Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Automne/Hiver 2022/2023 massifs de l'Est

Messages recommandés

• Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mi octobre patience, ok Mi novembre, patience ok Mi décembre, patience , ok! Mi janvier , patience ? Oui Mi février patience… ok ok Mi mars…….     Patience…

Bon c'est un peu calme ici pour le moment car on est tous suspendus à l'évolution de la situation début décembre... dans les jours à venir, rien de folichon, frais et gris.   J'en profite po

Salut Pablo ! Et belles fêtes à toi 😉   Je lis tes messages, tu t'accroches toujours depuis, big respect !   Mais il faut voir une certaine réalité tu sais. On risque de péter des

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Guillaume25 a dit :

Oh la vache, c'est le coup dur ca!! Sa prestation en slip va être outrageusement médiatisée! 🤣🤣🤣

ces-jeunes-hommes-ont-decide-de-nager-da

Ca va pas être l'accoutrement idéal en plus pour dégager sa véranda qui va grincer sous la neige...

Allez Big, on est avec toi! 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 10

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, Guillaume25 a dit :

Oh merci je ne l'avais pas vu. 😉👍

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

Pour être plus précis on va attendre ce soir

QUELLE ERREUR d’avoir annulé  Chaux Neuve !!!! Une autre raison associée ?

Y aurait eu trop de neige à gérer 🤪

En vrai, y avait pas encore d'assurance de cette situation au moment de la décision et une organisation ce sont des prestataires, du matériel, des bénévoles à prévenir et ça ne se fait pas en 3 jours... 

Mais oui, quel dommage. Mon coeur saigne depuis lundi :( 

• Merci 2

il y a 16 minutes, RomainD a dit :

Y aurait eu trop de neige à gérer 🤪

En vrai, y avait pas encore d'assurance de cette situation au moment de la décision et une organisation ce sont des prestataires, du matériel, des bénévoles à prévenir et ça ne se fait pas en 3 jours... 

Mais oui, quel dommage. Mon coeur saigne depuis lundi :( 

Et politique.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Les prévisions d'enneigement de skipass, je ne sais pas sur quel modèle ils se basent, mais les cartes sont jolies:

Vert: 1cm

Violet: 5cm

Bleu: 10 cm

Jaune: 25 cm

Marron: 50cm

Rouge: 100cm

Dans les Vosges:

Le 17/01 à 19h:

144-large.png?1673515669

Pour les non-Vosgiens, vous partez de Colmar, vous remontez la grande vallée de la Fecht inclinée NE -> SO, à la bifurcation vous remontez vers le NO pour passer le col de la Schlucht (1139m) et redescendre tout droit vers Xonrupt puis Gérardmer (Ouest), à gauche (Sud) vers la Bresse ou à droite (Nord) vers le Valtin, d'où en remontant sur la gauche (Ouest) vous trouvez le Grand Valtin. Un poil plus au Nord, vous trouverez Pat88 et Catlino. Nos amis alsaciens sont quant à eux autour du Grand Ballon, la protubérance au NO de Mulhouse.

Ah oui et Benji (qui va sûrement la ramener la semaine prochaine 🤣) vous le trouvez entre Mulhouse et Lure, au dessus de la vallée du Rahin qui va du NE au SO, un peu au sud de Count

le 19/01 à 19h00:

186-large.png?1673515669

Ils prévoient 96cm à la Bresse dans 8 jours.

Pour le Jura:

le 17/01 à 19h:

138-large.png?1673515669

Le 19/01 à 19h:

186-large.png?1673515669

Et ils prévoient 116cm dans 8 jours aux Rousses.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Nunbora a dit :

Les prévisions d'enneigement de skipass, je ne sais pas sur quel modèle ils se basent, mais les cartes sont jolies:

Dans les Vosges:

Le 17/01 à 19h:

144-large.png?1673515669

le 19/01 à 19h00:

186-large.png?1673515669

Pour le Jura:

le 17/01 à 19h:

138-large.png?1673515669

Le 19/01 à 19h:

186-large.png?1673515669

Tu es allé sur allo surf!!😜 Je connais ces cartes. Mais quand tu passes le mètre la couleur est rouge. Ça fait saliver quand même ces projections.

ils se basent sur GFS 27km.

Modifié par castres
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Dans les Vosges:

Le 17/01 à 19h:

144-large.png?1673515669

le 19/01 à 19h00:

186-large.png?1673515669

Pour le Jura:

le 17/01 à 19h:

138-large.png?1673515669

Le 19/01 à 19h:

186-large.png?1673515669

Moi je suis pas sur la carte donc je ne finirai pas en slip ! 😗

• Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Tu es allé sur allo surf!!😜 Je connais ces cartes. Mais quand tu passes le mètre la couleur est rouge. Ça fait saliver quand même ces projections.

ils se basent sur GFS 27km.

C'est skipass, mais c'est peut-être la même

https://www.skipass.com/meteo/4_vosges/

Posté(e)

C'est mieux comme ça. C'est la sortie du dernier GFS. 

C'est skipass, mais c'est peut-être la même

Oui c'est possible. 

Screenshot_20230112_110733_com.android.chrome.jpg

Modifié par castres
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, Count a dit :

Jolies mais sans légende. :D 

Regarde la dernière photo tu as les quantités.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, Count a dit :

Jolies mais sans légende. :D 

Je m'en suis rendu "Count" après...😉

J'ai rajouté le code couleur dans mon message

(Castres m'avait devancé)

J'ai aussi rajouté des indications pour nous situer

Relisez mon message, maintenant il y a tout en principe 😉

S'il y a encore quelque chose qui manque, dites le moi, mais normalement c'est bon...

après si vous voulez, je peux toujours vous rajouter une recette de fondue pour tenir le coup la semaine prochaine 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On commence doucement à y voir plus clair sur la chronologie des évènements pour la fin de semaine avec une bascule qui se ferait tôt dimanche matin sur les Vosges, au lever du jour pour voir la limite pluie-neige tomber rapidement jusque dans les fonds de vallée. Pas impossible que l'on ramasse 100 mm de flotte/neige en moins de 24 heures sur le sud du massif, d'ici dimanche midi.

• J'aime 4

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bon on va doucement mais sûrement rentrer dans la prévision un peu plus fine, mais put... que ça fait du bien de voir des modélisations comme ça, on part sur plusieurs jours avec chute de neige plutôt importante, en gros de dimanche matin à jeudi (cela reste à affiner bien entendu), dans tous les cas on peu voir d'après les modélisations qu'on devrait recevoir pas mal de neige. @Big-Winter prépare ton plus beau caleçon 😉😂 (pas celui avec les paillettes et les licornes dessus, hein)😉

• Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Count a dit :

On commence doucement à y voir plus clair sur la chronologie des évènements pour la fin de semaine avec une bascule qui se ferait tôt dimanche matin sur les Vosges, au lever du jour pour voir la limite pluie-neige tomber rapidement jusque dans les fonds de vallée. Pas impossible que l'on ramasse 100 mm de flotte/neige en moins de 24 heures sur le sud du massif, d'ici dimanche midi.

Oui, GFS 6z a encore avancé l'arrivée du froid dimanche, si ca continue il va neiger samedi 😄

Et pour les 100mm, on va partager 50/50 avec vous dans le sud si vous voulez bien... vous prenez la pluie, nous la neige par exemple 😁

• Haha 5

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Oui, GFS 6z a encore avancé l'arrivée du froid dimanche, si ca continue il va neiger samedi 😄

Et pour les 100mm, on va partager 50/50 avec vous dans le sud si vous voulez bien... vous prenez la pluie, nous la neige par exemple 😁

Sur Arpège c'est même 8/9 heures du matin pour le jura et encore plus tôt pour les Vosges, ce qui est bien c'est que j'ai un repas dans le bas (après Besançon), le trajet s'annonce sympa pour descendre, il faudrait juste qu'il n'y ait personne sur la route à part moi 😂 que je puisse m'amuser un peu, ça fait longtemps et je trouvais le temps long 😂

• Haha 6

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, David25300 a dit :

Sur Arpège c'est même 8/9 heures du matin pour le jura et encore plus tôt pour les Vosges, ce qui est bien c'est que j'ai un repas dans le bas (après Besançon), le trajet s'annonce sympa pour descendre, il faudrait juste qu'il n'y ait personne sur la route à part moi 😂 que je puisse m'amuser un peu, ça fait longtemps et je trouvais le temps long 😂

Pour remonter aussi ca s'annonce sympa...😄

Il te faudra un truc du genre 4x4 arctique russe peut-être:

4x4-russe-sherp-atv-1-4e5f4a-0@1x.jpg

• Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En espérant que la version actuelle soit la bonne (GFS) ce serait de la grosse neige à partir de 600-700m dès le matin avec des intensités importantes. 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, Nunbora a dit :

Oh la vache, c'est le coup dur ca!! Sa prestation en slip va être outrageusement médiatisée! 🤣🤣🤣

ces-jeunes-hommes-ont-decide-de-nager-da

Ca va pas être l'accoutrement idéal en plus pour dégager sa véranda qui va grincer sous la neige...

Allez Big, on est avec toi! 😁

Je sors mon barbecue si jamais flop? 😂😂😂 je remonte à 18h pour préparer MHD mode « pessimisme » 😜

• Haha 3

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Quelle extase depuis quelques heures ! Et c’est bien normal. Ici dans les Vosges Saonoises on espère quand même un petit tapis blanc parce que pour l’instant à part le verglas et ses dégâts routiers nous n’avons absolument rien eu jusqu’à présent. En espérant que le degres de trop ne sois pas présent ce coup ci…

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

En espérant que la version actuelle soit la bonne (GFS) ce serait de la grosse neige à partir de 600-700m dès le matin avec des intensités importantes. 

GFS est en effet très généreux sur les creusements secondaires ; CEP l'est moins et nous place davantage dans le cœur dépressionnaire. On devrait pouvoir commencer à y voir plus clair sur ces creusements secondaires à partir de dimanche/lundi. :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...