Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Toujours une belle neige ici . l'orographie joue son rôle. Je crois que j'ai dépassé les 4cm. ça doit encore tomber une bonne partie de la nuit. Et les modèles à mailles fines nous gratifient d'un front secondaire assez intéressant dans la nuit de mardi à mercredi. Mon dieu je pourrais vraiment avoir 15 cm . Nunbora il faut que tu déménages.🤣

 

Il y a un énorme paquet du côté de Reims... vu sa trajectoire il se pourrait bien que les Vosges ramassent . Vous en avez de la chance à part Nunbora qui lui a le degré de trop🤣

 

 

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, castres a dit :

Toujours une belle neige ici . l'orographie joue son rôle. Je crois que j'ai dépassé les 4cm. ça doit encore tomber une bonne partie de la nuit. Et les modèles à mailles fines nous gratifient d'un front secondaire assez intéressant dans la nuit de mardi à mercredi. Mon dieu je pourrais vraiment avoir 15 cm . Nunbora il faut que tu déménages.🤣

 

 


si je déménage ce sera plutôt Buffalo que Lamoura 😆

 

196cm versus 4cm, le calcul est vite fait 😁


 

Modifié par Nunbora
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je suis bien placé pour une fois. 

A noter qu'au bout de 7 ans nous avons eu e fin l'éclairage public ! C'est qu'ils mettent du temps dans ces contrées lointaines ! Que personne ne me parle de la fibre nous ce sera en 2040 ! 😂😂

IMG_20221120_203421.jpg

IMG_20221120_203416.jpg

Screenshot_20221120_212925_com.android.chrome.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, castres a dit :

Je suis bien placé pour une fois. 

A noter qu'au bout de 7 ans nous avons eu e fin l'éclairage public ! C'est qu'ils mettent du temps dans ces contrées lointaines ! Que personne ne me parle de la fibre nous ce sera en 2040 ! 😂😂

IMG_20221120_203421.jpg

IMG_20221120_203416.jpg

Screenshot_20221120_212925_com.android.chrome.jpg


superbes tes photos @castres 😃


Ici la température remonte aussi vite qu’elle était descendue. Le blanc manteau ce sera pour une autre fois.
Par contre on a la fibre ici 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul problème! par soucis d'économie d'énergie ils risquent de te les couper!  Les lampadaires bien sûr @Castres! 

Je pense qu on va tous déménager  à Buffalo amis vosgiens et surtout jurassiens qui sont encore plus en manque de poudre ces derniers  hivers😉 lol 

Souhaitons nous un bel hiver sur nos 2 massifs pour éviter de brûler du kérosène jusqu'aux grands lacs!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 22 minutes, pat88 a dit :

seul problème! par soucis d'économie d'énergie ils risquent de te les couper!  Les lampadaires bien sûr @Castres! 

Je pense qu on va tous déménager  à Buffalo amis vosgiens et surtout jurassiens qui sont encore plus en manque de poudre ces derniers  hivers😉 lol 

Souhaitons nous un bel hiver sur nos 2 massifs pour éviter de brûler du kérosène jusqu'aux grands lacs!

Je ne sais pas chez vous, mais ici tout est éteint de minuit à 5h30 du matin. 

Ta de 0.0°C. 

 

Belle réactivation en ce moment sur le nord du massif.

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, castres a dit :

Je ne sais pas chez vous, mais ici tout est éteint de minuit à 5h30 du matin. 

Ta de 0.0°C. 

 

Belle réactivation en ce moment sur le nord du massif.

ici c est 22h à 5h30. 

Pour ceux qui sont au dessus de 800m un gros paquet fonce vers les Vosges et belle réactivation pour vous aussi 🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, pat88 a dit :

ici c est 22h à 5h30. 

Pour ceux qui sont au dessus de 800m un gros paquet fonce vers les Vosges et belle réactivation pour vous aussi 🤞

Oui c'est le beau morceau qui se trouvait sur Reims. Pour la réactivation, c'est plus du côté de Pontarlier que pour nous dans le Sud. Mais on est pas loin... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ben ici après le bref petit coup de blanc d'hier soir c'est vert jusqu'au Crêt qui n'en conserve que des traces.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Limite tenue dans les endroits abrités des Feignes et Bramont vers 850m.

Les arbres n'étaient pas blanc dans la limite de visu, sous 1100m vu les températures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Début d'enneigement au sol au-dessus de 1000 m ce matin, rien au Vieil Armand vers 950 m et blanc à 1100 m ici : 

 

1352919907_Capturedcran2022-11-21093725.png.e106a33eb2de0023c8a382956aeed6f5.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est blanc au Champ du Feu :) 

lastimage.jpeg

 

Mais c'est très limite, c'est à peine saupoudré au col des Charbonnières à 960 m

T° entre 0 et 1° toute la nuit à la station MF à 1065 m.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 12 heures, castres a dit :

Je ne sais pas chez vous, mais ici tout est éteint de minuit à 5h30 du matin. 

Ta de 0.0°C.

 

Ca j'ai toujours pas compris par contre, car je lis:

"les centrales (nucléaires, cette source représentant 77% de l’énergie produite en France en 2014*) produisent trop d’énergie en heures creuses par rapport à la demande car elles ne peuvent pas s’arrêter ni réduire leur production dynamiquement (phénomène d’empoisonnement du combustible). Les moyens de stockage d’énergie en masse (STEP) étant encore limitées en France, une bonne partie de l’énergie produite la nuit est perdue, lorsqu’elle n’est pas revendue à bas prix à nos pays voisins. Consommer l’électricité la nuit permet d’éviter de gâcher l’énergie produite en surplus par les centrales." (https://ecolozen.com/fr/astuces/consommer-l-electricite-la-nuit/)

 

En fait, il faudrait plutôt allumer de minuit à 6h du matin et éteindre avant...🤪

 

Ta 3,4°

ambiance verte et humide.... (beurk 😆, mais bon, on va dire que c'est un temps d'automne et on se console avec le blanc qui n'est pas loin - il faut toujours être positif dans la vie! (sauf les températures en hiver 😅))

 

Ta -0,3° à 1350m (GB)

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ta en baisse à 2.4°C. Point de rosé à-0.8°C. On aura de la neige mais bien humide ! Le front a du mal à progresser quand même. Il prend son temps. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pluie et vent ici par 4,5°C, ça souffle bien par moments en rafales et déjà quelques mm. Le front principal est passé en attendant ça va se réactiver comme il faut jusqu’à minuit on le voit sur le radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Un bon gros temps d’automne ce soir, 6°C, pluie modérée, passage plus forts de temps en temps et la 10aine de mm est bientôt atteinte à vue de pluvio. Ces derniers temps les cumuls des perturbations sont systématiquement plus importants que là prévisions des modèles, en tout cas chez moi. Pour infos les modèles voyaient entre 4 et 8 voir 10mm grand max pour ce soir et cette nuit. Là avec les averses de la nuit qui vont certainement se réactiver on sera plus proche des 15mm demain matin, tant mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...