp qui baissent 

Blagnac pointe à 1.4mm, mais franchement d ici quelques minutes à la MAJ ça va monter 

Je dirai 5 ou 6 grand minimum 

On va se noyer bientôt 

• J'aime 6

il y a 11 minutes, Matpo a dit :

Il faisait lourd aussi à Toulouse vers 19 h, juste avant les premières gouttes.. 

Depuis c est tombé et plutôt intense par moments, pluie la plus importante depuis un bon moment... Ça va faire du bien à la végétation herbacée avec les etp qui baissent 

Blagnac pointe à 1.4mm, mais franchement d ici quelques minutes à la MAJ ça va monter 

Je dirai 5 ou 6 grand minimum 

On va se noyer bientôt 

7.3mm à Blagnac au pointage de 21h54

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 7°C

Tx : 26°C

Seulement 2 mm ici. Un peu decevant quand on regarde les modélisations de ces derniers jours.

Même Fort Blagnac faut mieux, il n'y a pas de quoi être fier xD

• J'aime 2
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...